Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2009

St Valentin et Yes Man

Et voilà moi qui n'aime pas cette Saint Valentin me voilà contraint et forçé de m'exiler de chez nous (je n'aime pas trop les célébrations forçées). Hé oui mon fils invitant sa Valentine les vieux se retrouvent donc quelque peu contraints de libérer les lieux ;o) Départ pour le Restaurant chinois vers 19h15 pour un excellent repas avec de la Soupe aux raviolis et coriandre pour moi et Nems pour ma Doudou puis Coquilles St Jacques au saté pour elle et sautées aux légumes pour moi (le Saté pas trop bon pour mon reflux gastrique). Accompagnés d'un Chop Suey et d'un riz nature accompagné de deux thés au Jasmin délicieusement parfumés. Le dessert un délicieux gâteau de pâtes de riz fourrés au fibres de coco et une glace à la rose et Mei Kuei Lu pour ma tendre et chère.

yes_man.jpgDirection le cinéma Kinépolis, je dois dire que je n'aime pas ce gigantesque multiplex (à l'entrée de la ville). Ils ont entraînés la disparition des salles de centre ville qui étaient à taille humaine. A la place nous voilà parqués dans des "centres commerciaux" de la culture. Bien sûr 12 salles c'est très bien pour le choix mais le point noir c'est le côté très impersonnel de ces "mamouths" du cinéma. Bon passons, le film c'est "Yes Man" (recommandé par Titus, Merci à toi !) une comédie drôle et optimiste juste ce qu'il nous fallait. Par contre même si Jim Carrey a toujours une tendance à en faire un peu trop, l'actrice est vraiment craquante et les seconds rôles sont vraiment sympa.

 

Le film est basé sur le roman de Danny Wallace, pour résumer un trentenaire séparé de sa femme s'enferme dans une vie morose et refuse toutes sollicitation exterieure, au grand désespoir de son meilleur ami. Un beau jour à la sortie de la banque dans laquelle il officie Carl (Jim Carrey) rencontre une ancienne connaissance devenu un Yes Man, type un brin déjanté qui n'hésite pas à balancer un caillou dans la vitrine de la banque. Au cours de cette rencontre fortuite Carl se retrouve avec un prospectus de la prochaîne réunion du grand gourou des Yes Man, dont la philosophie c'est "dire oui, c'est s'ouvrir à la Vie". Carl un peu au fond du gouffre se rend à cette réunion sans y croire mais le gourou l'interpelle et le somme de conclure un pacte avec lui-même pour dire "OUI". A partir de ce moment sa vie va basculer et le reste c'est une heure et demie de bonheur: une véritable dose d'optimisme et on en a bien besoin !

 

Courez y vous aussi ! Merci encore à Titus de m'avoir incité à y aller (il en parle sur son blog ainsi que du dernier livre de Paul Auster)

Commentaires

Ce 14 février nous avons bu du champagne et mangé des sushis parce que nous fêtions essentiellement le plaisir de retrouver notre fille que nous n'avions pas vu depuis Noël et accessoirement les 28 ans de vie commune avec JP :)
Sinon je crois que le côté commercial donné à toutes les fêtes les tuent petit à petit et c'est dommage.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 15/02/2009

Ravi que ça t'ait plu ! Moi je l'ai revu une seconde fois en une semaine, toujours avec autant de plaisir !

Écrit par : Titus | 15/02/2009

curieux, mais nous avons fini au Kinepolis (de Nîmes) également, mais pour aller voir "7 Vies", un peu au pif, avec Will Smith.
film que nous avons beaucoup apprécié, même si, comme c'est le cas de pas mal de toiles qu'on voit en ce moment, c'est plutôt triste...je ne sais pas comment nous nous débrouillons, mais, depuis quelque temps, nous nous sommes abonnés au films tristes! du coup, l'optimisme, hein...

Écrit par : Lefty | 16/02/2009

Valérie--->Champagne et sushis ca c'est la classe et pis les retrouvailles j'imagine comme ca a dût etre bon ;o) Pour les Fêtes obligatoires oui je suis bien de ton avis !

Titus--->C'est bon pour le moral ;o)

Lefty--->Will Smith j'ai aussi un faible j'avais bien aimé "Hancock", si tu veux de l'optimisme prends un ticket pour Yes Man ;o)

Écrit par : Jipes | 16/02/2009

Dire oui à la vie, un bon programme, un peu d'optimisme tu as raison. J'avoue que je louche plutôt vers votre repas, il n'y a quasiment pas de restaurants chinois ou vietnamiens vers chez moi, et je rêve d'un repas thaïlandais si bien parfumé, soupe aux crevettes, nouilles sautées... miam...
Et puis merci du conseil : j'ai découvert et j'aime beaucoup Dick Annegarn !

Écrit par : meerkat | 16/02/2009

Ah le dernier Paul Auster je me le suis commandé ;) Pour le film;, pas le temps d'aller au ciné même pas pour la St Valentin, une fête d'ailleurs que l'on se fête jamais avec mon épouse (on culpabilisent même pas !!! :) )

Écrit par : darcy | 16/02/2009

qu'est ce que j'ai ri en regardant ce film !!!! en effet, un bon moment !!!

Écrit par : nath | 16/02/2009

C'est quoi la St Valentin?? Quand au film tu m'as bien donné envie de le voir je vais peut être y jeter un oeil on verra.

Écrit par : BJ | 16/02/2009

Meerkat--->Si tu viens par chez nous ce sera avec plaisir que l'on t'invite ! Content que tu ai découvert et aim Annegarn j'ai réussi mon coup alors ;o)

Darcy--->Je ne l'ai pas encore feuilleté mais Titus en dit du bien c'est bon signe :o)

Nath---> Absolument la salle réagit bien !

BJ--->Tu ne seras pas décu ce n'est pas l'épaisseur du scénario mais le ton est tellement rafraîchissant

Écrit par : Jipes | 17/02/2009

tu es un vrai genkelman!

Écrit par : ars | 17/02/2009

bin moi probleme resolu, j'ai passé la saint Valentin à Paris avec ma fille... elle est pas belle la vie??

Écrit par : Fa | 17/02/2009

Ars--->;o) Merci

Fa--->Cool elle va bien ?

Écrit par : Jipes | 18/02/2009

wééé, Jipes, merci de l'invitation, si je passe par chez toi je serais ravie de vous rencontrer. :-)

Écrit par : meerkat | 21/02/2009

ah ba tiens, je n'aurais pas cru qu'il était bien ce film. faudra que je pense à le voir!

bienvenue au club pour les reflux gastriques. c'est vraiment embêtant ça!
et maintenant, ça va mieux?

quant à ton fils, c'est sympa de lui laisser la maison libre un peu. vous avez bien fait et passé une bonne soirée entre amoureux :D

Écrit par : nie | 23/02/2009

Nie--->Oui merci à mon fils en somme ;o)

Écrit par : Jipes | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.