Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2011

Le CD de MOJO: les séances d'enregistrement (dernier jour)

Bon nous voilà dimanche matin déjà, je me réveille 15mn avant le réveil frais et dispo. Direction le petit déj ou je retrouve Mitch et Ben eux aussi en bonne forme. On échange nos impressions sur la journée d'hier et le moral est au beau fixe. Notamment l'enregistrement de notre titre acoustique nous a donné beaucoup de satisfaction. Ben avec son ukulélé, Mitch avec le tambourin et moi même à la National, le morceau a bien roulé et je pense que ce sera une belle réussite.

studio,analogique,gray,demet,national,duolian,slide,bottleneck,mojo,album

9h au studio D, une rude journée nous attend avec les prises des derniers solos de guitare à faire ainsi que toute les voix. Heureusement pour moi ma pharyngite c'est calmée et les homéovox ont fait le travail en nettoyant le voile qui restait. On s'attèle de suite au travail., les prises se passent bien, je suis inspiré par moments mais la tension est quand même là. Cependant je décide de garder certaines prises perfectibles mais où j'ai senti que le feeling se trouve présent malgré les pains. La tentation de refaire et refaire encore et encore des prises est là mais on décide de privilégier l'expression plutôt que la perfection technique.

La matinée s'achève déjà et tous les chorus sont en boite notamment notre instrumental qui a bénéficié d'un joli chorus de Basse de Ben. Repas avec nos hôtes ou on se régalera d'un délicieux Osso bucco délicatement mijoté avec amour par Fabienne. Le vin rouge nous accompagne et me transporte avec douceur dans une moelleuse torpeur.

studio,mojo,blues,compos,gray,album,live

Après un bon café retour derrière le micro où je suis désormais seul en scène avec 10 titres à enregistrer. Je décide de commencer par les morceaux que je connais le mieux pour consacrer plus de temps au dernières compos. En général la première prise est la bonne à l'exception de The Crawl ou à cause d'un problème de calage je reprendrais le titre en entier (pour conserver le feeling unitaire sur toute la durée).

J'alterne les Blues lents avec les tempos plus rapide et je me délecte de ce que j'entends dans le casque, c'est un super confort !

studio,mojo,blues,compos,gray,album,live

Le temps défile vite et Mitch en profite de chaque écoute pour faire le minutage préçis des morceaux, au total on sera aux environ de 40mn de musique. Après les dernières prises il est déjà temps de tout ranger et de se préparer au retour non sans avoir pris date avec Chouchou pour le mixage la semaine prochaîne. En bonus on donnera un concert dans un petit bar de Gray samedi soir ou Chouchou partagera la scène avec nous.

17h30 départ de Gray direction Mulhouse pour moi, Speschbach pour Mitch et Bartenheim pour Ben. On s'embrasse et on déjà hâte d'être à la semaine prochaîne !

 

A suivre.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Et nous on a hate de l'écouter ;-)

Écrit par : Christian | 17/02/2011

Ouuuaaaiiissssss! J'adore ces ambiances. Je suis content pour toi mon poulet.

A bientot)))))))

Écrit par : Lionel | 17/02/2011

C'est maintenant que ça doit être long, le temps entre les enregistrements et le mixage, l'anxiété de savoir ce que ça va donner au final. J'ai eu la chance de pouvoir bloquer une semaine complète et d'entendre le mixage se faire dès les derniers enregistrements en boite, ça m'a évité l'attente :-)
Allez, stress pas, Jipes, ça va être tout bon.
Amicalement.
Thierry

Écrit par : ThierryH | 17/02/2011

Christian--->On aura probablement une mise à plat dimanche soir ;o)

Lionel--->Merci mon Lionel, j'attends avec impatience ton enregistrement ;o)

Thierry H--->En fait on a préféré séparer les deux séances histoire de garder les oreilles fraîches parce qu'après trois jours j'en pouvais plus j'ai même coupé la musique pendant mon retour !

Écrit par : Jipes | 17/02/2011

Je viens de chez Noëlle et je découvre une ambiance qui à l'air de bien me plaire. A tout bientôt donc !

Écrit par : Z'Yves | 17/02/2011

Z'Yves--->Soit le bienvenu sur le Jipesmood et merci du commentaire !

Écrit par : Jipes | 17/02/2011

Fini ? repos ?

Alors bientôt on écoute !

Bisous Jipes

Écrit par : noelle | 17/02/2011

Noelle--->Pas encore ce week-end il y a l'étape cruciale du Mixage où on peut sublimer l'enregistrement où se planter complètement. Je pense avoir de quoi vous faire écouter assez vite !

Écrit par : jipes | 17/02/2011

Y a plus qu'à attendre pour l'écoute !

Écrit par : David | 17/02/2011

Vous allez sublimer....

Écrit par : noelle | 18/02/2011

David--->Exactement

Noelle--->Merci c'est sympa !

Écrit par : Jipes | 18/02/2011

Voilà j'ai lu d'un coup les trois billets. Maintenant je me réjouis d'écouter un ou deux morceaux avant d'acheter le disque.

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 19/02/2011

Bons moments indéniablement !

Écrit par : ptilou | 19/02/2011

... soupir ...

J'ai regardé toutes les photos de vos sessions. Ca fait plaisir de vous voir comme ça, dans cet environnement. Bises

Écrit par : Lolo | 19/02/2011

Valérie--->MErci beaucoup ! Encore un peu de patience faut encore faire le mastering mais c'est en bonne voie !

Ptilou--->Oui tout à fait et le concert de samedi dans un petit bar était un vrai bonheur !

Lolo--->Merci mon Lolo, je pense bien à toi !

Écrit par : jipes | 20/02/2011

Les commentaires sont fermés.