Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

Je ne boude pas non, non ! je souffre ;o)

Je ne blogue plus trop mais c'est surtout parce que je me débats avec quelques problèmes de santé qui me porissent un peu la Vie. Je ne suis pas à l'article de la mort mais quelques désagrément entre crises de reflux gastrique et problèmes hémorroïdaires. Oui je sais je parle de ca sur mon Blog ? Et Alors ! Un francais et francaise sur trois en souffre, alors pourquoi se cacher hein ? Ma famille a depuis toujours des problèmes veineux et donc conséquence les hémoroïdes et les varices c'est pour nous :o(

Bref tout ca pour dire que il faut prendre ces ennuis au sérieux avant qu'ils ne dégènèrent en problème nettement plus handicapant. C'est mon cas je em retrouve avec une fissure annale, pas très grave mais très douloureux et qui ne cèdent pas vraiment au traitement thérapeutique. Bref si vous avez des soucis de ce côté là et que vous avez des saignement Allez Consulter par pitié n'attendez pas ! pour ceux qui en souffrent suppo et crème, bains de siège (merci Rika) et crème au Calendula pour soulager.

 

Jipes duo.jpgSinon ben musicalement le Jipes Project a connu une extension quelque peu inattendue. Sur l'invitation d'Alex Bianchi des Bredelers on m'a invité a venir faire un set dans une soirée ou trois artistes se cotoyaient: Loubette, Lucia de Carvahlo et les Bredelers. On a bossé donc vite fait 6 à 8 titres pour la soirée. Belle soirée ou je me suis rendu avec mon acolyte Marc "Lee" muller Harmoniciste de son état et grand amateur de blues. Vu l'accueil très sympa du public et l'approbation de nos pairs, Alex nous a proposé une autre soirée dans une ferme restaurant du Bas Rhin. C'etait samedi, entre temps on a dû allonger notre liste de morceaux et se préparer à jouer 2h. Pas évident surtout lorsque l'on a jamais fait ca.

 

Je joue en groupe depuis longtemps (+ de 25ans) mais en duo rarement alors je me suis mis au boulot. Au final un chouette répetore de reprises et de compos orientées blues: Jimmy Reed, Alvin Youngblood Hart, Bo Diddley, Muddy Waters, Keb'Mo etc... Une chouette soirée avec un accueil très chaleureux de Dom et Valérie les patrons, un public attentif et participatif (ils ont même dansés !)

 

DSCF3785.JPGMe voilà donc avec deux répertoires pour le Jipes Project, l'un plus orientés Blues et l'autre uniquement basé sur mes compositions Folk. Ca me comble car celà me fait bosser davantage. Malheureusement entre temps ma National Duolian s'est retrouvée fracassée suite à une chute provoqué par notre femme de ménage. Il va me falloir l'emmener de nouveau à Paris pour une grosse réparation. Pendant ce temps je peux toujours jouer sur mon Johnson mais je suis bien triste !

Tiens au fait grâce à Mike j'ai intégré le player Deezer dans la colonne de gauche, vous pouvez donc désormais écouter mes compos pendant la lecture des notes !

Commentaires

Aïe, comme disait la pub'...problème fréquent, comme tu le soulignes, un peu "honteux", ça fait bête d'en parler (c'est surtout bête de ne pas le faire), et, dominante pathologique chez pas mal de musiciens, donc pas étonnant dans ton cas -sauf que les guitaristes ne sont pas sur la liste des professions musicales à risques ;-).
par contre, super évolution du JP, on regrette simplement de ne pouvoir en entendre plus! c'est génial de te voir parti dans ce trip là, c'est un des meilleurs, et on sent bien que tu le vis à 100%- je t'envie beaucoup, personnellement.
Par contre, si tu me donnes l'adresse de la "housemaid", je peux la finir au hachoir, au couteau ou à la tronçonneuse, je te fais ça gratis, promis...aaaargh, défigurer une National, c'est un coup à rétablir la peine capitale!
De nouvelles écoutes énormes avec le dernier Derek Trucks, très soul, et bientôt { ;-) } le dernier Joe Bonamassa, ça fait oublier qu'il est 21 heures et que je rentre juste du boulot, mais que j'ai pas fini et pas mangé, et que les problémes de santé vont occuper notre semaine prochaine avec une intervention assez lourde sur mon fils.
Ça ira mieux demain...

Écrit par : Lefty | 23/02/2009

J'espère que ton problème (b)anal se résoudra vite ! Chouette d'avoir pu remettre de la musique, un comble pour un musicos ! Heu j' suis pour peu hein, c'est toi qui a vu et a fait. En tous cas, y'a de supers morceaux sur ce player, je suis content de pouvoir les (ré-)écouter.
C'est vraiment con pour ta guitare fracassée ! Ça doit faire mal ça.
Zut, je doit appuyer sur envoyer... mais ta musique va s'arrêter.... vite, entre 2 morceaux !

Écrit par : G.Mike | 23/02/2009

Je vois que tu prends les choses du bon côté quand tu as des problèmes de santé tu t'assois dessus c'est effectivement la meilleure des philosophies. Pauvre Duolian à peine sortie de l'hôpital et faut déjà qu'elle y retourne tu lui fera part de toute ma sympathie, par contre le retour de radio Jipes c'est tip top. Bon bah bon courage mec et bon duo même si c'est sans Lian.

Écrit par : BJ | 23/02/2009

Salut Jipes,

Dur dur. Quel courage que de parler de tes soucis. Je ne suis pas sûr à ce jour d'avoir le cran de parler de tel propos en public. Respect. Bon courage...

Quant au week-end musical, cela ne me surprend pas, une fois de plus que cela t'ai fais du bien.
Saleté de femme de ménage, hi hi hi hi (je plaisante). SI tu passe par Paris et que tu as le temps, fais moi signe, si j'ai également le temps, c'est sympa. Tout comme le player Deezer.

A bientôt Jipes.
Olivier

Écrit par : Olivier | 23/02/2009

Les femmes de ménage... c'est le mal !
Courage pour le reste ;-)

Écrit par : David | 24/02/2009

Salut Jipes, merdoum quand même pour ces petites merdes qui t'arrive et pour ta gratte.
Ca m'est arrivé une fois avec une gratte folk il y a une quinzaine d'année que j'avais payé 4000 f à l'époque et je suis tombé dans l'escalier avec ... J'en ai pleuré !
++

Écrit par : darcy | 24/02/2009

Lefty--->Oui ca fait souffrir cette saloperie :o( pour le duo on comte enregistrer bientôt une petite démo je vous mettrais ca en ligne ! Je croise les doigts pour ton fils !

G Mike--->J'ai bien peur qu'il me faille passer sur le billard pour ca :o( Pour le player j'ai tatônné un peu j'avais peur de foutre la zone dans le CSS ;o) Merci pour le compliment ca permet de se faire une idée de comment ca pourrait sonner sur un CD du Jipes Project :o)

Bernard--->J'ai pas trop le choix si je broie du noir maintenant qu'est ce que je ferais lorsqu'il faudra aller sur la table ? Sinon oui c'est grâce à Mike qui a eu l'idée d'essayer d'intégrer le player dans une colonne de BS c'est coll que ca marche

Écrit par : Jipes | 24/02/2009

Jipes,

toute ma sympathie et mon soutiens dans les soucis qui sont les tiens. (Je sais de quoi tu parles!)

Keep on rocking,

Pentaminor

Écrit par : pentaminor | 24/02/2009

David--->Bon je comprends c'est lourd ces guitares elle a voulu déplacer le pied et la guitare est partie en vrille :o(

Darcy--->Faut relativiser y a pas mort d'homme, sur le coup j'etais dévasté mais bon ! Pour le reste c'est très emmerdant mais ca passera ;o) et puis sinon on ira se faire opérer !

Pentaminor--->Merci c'est sympa, oui je ne suis pas seul, c'est pour ca que j'en parle

Écrit par : Jipes | 24/02/2009

Hello Jipes ! Entre ton post et un dépliant de la sécu reçu cette semaine invitant les plus de 50 ans (ça y est c'est bon, j'y suis depuis peu !) à faire un dépistage du cancer colorectal, ce mois de février restera dans les annales !
Bon… Si tu passes à Paris pour emmener la National au garage, préviens qu'on se boive une mousse vers Pigalle…

Écrit par : Christian | 24/02/2009

Christian--->Comme toujours ton humour fais mouche ,o) OK Si j'ai un peu de temps lors de ce week-end on se rencarde avec plaisir. L'atelier de réparation est à Vitry s/Seine pas à Pigalle

Écrit par : Jipes | 24/02/2009

j'espère que ça va vraiment aller mieux pour toi côté santé. les petits désagréments peuvent vite empirer, il faut s'y prendre tôt.
je vois pourtant que ça ne t'empêche pas d'avancer dans ton projet musical et ça fait bien plaisir à lire et à écouter!

Écrit par : nie | 24/02/2009

Aie, Jipes. les fissures , pas cool.
En ce qui concerne celles de ton Duolian, une bonne reparation rendra l'incident invisible et de plus, rendra l instrument plus solide..ca ne cassera plus jamais a cet endroit. Cela dit, je compatis...Quant a la femme de menage, la crucifiction me semble appropriee.
a+

Écrit par : Fusion | 24/02/2009

Nie--->Oui c'est très casse pied, pour la musique je m'accroche ;o)

Fusion--->Ouais on surveille ça de près. Pour la réparation c'est clair que Mike Lewis m'assuré que ca tiendra parfaitement le coup, ça fera une cicatrice de plus pour une guitare de plus de 70 ans c'est pas bien grave !

Écrit par : jipes | 24/02/2009

bah oué.... mais avec une bouée sur ta chaise.... tu pourrais rebloguer plus souvent ;-)
allez... courage !

Écrit par : nath | 24/02/2009

NAth--->Oui un bain de siège portatif ;o)

Écrit par : jipes | 24/02/2009

Bon rétablissement alors, à toi ainsi qu'à la Duolian^^
@+ !

Écrit par : Bryan | 24/02/2009

Désolé pour ta National (comme pour tout le reste, d'ailleurs) - va falloir que tu changes de femme de ménage !

See you
Thierry

Écrit par : Hérisson Elégant | 26/02/2009

Bryan--->Merci mon ami !

Thierry--->Ouais on s'accroche ;o)

Écrit par : Jipes | 26/02/2009

Mon prof de solfège se trimbalait toujours avec un coussin troué au milieu, et nous nous demandions pourquoi il avait besoin de ce coussin :D

J'espère que cela ne va pas s'aggraver bien au contraire.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 26/02/2009

Salut Jipes,
Pour la fracture de tête elle a l'air nette, ça ne posera pas de soucis, un luthier digne de ce nom sait faire sans problème, ça ne se verra pas. Pour la femme de ménage elle peut aller bosser chez Fender pour les relics. Pour le reste, prend bien soin de ta santé.
@+
Sergio

Écrit par : sergio88 | 26/02/2009

Valérie--->Ouais des tas de nos compatriotes en souffrent sans rien dire ! J'espère aussi que ca va pas dégénerer :o(

Sergio--->Merci mon pote ! Oui j'attends l'expert de l'assurance et après je monte à Paris !

Écrit par : Jipes | 27/02/2009

Salut Jipes
j'espère que tes problèmes de santé s'estompent... Je reviens vers toi comme prévu pour l'idée d'interview. Si tu préfères qu'on attende que tu ailles mieux, pas de souci.
Si par contre, tu es prêt, je me propose de t'envoyer mes questions. Je devrais avoir un peu plus de temps cette semaine.
Peux-tu me communiquer une adresse mail ?
Bon courage et à très bientôt
Titus

Écrit par : Titus | 01/03/2009

Titus--->A priori je suis encore en bon état, pas encore de date pour une opération éventuelle, tu peux y aller ! Je t'envoie mon adresse

Écrit par : jipes | 01/03/2009

Désolé d'apprendre ces tracas de santé et j'espère que tu va trouver une issue heureuse.
J'ai vu que tu vas repasser sur Paris pour ton National, j'espère que l'on trouvera l'occasion de se rencontrer dans la vraie vie, un petit quart d'heure devant un petit blanc sec !
Fais-moi un petit message, si c'est possible et envisageable dans ton déplacement.
12Bb

Écrit par : 12Bb | 17/03/2009

12bars--->Ca va etre chaud j'y vais ce week end et ensuite je passe sur le billard envoies moi tes coordonnées et je verrais si j'arrive à te voir ;o)

Écrit par : jipes | 17/03/2009

Les commentaires sont fermés.