Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2009

Etat policier ca s'arrange pas

Entendu sur France Inter ce matin et Lu aujourd'hui dans Libération, un article relatant la mise en garde à vue de Monique Pouille, 59 ans une bénévole d'association qui venait apporter un soutien aux Sans Papiers. Quel crime cette personne a t'elle donc commis ? Celui d'etre humain et de garder en tête une des valeurs essentielle de notre devise républicaine Fraternité ! Est ce que apporter des vêtements aux sans papiers et les aider a recharger leur téléphone mérite d'etre placée 9h en garde à vue  comme une criminelle ?

C'est ca qu'est devenue la France un îlot que l'on essaye de barricader et ou les plus démunis deviennent les victimes d'un Etat devenu de plus en plus policier ? N'y a t'il pas de plus grand crime a poursuivre ? Ceux des patrons de banque qui ruinent les petits épargnants ? Les politiques qui font voter des électeurs morts ?

Aller lire l'article et faîtes vous votre opinion

Commentaires

C'est vrai que c'est révoltant Mais les autres, ceux qui ont des papiers et qui vivent légalement en dessous du seuil de pauvreté il faut y penser aussi .Maintenant dire que la France est un îlot que l'on essaye de barricader, ce n'est pas juste. Malheureusement on ne peut accueillir toute la misère du monde et aider à déraciner les gens de leur pays n'est pas non plus une bonne solution. Crever de faim là ou ailleurs, c'est toujours crever de faim.

Écrit par : jeanmimi | 27/02/2009

Vouloir mieux gérer l'immigration peut être une bonne chose si cela est fait dans les règles. Mais le gouvernement français actuel a montré mainte fois qu'une grande partie des reconduites à la frontière se passaient dans de très mauvaises conditions et injustement.
Ce qui me choque c'est aussi la mise en place du Taser. En sachant que cette arme est très dangereuse (notamment pour les femmes enceintes), elle peut être utilisée abusivement par la Police sans que celle-ci se sente inquiétée par des poursuites car comment prouver? Voir cette vidéo :http://www.dailymotion.com/video/xt9t2_taser-et-bavures-de-la-police-de-sa_news
Il y a aussi le fait que le président de france télévision soit nommé par l'état, qu'il faille faire des grèves extrêmement soutenues pour se faire entendre du gouvernement, et bien d'autres choses encore...
Je suis bien d'accord avec toi Jipes. Et ce nouvel épisode de l'abus de la Police n'en est qu'un de plus.

Écrit par : nie | 27/02/2009

Et quand on contrôle aussi aussi la presse, ça donne ça :
http://www.lesmotsontunsens.com/sarkozy-sainte-julie-plastic-omnium-ain-video-3517

je ne ferai pas un mauvais jeu de mot en disant qu'on en a plein le c… mais bon ;-)

Écrit par : Christian | 27/02/2009

Rien à dire d'autre, tu as tout dit

Écrit par : darcy | 01/03/2009

Jeanmimi--->je comprends ton avis et le respecte mais Si ces gens sont déracinés c'est aussi dû à la surexploitation de leur terre par des multinationales y compris françaises qui pillent allégrement ces pays avec la bénédiction de leurs dirigeants politiques corrompus où tout du moins insensible au destin tragique de leur propre population.

Nie--->J'ai été témoin d'une de ses reconduites infructueuses dans un avion d'Air France à destination du Burkina et voir 6 policiers se montrer violent sur un de ces candiadts involontaires au retour ça remue les tripes :o( pour le Taser le président de Taser France a été débouté de sa plainte contre les propos de Besançenot concernant les dangers de ce nouvel outil de maintien de l'ordre mais ca fout la trouille en effet

Christian--->Oui on est dans une société qui rétréçit les droits individuel c'est inquiétant !

Darçy--->On est d'accord

Écrit par : jipes | 01/03/2009

Relisez '1984' de Orwell...

Écrit par : Fusion | 01/03/2009

Oui je suis d'accord avec Fusion

Écrit par : ars | 01/03/2009

On ne sait plus croire, comment ni même quoi faire. Crise financière, oui, mais crise de confiance et d'espoir, hum... le mal est profond ???

Écrit par : Olivier | 02/03/2009

Fusion--->oui prémonitoire en effet

Ars--->Oui

Olivier--->Le mensonge et les promesses non tenue n'aident pas à restaurer cette confiance perdue :o(

Écrit par : jipes | 02/03/2009

ce qui m'inquiete c'est de savoir qu'on met ça sur le compte de la securité... comme si on vivait dans une telle situation que presque presque ils pourraient instaurer un couvre feu. cette façon qu'ils ont de nous faire flipper pour un oui ou pour un non... et maintenant ils ont trouvé une excuse d'enfer... la crise!!!

Écrit par : Fa | 02/03/2009

Fa--->Oui c'est ce qu'il veulent nous faire croire et ainsi avoir les mains libres !

Écrit par : jipes | 02/03/2009

et alors ? C'est quoi votre plan les gars ? Continuer a blogger ou sortir les guillotines ?

Écrit par : fusion | 02/03/2009

Fusion--->Pas simple d'apporter une réponse idoine à ta question, je me demande quoi faire justement c'est clair que d'en parler ne suffira pas ! Maintenant un engagement politique serait il une solution j'en doute ? La lutte armée pronée par certains ne me paraît guère plus adaptée :o( Le lobbying a outrance peut etre en tous cas il faudra lutter c'est clair ca ne changeras pas tout seul ! Mais toi qui est loin tu en penses quoi depuis tes USA ?

Écrit par : Jipes | 03/03/2009

pas simple comme tu dis Jipes...Je pense qu'on se dirige de toute maniere vers des situations de troubles sociaux de type insurrectionnels partout dans le monde occidental. La question est de savoir si le 'systeme' est assez puissant pour les reprimer en canalisant la colere des populations vers la haine d'un 'ennemi exterieur' (ce coup ci ca sera l'Iran)... Ce qui est sur c'est qu'on vit une epoque historiquement interessante, une fin de cycle, un 'reset'...a nous de reconcquerir nos republiques confisquees, le texte de la Marseillaise est d'actualite plus que jamais! Ici, une poignee d'oligarches est en train de piller le pays en ce moment en repercutant les pertes des speculateurs prives sur les plans de retraites des travailleurs epargnants et sur les generations futures...le plus gros vol de l'histoire des US...ce que je vois c est que le lavage de cerveau des medias ne marche plus sur les gens, les gens ne sont pas duppes et il y a un massif sentiment de colere ici envers la banque centrale et le gouvernement federal qui ne fait plus que servir des interets prives au detriment des citoyens ( comme en Russie avant la chute du mur )..la population americaine est bien armee, la constitution donnant ce droit a la population afin de pouvoir destituer un gouvernement inaproprie...ca finira surement par barder...

Écrit par : fusion | 03/03/2009

Les commentaires sont fermés.