Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2011

Le CD de MOJO: les séances d'enregistrement (2ème jour)

Après une bonne nuit de sommeil quoique peu agité, debout et petit déjeuner à 8h00 à l'hotel.  On se dirige vers le Studio D et vers 9h on s'installe pour la suite des prises live. L'atmosphère est beaucoup plus détendue et la musique coule plus facilement. A noter que l'écoute dans les casques est tout comfort ce qui facilite quand même grandement l'osmose. Après avoir enregistré 5 morceaux hier il nous en reste 6 a mettre en boîte dont les 4 compos.

Il nous faut un peu plus de temps pour les compos car elles sont relativement fraîche dans le répertoire car une d'entre elles date de 6 mois, une de trois et les deux dernières de 15 jours seulement. On se met d'accord, on répète à vide et puis on se lance dans le grand bain vaille que vaille. On a décidé également en l'absence de notre ami Marc qui devait jouer un peu d'harmo, de diversifier un peu les arrangements pour offrir quelques surprises aux auditeurs.

studio,mojo,blues,compos,gray,album,live

 

L'atmosphère est studieuse et les échanges entre nous et Chouchou vont bon train, de façon a essayer de choisir les bonnes options. Pour ma part j'alterne entre 4 différentes guitares, la Strato  Reissue 57 sera utilisée sur 4 titres et demain pour les solos, la Telecaster Thinline Custom (acquise tout récemment) sera utilisée sur 2 titres, la Telecaster Esquire sera uniquement jouée en open tuning et sur 4 morceaux  (avec trois open tunings différents d'ailleurs). En complément j'utiliserai la National Duolian sur notre morceau acoustique.

 

Ben quant à lui gardera toujours la même basse mais utilisera également un ukulélé pour un titre. Mitch lui fera en complément de la batterie du Tambourin et du Rub Board (voire la photo plus haut).

studio,mojo,blues,compos,gray,album,live

Côté ampli ce sera en même temps le Laney LC-15 un 15 W à lampes et le Fendert Concert Amp un 40 W à Lampes également. En complément j'utiliserai une pédale de vibrato, T-Rex prêtée gentillement par Chouchou.

On finira la journée vers 19h un peu sur les rotules mais super content de notre deuxième journée et ravi de la tournure du projet. On ira tranquillement se restaurer dans notre pizzéria favorite et se délecter d'une autre bouteille de cet excellent vin sicilien Negroamarro.

Demain on attaque les derniers solos et surtout les voix des 10 morceaux, il va falloir être en forme, depuis deux jours j'alterne entre les pastilles pour la gorge et les Homéovox pour éclaircir ma voix. On verra bien ¨comment sera ma forme demain matin...

 

 

 

 

 

Commentaires

Passionnant, ton reportage, j'attends la suite avec impatience. Enregistrer en studio est une expérience assez extraordinaire.
Amicalement, Jipes.
Thierry

Écrit par : ThierryH | 16/02/2011

On a hâte d'écouter !

Écrit par : David | 16/02/2011

David--->Pas avant Mi-mars au mieux

Écrit par : Jipes | 16/02/2011

Thierry--->Oui c'est une sacré expérience c'est pour ca que j'ai décidé de la partager avec mes visiteurs ;o)

Écrit par : Jipes | 16/02/2011

J'ai le même rub board dans ma cuisine ^^:)
Quelle belle expérience pour vous tous concrétiser votre art par un cd et surtout de nous le faire partager :) En plus on découvre cette ambiance au jour le jour ( et j'imagine ce que cela doit être en vrai )

Douce fin de journée et soirée auprès des tiens ...
Et encore merci :)

Écrit par : Marie | 16/02/2011

Excellente idée de faire partager cette expérience en studio. C'est vraiment passionnant la genèse d'un enregistrement. J'ai hâte d'écouter le résultat.
A bientôt.

Écrit par : Bernard | 16/02/2011

Marie--->Merci, pour le rub board tu peux désormais le voir sous un jour nouveau ;o) Douce fin de soirée à toi !

Bernard--->Toi qui est musicien je savais que tu apprécierais ! Bientôt un peu de son j'espère

Écrit par : jipes | 16/02/2011

Les commentaires sont fermés.