Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2009

Un dimanche soir: Blues you can use avec Guy Roël !

La semaine dernière s'est déroulé tellement vite (comme les autres d'ailleurs) que je n'ai même pas eu le temps de vous parler de ma soirée  de dimanche. J'etais à la Stammtisch des Bredelers au Caf'Conc d'Ensisheim,un chouette rendez vous où j'ai eu la chance de me produire en duo le mois dernier. Pour cette édition de Mars Guy Roël bluesman qui est un peu l'un de mes exemples etait invité ! Voilà deux vidéos pour vous faire partager cet excellent moment où je me suis régalé. Guy est un bluesman éclectique capable de jouer en trio où en solo, acoustique où électrique et surtout avec une palette de style étonnament large: du blues de Memphis Minnie à Lightnin' Hopkins en passant par Fats Waller, Nougaro, Howlin' Wolf où même ses superbes compositions en français ! Il jouait ce soir là pour les amateurs sur une guitare Guild Starfire demie caisse branché dans un petit ampli à lampes Kustom (avec un cabinet Marshall). Sa grosse caisse n'est autre qu'une valise dorée qu'il a appelé Gaston Schmitt (fidèle compagnon de route). Allez régalez vous !

 

 

Commentaires

C'est roots et très bon !! Et ce Gaston quel rythme :-)
Sérieusement c'est du lourd, bravo Monsieur ROEL.
Merci Jipes, ça a du être une très bonne soirée. C'est vraiment dommage qu'on ne soit pas dans la même région.

Écrit par : agatzebluz | 10/03/2009

Ah ouais lui il connait la musique ;-)

Écrit par : David | 11/03/2009

Ouh ben!
Je ne connaissais que la prison, le musée de la météorite et le Boeuf Rouge à Ensisheim! (J'ai consciencieusment oublié le bouch... heu... le dentiste où mes parents me traînaient...)
Faudra que je pense à regarder le programme pour notre prochaine descente en Alsaquie, ça plairait au Don P., un petit concert de gratteux bluesy!

Écrit par : La Trollette | 11/03/2009

Génial ce Guy Roël !C'est toi qui filmes de cette façon, Jipes ? C'est superbement filmé ! J'adore la "grosse caisse".

(Pour notre petit projet d'ITV, je ne t'ai pas oublié, juste un peu dépassé par le boulot en ce moment, mais ça arrive...)

Écrit par : Titus | 11/03/2009

Agat--->Oui c'est un sacré client ;o)

David--->Absolument il a été bassiste a ses débuts d'ou ce tempo incroyable

La Trolette--->C'est un haut lieu du Blues dans la région, on peut y applaudir de sacrés pointures y compris des américains en tournée

Titus--->Oui je fais mes petits tournages avec un camescope et puis je monte après ;o) Tu devrais recommander Guy Roël aux Vaches de Cast ;o)

Écrit par : Jipes | 11/03/2009

Whaouf ! Comme un gros aboiement d'un bon gros chien qui est content ! Excellent, j'aime surtout le premier titre
Merci (connaissais pas ce monsieur)

Écrit par : darcy | 11/03/2009

Darcy--->Ouais ca envoie pas vrai ;o) Tiens au fait je ne peux plus commenter chez toi ca merdoie :o(

Écrit par : Jipes | 11/03/2009

indéniablement on a affaire à un grand pro et un grand musicien... merci de nous faire partager

Écrit par : Emma_trottoir bleu | 11/03/2009

Super ! j'adore le son de sa Guild et la façon dont il en joue ! Pas mal du tout tes petites vidéos, en plus le son est bon, t'as un micro externe, I presume ?

Écrit par : Christian | 11/03/2009

Emma--->Oui un très grand pro et un vrai bluesman dans l'âme !

Christian--->Ouais une sacré gratte, la côte commence à monter ! Pour l'enregistrement Cette fois çi non, c'est le micro incorporé du camescope (de bonne qualité) mais d'habitude j'ai un Sony stéréo externe

Écrit par : jipes | 11/03/2009

génial!! j'adore... si je ferme les yeux je me retrouve à Chedigny une jolie soirée du mois d'aout, mon père qui marque la mesure à mes côtés, un demi sourire flottant sur ses lèvres... merci!

Écrit par : Angèle | 11/03/2009

Angèle--->Pas à dire ton paternel c'est une sacré pointure j'aimerais bien avoir un dixième de son talent !

Écrit par : jipes | 11/03/2009

Grosse présence et belle prestation. Quelle voix et quel son le mec. Il dégage sans esbroufe. Du talent à 40% et sans coca ni glaçons...(mais dans ce cas à consommer avec...)

Écrit par : Olivier | 11/03/2009

Pouaaahhh... 200% d'accord avec agatzebluz c'est vraiment du lourd! Mais d'où il sort celui-là c'est dingue je l'ai même pas vu chez Drucker dimanche dernier, nous cacherait t'on quelque chose? :) Merci Jipes c'est un vrai bonheur.

Écrit par : BJ | 12/03/2009

Olivier--->Oui du talent a revendre et un répertoire tellement large et affiné par son style propre
Bernard--->Du lourd ouais c'est pour a que je continue ce blog malgré le manque de motivation, au moins faire découvrir mes coups de coeur et accessoirement partager mes coups de gueule :o)

Écrit par : Jipes | 13/03/2009

voila au moins un guitariste qui a résolu les problèmes de rythmique! les basses très fort au pouce...et la valoche.
quelle énergie et quel son!

Écrit par : Lefty | 13/03/2009

Excellentissime ce pti reportage pour faire connaître le bonhomme...
Chaleureux le blues dans l'est !!! beau son de gratte

Bravo !! un bon moment de télé !!! sur Jipes Blues

Écrit par : ptilou | 13/03/2009

Lefty--->Oui il envoie sacrément

Ptilou--->Merci bien pour lui !

Écrit par : jipes | 14/03/2009

Le 2eme morceau m'impressionne particulièrement, il a un groove hallucinant et une rythmique à toute épreuve, il y'a un je ne sais quoi qui me rappelle John Lee Hooker dans son style, en tout cas c'est du lourd !

Écrit par : Bryan | 14/03/2009

Bryan--->C'est clair ;o) Il adore J Lee Hooker il en fait deux ou trois reprises très convaincantes

Écrit par : Jipes | 16/03/2009

Les commentaires sont fermés.