Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2005

La rentrée Littéraire ca vous intéresse ?

Ben voilà après la rentrée des classes (voir ma note sur le spleen) voilà la rentrée littéraire. Ce matin j'ai appris sur France Info que Michel Houellebecq avec son nouvel ouvrage venait de passer le cap des 200.000 exemplaires vendus.

Peut etre ne connaissez vous pas cet écrivain auteur notamment des "Particules élémentaires", pas très grave ce n'est pas ma tasse de thé (même si j'ai lu le livre cité ci-dessus). On nous rabat les oreilles avec les prochains succès de librairie outre Houellebecq, citons Amélie Nothomb (j'ai abandonné après "Cosmétique de l'ennemi") et surtout Jean d'Ormesson qui parait il aurait la faveur des lecteurs Francais (je ne comprends pas bien pourquoi, il me fait l'effet d'un somnifère).

En tous cas ne comptez pas sur moi pour vous parlez de ses livres car je vous propose aujourd'hui mon dernier achat qui cette fois fait la part belle à un pionnier de l'Amérique (non pas celle de Bush beurk) mais celle des afro-américains j'ai nommé Mr Dynamite himself, The master of the Funk, the Godfather of the Soul Music
Mister James Brown. Lequel d'entre nous n'a pas remué son corps aux accents de "Papa got a brand new bag", "Sex machine" ou bien encore conclu sur le slow magnifique de près de 11 mn de "It's a man, man world".
Ce livre excellent constitue non pas une biographie au sens commun du terme mais plutôt une tentative réussie de replacer la carrière de cet artiste hors du commun, au sein de l'épopée de la Musique noire américaine. Doté de 174 pages et très richement illustré, il comporte de très nombreuses références bibliographiques et discographiques.

Cet ouvrage mérite vraiment que l'on s'y attarde même si vous n'etes pas un fan absolu de funk music car la peinture de la société black sonne juste et présente a elle seule un intérêt certain. Dans ces temps de tragédie pour la Nouvelle Orléans berceau du jazz du blues et du funk (the Meters) il n'est que temps de s'intéresser à la vie de cet artiste exceptionnel (prix environ 22 euros).

13:30 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Rien à voir avec la note... mais quand est ce que tu vas nous écrire une petite bafouille sur Malaussène.

C'est pas tout de dire qu'on aime la série... on veut des arguments, du débats.

A discuter notamment avec mon pote Benji sur l'excellent

http://www.malaussene.net/

Écrit par : Baz | 20/02/2006

C'est vrai je n'ai pas encore fait de notes sur cette fabuleuse saga. Bonne idée Baz je vais m'y atteler, j'ai été faire un tour sur le blog indiqué mais je n'y ai rien trouvé d'apparent concernant Pennac peut etre ai je visité trop vite ?

Écrit par : jipes | 20/02/2006

Je t'accorde que le blog est pas bien foutu. J'ai beau le chauffer à mort... il fait pas beaucoup d'efforts. Et pourtant on s'est lancé en même temps !

Voici l'adresse de sa note sur le sujet
http://www.malaussene.net/index.php?title=monsieur_malaussene&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Benji a plein de théories intéressantes sur Malaussène.
Il faut absolument que tu exposes les tiennes !

Dans l'attente de te lire ;-)

Écrit par : baz | 21/02/2006

Oui entretemps je me suis décidé a chercher un peu plus et j'ai trouvé la note Franchement c'est très bien écrit et ca correspond assez a ce que je pense de la Saga ;o)

Faut que je les relise parce que pondre une note a la débottée ca va pas le faire :o)

Son blog n'est pas si mal foutu c'est juste que cette nore là qui est importante devrait figurer en meilleure place vu qu'elle a donné son nom au site ,o)

Écrit par : jipes | 21/02/2006

Les commentaires sont fermés.