Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2010

Tendinite: Belote, rebelote et six de Der ?

french?image.gif&nd=857170065&src=06_09_files%2Fimage006.gif

Ben voilà après avoir été bien soigné et soulagé en 2007 (voir ma note de l'époque) pour une tendinite à l'épaule droite (vieille douleur de tennis) me revoilà avec la même douleur mais à l'épaule gauche. Ca c'est installé progressivement mais c'est devenu assez handicapant relativement vite (deux mois environ). Je n'étais pas sûr mais je supposais la tendinite car la douleur et la gène ressemblait assez fortement au calvaire que j'avais subi en 2007. N'y tenant plus (les anti-inflammatoires: mon estomac ne supporte pas vraiment) je me suis rendu chez le Docteur Gilgg qui m'avait soigné la première fois !

Rendez vous pris je me suis retrouvé ce soir au cabinet pour une consultation et le diagnostic a été vite posé: Tendinite du sus épineux. Ce tendon est l'un de ceux de l'épaule qui est constamment sous tension et donc très difficille a reposer. La seule solution c'est de mettre le bras dans une gouttière, pas très commode d'avoir une activité avec ce genre d'équipement.

 

Bon alors de suite on passe au traitement qui consiste en une application des ondes de choc à l'aide d'un pistolet de type pneumatique. Le bruit qui accompagne les transmissions des ondes est assez fort et la douleur locale bien que supportable, relativement intense.

 

 

ondes_1.jpgCes ondes de choc ont pour action probable de décoller les calcifications possibles et de favoriser la vascularisation de la zone traitée. Plus d'informations sont disponibles sur ce site de médecine du sport Belge.

 

Bon pour l'heure la douleur est là pas supérieure mais pas diminué il faut en général une dizaine de séances pour avoir un effet probant même si certains ne sont pas soulagés. En attendant crème anti-inflammatoire et on croise les doigts !

Commentaires

Il te reste l'alcool pour faire passer la douleur ! Du rhum !!!

Écrit par : netgui | 27/04/2010

Dix de der, on te le souhaite. Bon courage, Jipes.
Amicalement.
Thierry

Écrit par : Bluebird | 28/04/2010

Arghh moi qui au moindre bobo meurs, je pense fort à toi !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 28/04/2010

Oh mince...
bon, finger crossed, incantations et tout le toutim!
Moutz!

Écrit par : la trollette | 28/04/2010

Netgui--->Sûr ;o)

Bluebird--->Je croise les doigts !

Valérie--->Je n'ai jamais eu rien de vraiment sérieux je m'estime chanceux :o)

La Trolette--->Merci beaucoup !

Écrit par : Jipes | 28/04/2010

Ouh, ça fait mal ce genre de douleur. Je croise tous mes doigts et les félins leurs griffes (ça fait beaucoup) pour que tu sois rapidement soulagé. Courage, parce que le traitement me paraît bien barbare, moi je sauterai en l'air à chaque coup de pistolet. Je ne pense pas tenter... Je crois bien avoir la même chose que toi, épaule gauche aussi. Mais euh... je vais réfléchir. Et une infiltration de cortisone ? Pensées.

Écrit par : meerkat | 28/04/2010

Meerkat--->Merci pour vos encouragements à toi et aux greffiers ;o) Pour l'inflitration de cortisone ca soulage mais ca peut etre seulement passager car après l'inflammation il peut subsister la raison de la dite inflammation (problème mécanique, calcification du tendon etc...). De plus il faut etre prudent pour ne pas injecter dans le tendon autrement c'est la cata :o(

Écrit par : Jipes | 28/04/2010

On dirait un préamp/compresseur/limiteur/EQ, cet outil de soin !!! ;-)
Bon traitement !

Écrit par : ptilou | 28/04/2010

Ptilou--->Ah si seulement.....

Écrit par : Jipes | 28/04/2010

Ay Ay,pas le top pour jouer,c'est l'occasion de réviser le solfège...
Bon rétablissement !
Penoa.

Écrit par : Ben | 28/04/2010

aïe! je compatis d'autant plus que je connais plutôt bien...je traîne des lésions tendineuses douloureuses et (relativement) invalidantes, mais ce sont des déchirures et pas des tendinites au sens strict. la galère avec ces pathologies: le temps qu'il faut pour s'en débarrasser et le risque non négligeable de récidive à moyen ou long terme..

Écrit par : Lefty | 28/04/2010

Merde c'est l'enfer ton truc. Tu as mal à ce point ? Tu sais vraiment d'où cela vient ? Bon courage j'espère que tu vas vite te soigner. J'imagine que la guitare est laissée de côté. Bon nous sommes avec toi hein ;)

Écrit par : dominiquedarcy | 28/04/2010

Ben--->Pour jouer ca ne me gêne pas c'est si je lève le bras ou que j'effectue une torsion (comme enfiler une veste)

Lefty--->Heureusement je ne pense pas que mon tendon soit déchiré c'est arrivé à mon beau- père et il s'est fait opérer moralité il est coincé maintenant

Dominique--->Mal oui l'enfer non y a des trucs bien pire dans la vie, pour la guitare comme j'ai répondu plus haut ca ne me gêne pas pour l'instant !

Écrit par : Jipes | 29/04/2010

Bon courage et bon rétablissement, heureusement il y a la musique ! As tu pensé aux massages (arnica) entre les "ondes de choc" que du bonheur...

Écrit par : piazzo | 29/04/2010

Piazzo--->Oui on fait comme cà ;o)

Écrit par : jipes | 30/04/2010

Salut Jipes, je pense à toi; et encore plus avec ce qui arrive en Louisiane, qui n'est pas fait pour remonter le moral.

Écrit par : Pierre | 01/05/2010

Pierre--->Hélas il semblerait que le sort s'acharne sur cette région, et tout ca toujours pour la recherche du profit et d'économies sur la sécurité :o(

Écrit par : jipes | 01/05/2010

J'ai une douleur au bras depuis que j'ai eu la mauvaise idée de poser mon parquet moi même, pourtant quand j'étais jeune... arf c'est décidé j'arête de vieillir j'suis bien assez vieux comme ça. : )
Pour la Louisianne c'est vrais que c'est rageant, les blueseux vont pas manquer d'inspiration. : (
Bon courage à toi mon pote.

Écrit par : BJ | 02/05/2010

Enfiler une veste,ou boire un verre,le geste est presque pareil..Pas une raison de ne pas revoir la théorie..Pour rire !
En fait nous ne sommes que de la viande,plus ou moins en état de marche...Cet appareil a t'il déja été éssayé sur une guitare ?Les ondes de choc sur le corps,en faisant des accords et avec de la disto,ça doit le faire grave..
Il est complètement fou ce Ben..
Schmutz à tous les deux !
Bon rétablissement !

Écrit par : Ben | 02/05/2010

BJ--->Oui t'as bien raison faut arrêter de vieillir ca c'est une bonne solution :o)

Ben--->Merci Man, Sûr qu'avec de la satu de la mort en même temps que les ondes ca devrait déchirer ;o)

Écrit par : Jipes | 03/05/2010

Hey Jipes, tu me diras, j'ai pareil du côté droit depuis plusieurs jours... "on" m'avait déjà parlé de ce type de traitement par ondes...mais le mieux c'est : repos ...
bon mardi
;-D

Écrit par : Doume | 04/05/2010

Doume--->Repos je veux bien mais moi au taf je fais comment ;o) Plues sérieusement le seul moyen de mettre ce tendon au repos c'est la gouttière qui maintient le bras plié à l'horizontale pas très simple pour bosser ou conduire

Écrit par : Jipes | 04/05/2010

Ca va mieux?

Écrit par : ars | 10/05/2010

Ars--->Merci non Pas pour l'instant toujours des douleurs lors des mouvements de torsion, j'ai récupéré un peu de mobilité en hauteur. Je prends mon mal en patience ;o)

Écrit par : Jipes | 10/05/2010

Les commentaires sont fermés.