Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2009

Paul Sprawl: Une voix qui me hante !

ivclose.jpgVoilà encore un artiste qui m'a totalement envouté après que j'ai découvert un de ces morceaux par hasard. Il a un univers bien à lui, qui n'est pas sans me rappeler Kelly Joe Phelps et par moments Chris Whitley surtout lorsqu'il utilise les dissonances. Paul Sprawl a déjà réalisé de nombreux enregistrements (6 CD à son actif) dont l'excellent "Dirt Roads" que je vous conseille et celui en compagnie de l'OVNI de l'harmonica j'ai nommé Howard Levy.

 

Paul est un songwriter de grand talent ainsi qu'un guitariste inventif et très doué techniquement (Tapping, Slide, open tunings). Sa voix très particulière confère à son expression une intensité dramatique parfois étonnante, rajouter à celà qu'il maitrise plutôt bien l'harmonica diatonique et vous aurez un artiste complet. Ses chansons vous invitent à la rêverie et à l'introspection, son jeu de guitare fascine et enthousiasme Bref du tout bon ! A vous de voir ;o)

Je vous ai mis une excellente vidéo qui démontre bien le brio de cet artiste étonnant !

 

 

Commentaires

Perso pas trop ma tasse de thé Il me fait penser à un lointain dylan que je n'ai jamais aimé (est-ce sa coupe de cheveux ou son harmonica) mais tes découvertes sont en tout cas toujours aussi intéressantes.

Écrit par : darcy | 27/08/2009

Darcy--->Il est pourtant sacrément bluffant avec une guitare mais bon les goûts ;o)

Écrit par : jipes | 29/08/2009

Ah bah c'est sur on peut faire des super trucs qu'en on a trois cerveaux parce que avec tout ce qu'il fait simultanément je ne vois pas d'autre explication ;)
En tout cas c'est vrai que c'est du tout bon, allez hop je me mets ça tout de suite de côté merci Jipes.

Écrit par : BJ | 29/08/2009

Bernard--->Ouais il est sacrément doué mais en plus il a vraiment un univers musical attachant je trouve !

Écrit par : Jipes | 31/08/2009

Bon Jipes c'est quand que tu nous proposes une nouvelle composition ?

Écrit par : darcy | 01/09/2009

Je suis fan de Whitley et de KJP, mais j'ai eu du mal au début, surtout la voix...il m'a fallu quelques écoutes, au final je trouve ça génial, les textes ont l'air excellents en plus^^

Écrit par : Bryan | 01/09/2009

Incroyable Jipes qui nous fait découvrir d'autres horizons c'est chouette. J'ai été bluffée par son jeu de guitare ici et sa coordination avec l'harmonica : http://www.youtube.com/watch?v=whtowl7C2b8. Bein voila si un jour j'étais capable de jouer ainsi je serais la plus heureuse des femmes... Un véritable plaisir des yeux et des écoutilles...

Écrit par : Piazzo | 02/09/2009

Darcy--->Je n'ai plus de soft pour enregistrer suite à mon changement de Mac et puis plus de camèscope alors va falloir etre patient !

Bryan--->Oui il faut un certain temps certains sont rebutés par sa virtuosité apparente mais je pense vraiment qu'elle est au service de ses compositions et pas l'inverse. Content que tu ai aimé le CD Dirty Road est vraiment bien au cas ou :o)

Écrit par : jipes | 02/09/2009

Piazzo--->J'ai pour habitude de présenter des artistes qui me paraissent attachants il y en a plein le blog ;o) Sinon oui il est vraiment incroyable !

Écrit par : jipes | 02/09/2009

Ah merde alors je vais attendre tu penses prendre quoi comme soft sous Mac ? Perso j'ai Cubase et vraiment bien.

Écrit par : darcy | 02/09/2009

Darcy--->En fait je pourrais utiliser Garage Band mais auparavant j'etais avec ProTools faut que j'achète la MAJ, 149 euros quand même :o(

Écrit par : Jipes | 03/09/2009

Po Tools, je ne connais pas mais vu chez un ami musicien, une sacrée machine à succès ;)
Les maj c'est toujours pareil chez cubase j'aimerai passer à la version 5 mais faut encore dépenser,

Écrit par : darcy | 03/09/2009

sacré coordination pour jouer tout ça, dans un style très personnel et particulier. j'avoue préférer l'approche de KJP, même si la voix du monsieur est attachante. lyrics fouillés (trop, mais je dirais pareil de Phelps).
pour avoir lu la suite des comments, purée, ProTools, faut vouloir de l'usine à gaz...tu me diras, tous les logiciels de ce type en sont (perso GarageBand pour le simple, Reason et Digital Performer si je veux vraiment, euh, m'arracher les cheveux.)

Écrit par : Lefty | 11/09/2009

Lefty--->D'accord avec toi sur la coordination monstrueuse de cet artiste et de la profondeur de ses textes, pour le ProTools j'ai commencé la MAO direct comme ca avec à l'époque le 5.1 depuis ca c'est sacrément complexifié c'est sûr !

Écrit par : Jipes | 14/09/2009

Les commentaires sont fermés.