Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2006

Helena

Voilà le premier titre enregistré avec mon tout nouveau Resonateur c'est un Johnson (acheté à Nançy voir la galerie), l'inspiration de nouveau Kelly Joe Phelps dont je viens finalement d'acheter (très en retard) son dernier disque excellent au demeurant. Ce guitariste m'obsède quelque peu, sa poésie, son style guitaristique, sa voix grave et profonde, bref j'aime énormément ce qu'il fait !

Bonne écoute !



podcast

Commentaires

Ben alors ? On se fait des cadeaux ?

C'est sympa de nous en faire profiter !

Écrit par : David | 24/04/2006

Pas pu résister :o) j'avais vendu le mien dans une période de chômage à un musicien de Strasbourg et je l'ai toujours regretté (le dobro pas le musicien ,o) )

Content que ca te plaise !

Écrit par : Jipes | 24/04/2006

Hey! ça sonne bien man!... Comme je l'ai déjà dit je suis un grand fan de KJP. Bravo pour l'inspiration...

Écrit par : zydeco | 24/04/2006

Merci Zydeco :o) Je viens d'acheter finalement "Slingshots professionnals" et je l'aime bien peut etre un chouille moins que "Roll away the stone" ou "Shined eye Mr zen" mais bon c'est un autre concept avec un groupe excellent d'ailleurs et le son superbe descordes qui se mélange harmonieusement !

Est ce que tu as eu la chance de le voir jouer live ? Moi j'attends encore qu'il passe près de chez moi :o(

Écrit par : Jipes | 24/04/2006

Un vrai Dobro avec resonnateur Gibson? Une Internationale sinon? Aaaargh... Ce son... Il sont où Ry Cooder, John Fahey et autres dieux du Dobro???? Ce son, ce bon dieu de son. Picking plus bottleneck et ces harmoniques metalliques, c'est unique... Bon dieu que c'est bon...

Écrit par : Arno Du St Kant | 24/04/2006

Arno--->Un vrai oui celui que j'ai vendu :o( L'actuel c'est un Johnson une copie assez honorable si on pass deu temps à bien le régler !

Ry Cooder est mon héros à la slide ceci dit petite précision il ne joue quasiment jamais du Dobro ca ce serait plutôt John Mooney ou Keb'Mo !

Écrit par : Jipes | 24/04/2006

Pour Cooder, je reste definitivement bloqué et accro de la bande originale de Paris Texas. Le son vient d'ailleurs. Je ne connais pas Mooney par contre je possède Big Wide Grin, Just Like You et Keb'Mo qui je crois est son premier album... J'ai découvert le blues sur le tard il y a une quinzaine d'années environ en voyant BB King ridiculiser Bono et The Edge dans un concert de U2. Sa voix et son vibrato de main droite sur le milieu du manche... Tout explosait de par la simplicité apparente du jeu, la finesse et l'emotion qu'il en dégageait. Et puis quand on gratte, on est obligé de passer par le blues de toute façon

Écrit par : Arno Du St Kant | 24/04/2006

... finalement, les cordes ne sont pas si "dures" que cela ;-)) ! Bravo, ça sonne bien !!!

Écrit par : macdan | 24/04/2006

Arno---> Si tu aimes Ry Cooder il te faut absolument acheter un de ces albums solo comme "Bop 'till you drop" ou " Chicken skin music" ceci dit si tu as la chance de dégotter son live "Showtime" il est fantastique ! B.B King c'est un maître et franchement Bono et the Edge ne bosse pas dans la même catégorie ceci dit je vous mal le King jouer "Sunday Bloody sunday" ;o)

MacDan---> j'en ai bavé les premiers temps mais maintenant ca va mieux !

Écrit par : Jipes | 24/04/2006

BB King s'y frotterait il pourrait le transcender en blues ce morceaux... Sincerement... Radiohead s'y colle en concert de temps en temps avec Thom Yorke au piano... Et ca tue... Il n'y a qu' a voir ce que Paul Anka a fait de Nirvana et Soundgarden en se les reappropriant... Quel que soit le style c'est le genie qui compte. Tout peut etre adapté. On a vu Pavarotti avec Bono et ca passe très bien...

Sinon pour Cooder, je note... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Écrit par : Arno Du St Kant | 24/04/2006

C'est tres beau. Merci.

Écrit par : ab6 | 25/04/2006

Merci Ab6, bises !

Écrit par : Jipes | 25/04/2006

Je découvre, c'est beau, ça sonne triste à mes oreilles, nostalgique (cherche pas, c'est ma tête), j'aime beaucoup. :o)

Écrit par : Evin | 27/04/2006

Merçi Evin pour le compliment, oui la tristesse c'est un peu mon quotidien musical tout ce que je compose est assez intimiste et nostalgique !

Écrit par : Jipes | 27/04/2006

Magnifique, Jipes. Magique serait plus près de la réalité, une véritable invitation au voyage, une ouverture sur ailleur. Merci d'ouvrire des portes aussi méditatives qu'intimistes.

Amicalement - Thierry

Écrit par : blackbird | 29/04/2006

Merci Thierry, content de lire tes mots à bientôt en vrai !

Écrit par : Jipes | 29/04/2006

C'est beau, çà me fait rêver, la tête dans les nuages, qui défilent dans de grands espaces.. un petit goût de "Paris, Texas" ou d'ailleurs.. A bientot

Écrit par : aljoscha | 13/05/2006

aljoscha ---> Merci pour ce joli commentaire qui ne pouvait pas me faire plus plaisir Ry Cooder est mon guitariste favori ! C'est lui sur Paris TExas qui a fait la musique

Écrit par : Jipes | 14/05/2006

Les commentaires sont fermés.