Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2009

Elle est revenue à la maison

Après un séjour dans l'atelier de l'excellent Mike Lewis patron de la marque Fine Resophonic, ma Duolian a réintégré notre nid douillet ce dimanche. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire je résume: J'ai acheté en juin dernier une guitare National Duolian de 1931 dans la fabuleuse boutique de R&F Charles, situé Galerie Véro Dodat à Paris.

En Mars dernier la femme de ménage a fait tomber la guitare et ne nous a rien dit ! Bien entendu je m'en suis apercu tellement l'ampleur des dégats etait grande. Je vous mets ci-dessous une série de photo Avant/Après, que vous vous fassiez une idée de la qualité du travail de restauration ainsi qu'une petite vidéo un peu plus tard j'ai pas mal de morceaux en cours d'élaboration !

Autant dire je suis un homme heureux !!!!!!!!!!

Avant Après

talon.jpg

DSCF4068.JPG

Avant Après

DSCF3785.JPGDSCF4069.JPG

 

Avant Après

Commentaires

Et la photo avant / après de la femme de ménage au moment où elle t'annonce le drame... elle est où ;-)

Écrit par : David | 13/05/2009

Joli boulot, on ne voit pas la moindre trace. A croire que le manche a été changé. Mais je suppose que de près, on devine encore les cicatrices.

Thierry

Écrit par : Thierry | 13/05/2009

welcome back!
comme David, on aimerait voir la femme de ménage avant/après...

Écrit par : Lefty | 13/05/2009

Pareil que les autres, j'imagine que tu as changé de femme de ménage.
Beau boulot sur la guitare en tous les cas.
Mais bon, si tu jouais comme tout le monde sur une Cort à 150 euros, ça ne t'arriverait pas ces mésaventures !! ;-)

Écrit par : agatzebluz | 13/05/2009

David--->C'est pas un Blog "Gore" ;o)

Thierry--->Imperceptible c'est magique ! Tu devrais venir l'essayer Man !

Lefty---> :o)

Agat--->Oui en effet on a changé ! Rigoles j'en avais une de Cort (en bois) ca sonnait pas du tout une vraie horreur !

Écrit par : Jipes | 13/05/2009

C'est presque de la magie. Dis moi Jipes je cherche (sur Paris apparemment) un magasin pour régler ma gratte. C'est une Santa Fé elle a 10 ans et elle frise et je ne suis pas arrivé à faire un bon réglage.
Si jamais tu as une adresse suis preneur. (pas la femme de ménage non :) )

Écrit par : darcy | 13/05/2009

Ne jamais avoir de femme de ménage ! J'en ai une expérience désastreuse et je préfère m'occuper maintenant de mon ménage, pour justement ne plus avoir ce genre de surprise.
Heureusement qu'il y a des magiciens capables de donner aux instruments une seconde naissance.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 13/05/2009

Rrooh là là... elle avait sérieusement morflé ta petite chérie c'est vrai que le travail est impressionnant. Bon par contre moi j'envie les gens qui ont des gratouilles à 150 € la mienne est bien moins chère que ça ;) oui mais bon faut dire qu'elle est rose et ça c'est quand même la grande classe.

Écrit par : BJ | 13/05/2009

VAlérie--->Ben oui c'est triste mais on a également fait une croix sur les femmes de ménage. Le boulot de restauration est incroyable


Bernard--->Oui j'étais vraiment désespéré vu l'ampleur des dégâts mais Mike a fait un tel bolot de restauration que l'on a du mal à penser qu'elle a été en si piteux état ! Oui je me rapelle de la guitare de "M" quand je suis venu vous rendre visite ;o) Au fait vous venez quand à Mulhouse hein ?????

Écrit par : Jipes | 14/05/2009

Darcy--->Oui super boulot hein :o) Pour ta gratte il y a plein de luthiers très talentueux, à une époque j'avais fait refretté ma 335 Gibson par Nicolas Petitbon. Pour Mike je ne sais pas si il fait les acoustiques folk tu peux l'appeller de ma part envoies moi un mail

Écrit par : Jipes | 14/05/2009

Tout est bien qui finit bien.

Écrit par : Legweak | 16/05/2009

J'avais suivi ça sur le forum slide... Quel sauvetage!! Superbe boulot de restauration!!

Écrit par : Sarssipius | 01/06/2009

Sarsi--->Merci Oui elle est comme neuve ;o)

Écrit par : Jipes | 02/06/2009

Les commentaires sont fermés.