Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2009

La Vie s'échappe

C'est un état d'esprit assez morose qui m'enime en ce moment un peu comme si j'étais le spectateur de ma propre existence. De projets rêvés en déconvenues et en renoncement, je me sens à côté de mes pompes, à côté de ma Vie. On en a pourtant qu'une seule mais je semble etre incapable de la prendre à bras le corps. L'automne est encore loin mais je suis déjà dans cette torpeur alors que je devrais etre plein d'allant. Ne vous méprenez pas je ne me plains pas je constate simplement ! Peut etre est ce le terme du demi-siècle qui me torture davantage que je ne veux bien me l'avouer mais je sens bien que je patauge. Il y a seulement un an je rêvais de mener a bien ce projet de CD de mes compos ardumment accumulé au cours de ces années, las, aujourd'hui la volonté semble s'etre évaporer. Je pourrais mettre ca sur le Blues de la perte de mon Papa mais je pense juste que au fond je n'ai pas la volonté nécessaire: Il en vas de même du reste de ma Vie que je laisse couler comme l'eau du robinet que l'on a ommis de fermer, ca coule et les années passent.

 

bref me voilà encore dans la gamberge et les regrets mais bon j'y suis tellement abonné depuis mes plus jeunes années que cela semble bien aisé de s'y complaire. Peut etre un rayon de soleil viendra chasser mes nuages nous verront bien, en attendant je m'accroche aux branches !

Commentaires

Y a des périodes comme ça dans la vie, Jipes. Alors fais le gros dos, laisses passer, viens boire un verre un de ces soirs et un de ces matins, en te levant, tu te rendras compte que c'est parti comme c'était venu.

Amicalement
Thierry

Écrit par : Bluebird | 20/08/2009

Toi aussi tu es à l’heure noire ?...Mais après l’heure noire tu reprendras un nouveau départ vers tous tes rêves…Allez allez en gare ! Monsieur Jipes, il y a des guitares qui t’attendent, ou même une… ;)

Écrit par : Asl& | 20/08/2009

Ca m'arrive tous les jours depuis que j'ai pris conscience que je ne suis pas parfait. J'avais envie de suivre moi aussi mon projet d'album que je parlais sur mon blog mais aujourd'hui, tout cela me semble si loin mais je fais avec. On vit, on créé c'est déjà bien. Regarde ce chanteur belge Arno que j'ai rencontré par hasard à Bruxelles, c'est cela être un artiste ? Il n'a pas voulu que je fasse une photo, il ne m'a pas parlé mis à part serré la main. M'a dit deux mots pour répondre à ma question sur son concert et puis s'en est allé . J'espère qu'il était dans un mauvais jour comme cela m'arrive, comme cela nous arrive à tous.
Moi tous les matins à propos de la musique, je me suis remis sans cesse en question pourtant je ne joue avec personne depuis 10 ans. Est ce que ce que je fais est bien, est-ce que les gens aimeront mes chansons, est-ce que j'ai du talent, pourquoi je fais tout cela, des tas de questions dont je n'ai pas vraiment de réponses. Je me suis lancé dans la réfection de ma pièce musicale, àa ca fait 8 jours, je n'ai pas terminé et avant de venir sur ton blog je me disais que même si je ne ferai jamais un album, un vrai, au moins j'aurai ma pièce propre.
Si jamais tu vas sur Paris fait moi signe sur mon blog. Nous sommes à 1 heures de Paris et cela me fera très plaisir de te rencontrer en vrai. On refera le monde ou on le détruira, c'est comme tu voudra

Écrit par : darcy | 20/08/2009

Je me demande si l'abondance de nouvelles catastrophistes ne participe pas à cette angoisse sourde qui nous paralyse. La grippe machin, les algues trucs, la crise, le réchauffement de la planète, l'autre naze qui détruit tout absolument tout depuis qu'il est empereur etc...
J'en suis à me dire qu'il faudrait avoir la sagesse de se couper un peu du monde pour reprendre contact avec moi même et arrêter de trembler sans cesse stérilement.
Et puis, la mort d'un père est une étape extrêmement douloureuse que tu ne peux pas franchir en quelques jours.
Alors là, je ne peux faire qu'une chose, c'est de t'embrasser tendrement.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 20/08/2009

Ouh ben! C'est de la mélancolie, çà, où je ne m'y connais pas!
Encore un point commun ;o)

ça fait à peu près trois mois que je n'ai pas vraiment fait de photos. Pas envie, pas inspirée, des empêchements de toute sorte et quand je balade le matos, ça ne donne pas grand chose...
Bon.
C'est pas la première fois que ça m'arrive. Alors je sais que ça va repartir, autrement, dans quelques temps.
En attendant ben je fais une pause photo, j'exploite le stock de clichés déjà fait et j'ai le temps de considérer d'autres projets en stand by pour un tas de raisons, dont la pratique intensive de la photo au premier semestre ;o)

Produire un CD demande beaucoup d'implication, de motivation, d'énergie. Quand on mène un projet, quel qu'il soit, il y a toujours des aléas dont la majorité n'affecte pas plus que ça le déroulement prévu des choses. Et il y a les impondérables.
Il se trouve que cette année, tu as eu deux impondérables majeurs: le décès de ton papa et ton opération. Pour le deuil, il est communément admis que ça dure tout de même une bonne année, même inconsciemment et l'approche de dates "anniversaire" augmente l'angoisse...
Alors je me dis comme ça que ton année a été bien remplie, avec des trucs pas prévus dedans et pas des plus plaisants et des moins fatigants, que t'as le droit de te reposer et pour se faire de mettre ton projet en stand by.
Et quand tu seras un peu requinqué, tu verras qu'en fait, la réalisation de CD n'est que reportée et que cette pause aura été bénéfique.
Si, si!
:o)

Ceci dit, si vraiment c'est récurrent et lointain, peut-être que d'aller un pro serait bénéfique? Suffit de pas grand chose parfois, dans ce domaine-là, juste quelqu'un qui nous écoute vraiment et qui nous pose les bonnes questions et nous aide à trouver nos propres réponses. ça apaise.

Des moutz!

Écrit par : La Trollette | 20/08/2009

Jipes au dela de tout ce blabla que je t'ai écris tout à l'heure, perso je suis paumé complètement et depuis longtemps, personne ne le sait autour de moi dans ma vraie vie...
Alors je peux pas vraiment te donner de bons conseils en fait. Je fais comme si ça va depuis longtemps et je tiens encore le coup. Bon courage,

Écrit par : darcy | 21/08/2009

Bluebird--->Merci Thierry du soutien fidéle faut qu'on se voyes un de ces 4 !

Aslé--->Oui je ne sais pas la torpeur le manque d'envie espérons comme tu le dis que ce sera passager !

Darcy--->A lire tes deux commentaires j'en comprends que nous sommes semblable, que veux tu c'est dur de garder la facade tous les jours. De toute facon c'est difficille pour les proches d'admettre que au fond on est complètement largué :o( Si je passe par Paris je te ferais signe promis !

Valérie--->Sûrement que la sinistrose ambiante n'arrange rien et puis c'est vrai que j'ai mis mon chagrin entre parenthèses depuis... Merci à toi

La Trolette--->Beaucoup de choses censées que tu me livre là je t'en remercie, oui il faut sans doute etre patient tout simplement et laisser les choses suivrent leurs cours ! Merci beaucoup

Écrit par : Jipes | 21/08/2009

Merci Jipes, se sera avec grand plaisir de te rencontrer !

Écrit par : darcy | 21/08/2009

Ces coups de blues qui nous empêchent d'avancer nous plongent dans une torpeur nostalgique mélancolique, emplie de tristesse. Les aléas de la vie se suivent et ne se ressemblent pas, un jour bleu, un jour gris… Et puis on entrevoit un arc en ciel, le soleil… On retrouve la sérénité devant tant de beauté et d’amour qu’on ne sait plus voir…. Partir et s’évader, faire corps avec la Nature et ne plus penser à rien sauf à cette Belle Dame, une errance spirituelle salvatrice… On revient dans le monde avec plus d’énergie, d’Amour à donner, à recevoir. Mais certaines questions seront toujours posées… Ce chemin de vie, long, sinueux parsemé d’embûches et de petits bonheurs, reflète notre livre personnel.
Comme je le disais il n’y a pas très longtemps « l’homme s’il n’avait pas de conscience ne connaîtrait pas la souffrance"…
Courage Jipes, après bien des souffrances tu vois aujourd’hui et honnêtement je peux enfin dire je suis Heureuse (même si tout n’ est pas encore bleu azur), tu y arriveras aussi tu verras…
Ps : Un livre m’a beaucoup aidé dans ma traversée du désert : Le chemin le moins fréquenté de Scott Peck.
Alors heu… voila je t’envoie les fragrances iodées du Finistère ensoleillée... Je t'embrasse

Écrit par : Piazzo | 21/08/2009

Perso, les gens qui nagent dans le bonheur ( ou qui font tout pour en avoir l apparence ) m'ont tjrs royalement emmerdees. Je sais qu il y a un fascisme du bonheur ces jours ci. Il FAUT etre heureux comme dans les pubs de TF1 et les programmes de M6. Moi je dis "Fuck this !".
Jipes, d'etre un poil deprime par la connerie ambiante de notre epoque est non seulement un signe de sante mentale, mais peut aussi etre un formidable moteur createur. Alors, a ta guitare, a ton appareil photo, a ton clavier, a tes pinceaux..c est ca qui est important, ce qui restera de nous quand on sera partis...il ne restera rien des connards qui nagent dans le bonheur.
Amities

Écrit par : fusion | 21/08/2009

Le dépressif chronique que je suis est mal placé pour te donner des conseils mais à défaut de conseils je peux au moins te tenir compagnie en te disant que tu n'est pas le seul dans cette situation, quand à l'album qui n'en finit pas de ne pas finir tu dois savoir que j'ai le même problème, ma femme m'a même donné un ultimatum "Tu as jusqu'au mois de septembre pour terminer ce CD" enfin bon en même temps elle m'a aussi demandé de poser le parquet, nettoyer la terrasse et les murs de la maison de mes beaux parents, poser des haies dans le jardin et tout et tout, hum.... le CD risque bien de ne pas être à l'heure ;).
Bon alors qu'est-ce qu'on fait Jipes pour chasser nos démons? Et si on courait tout nu dans la forêt en gueulant toutes les insanités qu'on connaît hein qu'est-ce t'en dis ça peut pas nous faire de mal ça? Allez j'arrête mes âneries. Je t'embrasse Jipes je suis de tout coeur avec toi.

Écrit par : BernardJ | 22/08/2009

Piazzo--->C'est exact que notre cerveau est une fabuleuse machine mais qui nous fait souffrir par moments ceci dit comme tu le dis si bien la lumière est là au bout du tunnel a moi de prendre patience. Merci pour ces brises marines :o)

Fusion--->Ca me fait plaisir de te lire Fab tu interviens peu mais de facon toujours pleine de réflexion et de conviction ca fait du bien, c'est vrai que créer est la plus belle chose même si peu la partagent après tout l'instant de la création est tellement exaltant. Merci pour ton soutien et cette amitiée a distance

bernard--->Je vois que l'on se comprend patfaitement mon ami ;o) Pas simple de tout mener de front et faire un disque requiert tellement d'énergie :o( Pour courir tout nu quant à faire je préfererais sur une plage du Pacifique ;o) Merci de ton soutien Bernard !

Écrit par : Jipes | 24/08/2009

Salut Jipes,
Un petit moment déjà qu'on avait pas tailler la bavette...
J'ai été dans le même cas que toi ces derniers temps...Un gros changement pour moi et la vie repart vers je ne sais où...La vie est bizarre, elle réserve parfois des bonnes surprises et nous prend souvent à contre pied. Ton projet et tes compos reviendront certainement, la vie est si surprenante....
De tout coeur avec toi!

Écrit par : yves | 25/08/2009

Comme Yves... la vie est est bizarre et surprenante ! En espérant te croiser à l'occasion sur Paris ou au pays du Picon. Amitités.

Écrit par : David | 25/08/2009

Amitiés (j'arrive plus à taper... alors imagine pour jouer de la guitare !)

Écrit par : David | 25/08/2009

Yves--->Comme quoi je ne suis pas le seul ce qui ne m'étonnes guère, espérons que la Vie me réserve également de bonnes surprises à venir ;o)

David--->Ce sera avec plaisir David ;o) pour la guitare t'inquiètes ca revient vite :o)

Écrit par : Jipes | 26/08/2009

La vie est une effroyable perte de temps...

on la constate, on se remémore tous les poncifs "carpe diem", "des vies, on n'en a qu'une"...mais on se retrouve souvent à contempler la désespérante fuite d'eau de l'horloge, en se disant qu'on ne peut rien y faire, et que le triste combat est perdu d'avance. il l'est, bien sûr...

mais il y a des moments, ou plutôt des périodes de la vie où l'on s'en aperçoit plus.

qu'est ce qu'il y a comme "quinquas" qui trainent par ici :-)
(le malheur est que l'on a souvent ce feeling plus jeune, dans mon cas par exemple.

que faire?

sais pas, s'accrocher en se disant qu'on se sentira mieux, car ça, c'est certain.

Écrit par : Lefty | 27/08/2009

Lefty--->Oui il faut tenir la barre, je m'y efforce n'empêche que par moments c'est vraiment pas simple !

Écrit par : jipes | 29/08/2009

Qui n'a jamais ressenti ce genre de chose? Chez toi c'est récurent et alors???la bonne affaire...Moi j'ai l'impression que depuis j'ai changé la dizaine de mes années rien ne va....Mais finalement c'est juste une question de ressenti
Et puis peut etre aussi qu'avec l'age on y devient plus sensible...on fait plus attention c'est peut etre ça qui sait la sagesse... non???

Écrit par : Fa | 29/08/2009

Fa--->Peut etre même sûrement devient on moins insouciant lorsque les années s'accumulent, le sentiment d'une fin qui s'approche ! La sagesse hum ? J'aimerais bien mais je ne crois pas ;o)

Écrit par : Jipes | 31/08/2009

Moi je t'ai trouvé physiquement en forme samedi soir, et il avait fière allure notre Jipes dans son costume de bluesman, je vous le dit ! Ne laisse pas filer ce jeune harmo, tu tiens une perle là. Rien que ça, ça devrait te mettre un peu de beaume au coeur et t'ouvrir l'horizon.
Tu n'es pas seul à te poser des questions. Cette année 2009 m'est particulièrement difficile à traverser. Quoi que là ça và mieux, et c'est en partie grâce à toi ;-)

Écrit par : sergio88 | 31/08/2009

Sergio--->Merci c'est sympa mais bon c'est un peu la facade de l'artiste en scène ;o) Pour Jo je pense que l'on retravaillera ensemble assez vite ! Sinon Je suis de tout coeur avec toi dans tes difficultées tu le sais !

Écrit par : jipes | 02/09/2009

Les commentaires sont fermés.