12/12/2012

Lettre à tous les bien pensants

 

Il est parfois bon de réfléchir 2 minutes avant de dire n’importe quoi

 

 

Depuis qu’un gouvernement socialiste est passé (personne n’a forcé les électeurs que je sache), on entend de plus en plus de diatribes à propos des chômeurs et des allocataires de mesure de solidarité. En vrac on entend qu’il faut arrêter l’assistanat ??????? Et qui propage ces idées nauséabondes ? Des élus de la République, ah ca c’est sûr qu’en matière d’assistanat ils sont bien placés pour donner des lecons aux plus pauvres

 

Indeminité de Député, attaché parlementaire, budget de transport, voitures de fonction pour certains avec chauffeur, restaurant de l’Assemblée Nationale, frais de bouche et de réception et j’en passe et des meilleures et tout ca pour que certains puissent s’assoupir confortablement pendant les débats parlementaires.

 

Alors Messieurs et Mesdames nos pseudo-représentants la prochaîne fois que vous parlerez de réduire l’assistanat commencez donc par revoir considérablement à la baisse vos émoluments et frais en tout genre. La Politique ne devrait pas être un métier mais une responsabilité qui devrait tourner au sein de la Cité et ne pas être l’apanage de générations clonées de politiciens débranchés de la réalité !

 

J’en ai autant au service des employés, ou autres travailleurs, patrons de PME ou tant d’autres qui se permettent de dégoiser sur les sans emplois ou les SDF qui à vos yeux n’auraient qu’a se baisser pour ramasser un travail par terre ! Ben bien sûr y en tellement des jobs de disponible qu’on à bientôt 5 millions de personnes qui crèvent de faim pendant que les grands patrons augmentent leur salaires de 4%.  Savez vous ce que c’est de dormir sous un carton ou bien au fin fond d’un camping en économisant le moindre centime pour acheter de quoi survivre ?

 

Messieurs et Mesdames si vous n’avez jamais été dans la misère, sans domicile et surtout sans espoir tournez au moins sept fois dans votre bouche votre langue avant de dire n’importe quoi sur les gens qui souffrent.

 

La Solidarité est bien la seule valeur qui nous manque aujourd’hui, il est facile de critiquer les immigrés également mais eux savent offrir le peu qu’ils ont à ceux qui n’ont  rien, alors gardez pour vous vos lecons de morale sur les uns et les autres et ouvrez les yeux et votre cœur à vos semblables. Nul n’est besoin d’aller à confesse deux fois par semaine regardez juste autour de vous et cessez de critiquer sans arrêt ceux qui souffrent !

Commentaires

Je te suis du premier au dernier mot.
C'est pas le tout de critiquer les soit-disant "assistés" et attendre tout du gouvernement dès qu'il s'agit de solidarité. C'est contradictoire comme positionnement dès qu'on y réfléchit deux secondes.
La solidarité, c'est l'affaire de chacun, dans la mesure de ses capacités on est bien d'accord. N'empêche que c'est à chacun de prendre une part de responsabilité.
Bon. C'est ma façon personnelle à moi de voir les choses. Mais je la partage entièrement.
;o)

Ah, tant que j'y pense, un livre très intéressant sur le sujet, qui fait réfléchir:

http://www.seuil.com/livre-9782021023947.htm

Écrit par : RachelOo | 16/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bon Noël Jipes !
D.

Écrit par : Doume | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

"il est facile de critiquer les immigrés également mais eux savent offrir le peu qu’ils ont à ceux qui n’ont rien"
Si personne n'a le monopole de la générosité, pour reprendre une célèbre formule, force est de constater que ceux qui donnent à ceux qui en sont réduits à tendre la main sont, plus souvent qu'à leur tour, issus de cette population.

Écrit par : Astor | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

@Rachel--->tout à fait !
@Doume--->Merci toi également !
@Astor--->d'accord avec toi !

Écrit par : jipes | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire