Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2007

Le Tsunami bleu et le grand vide

Ouais ben voilà un week end bien pourri si vous n'avez pas le moral passez votre chemin ca vaut mieux ! ....................................................... CA y est on est entre dépressif chroniques ?

OK ben en dehors de la vague bleue attendue et le regard satisfait des ténors du gouvernement qui ne vont pas tarder a tordre le coup aux pauvres acquis sociaux restants j'ai le blues oh que oui ! J'ai du mal a me décider a appeller mon père qui est en maison de retraite à Bergerac.

Oui j'ai du mal parce que a chaque fois que je l'ai au bout du fil mon coeur se serre. Il ne se plaît pas là bas on a eu beau se dire qu'il s'y ferait mais il faut se rendre à l'évidence il est malheureux. Chaque fois que je l'appelle je sens sa détresse et il me quitte souvent en pleurs comme c'etait le cas hier. Je sais que je n'ai pas de solution de rechange mais ca n'allège pas mon chagrin et puis je sais à quel point sa petite femme chérie lui manque. Oh que oui parce que c'était ma petite maman et qu'elle me manque aussi énormément. je n'ose pas imaginer la Vie sans joëlle t on est ensemble que depuis 23 ans alors imaginez mon petit père qui a perdu sa compagne de plus de 50 ans de vie commune. Et maintenat ben je vais continuer a faire semblant d'aller bien parce que c'est aussi ca la Vie des petits arrangements avec l'horreur exterieure et la misère du monde, le Darfour, les maisons de retraite, la famine en Afrique, les maladies infantiles qui continuemt de tuer autant d'innocents, le travail des enfants pour les multinationales qui se réfugient derrière je ne sais quelle charte de bonne conduite et puis les dirigeants qui continuent par l'intérmédiaire des marchands d'armes de mettre la planète à feu et à sang en épuisant les ressurces naturelles d'une planète qui nous a acueilli a bras ouvert oUais y a des jours ou on préfererais etre déjà passé de l'autre côté sevir a nurrir les vers et les insectes et fertiliser quelque peu une Terre déjà for mal au point !

Commentaires

C'est vivants que l'on peut essayer de limiter les dégâts pour nos enfants... merde, je suis sur ton blog, et pas vraiment dépressif... j'ai voté hier (en Belgique, c'était les législatives) pour le parti le plus discret du pays : les verts. Et ils ont fait un bon en avant. Chouette, ma petite voix a été entendue ;-)

Écrit par : G. MIKE | 11/06/2007

Je n'ai vraiment pas l'âme d'un remonteur de moral, de plus je suis sur un projet que je veux positif (je m'accrooooche !), mais rappelles-toi jipes qu'on vous attend toujours à la maison pour un petit vin chaud... euh une petite mousse bien fraîche. Qu'en dis-tu pour début juillet ? Et on se fera un petit café à l'ancienne... pas avec ces capsules à la mode qui vont nous inonder la planète d'un tsunami marron, on est assez marron comme ça ;-)

Écrit par : bernard reeb | 11/06/2007

c'est vrai que la gauche a bien marché en belgique!

C'est vrai Jipes que je pense comme toi et que les horreurs s'accumulent sur notre Terre. Mais on est vivant donc on se doit de continuer et de faire de notre mieux.

J'imagine bien la problèmatique avec ton papa. C'est sûr que ce n'est pas évident. j'ai un peu entrevue ça chez mon grand-père. Au départ il a eu beaucoup de mal à s'habituer à la maison de retraite. ça a chamboulé ses habitudes et ça lui a fait prendre conscience que la mort était plus proche que jamais. Mais il ne pouvait plus s'occuper seul de lui-même et il a fini par le comprendre et il a trouvé des projets pour continuer : il a recommencé à plancher sur son invention (le palettiseur), il a continué de jouer au bridge. Evidemment, nous étions trés présents.
Peut être devrais tu laisser un peu de temps à ton père pour qu'il s'adapte. Sinon renseigne toi sur toutes les maisons de retraite du coin. Tu peux peut être le rapprocher de toi?
Je t'envoie plein d'ondes positives!! et puis, profite bien de ta petite femme, elle est bien là!

Écrit par : nie | 11/06/2007

Assez d'accord avec Gmike et Nie, c'est vivant qu'on est le plus utile quand on peut encore agir (sauf que les Verts chez nous, c'est un peu/beaucoup pipo).

Allez Jipes, ressaisis-toi, gratte un p'tit peu, tu vas trouver l'inspiration ;o)

Tiens pour reparler du tsunami bleu, tu savais que Dominique Raimbourg était élu ? Quiiiii ? J'en parle chez moi ;o)

Écrit par : Legweak | 11/06/2007

c'est triste, et c'est beau... il faut célébrer ce que l'on a, vivre avec ses proches, en gardant ces doux souvenirs, même si le passé n'efface pas (complètement) l'absence... Vivre en donnant de la voix à ses idées, à ses émotions.

c'est vivre... et hurler de vivre...

Écrit par : querna | 11/06/2007

Je me garderai bien de te donner des conseils vu que je serais certainement incapable de les appliquer à ma propre personne, mais te dirai juste que tout invisible que nous sommes nous sommes tout de même là, partageons tes idées et tes craintes et pensons très fort à toi.

Écrit par : bernardjoffroy | 12/06/2007

Ben moi j'ai simplement envie de dire que c'est pas une honte que d'avoir le blues!
Ça peut prouver au contraire qu'on est toujours bien vivant et qu'on porte intacte en soi une vrai capacité d'indignation. Et parfois la révolte se heurteà trop d'adversaires, trop d'avis contraires, trop de tout. Quand on peut pas, quand on peut plus, quand on peut rien, alors un p'tit tour sous la couette c'est peut-être instinctivement salutaire. Comme on donne un coup de pied dans l'arbre contre lequel on vient de se cogner. Idiot mais réconfortant.
Je ne m'inquiète pas. Ton blog porte un sous titre bien trouvé. A bientôt pour les up !

Écrit par : Mich | 12/06/2007

je partage ta detresse Jipes. Et en faire des pages sur un blog ne sert à rien, je tente de ne pas en parler pour éviter l'overdose.
nos dirigeants jouent à tout manoeuvrer (le monde et nous), et le pire c'est que la grande majorité des français est heureux de la vague bleue!
le pauvre est montré du doigt, il est responsable de tout, cassons du pauvre, et nous irons mieux!
Pour ton père, je comprends ce qu'il peut ressentir, et ce que toi tu peux ressentir.
mais ne te bouffe pas l'intérieur avec les problèmes qui s'abattent sur le monde entier. malheureusement, tu n'y peux rien, et notre impuissance ne doit pas pourrir notre vie qui est déjà assez difficile comme çà.

Écrit par : laouen | 13/06/2007

Mike--->Content que les Verts ai fait leur place dans votre parlement

Bernard R--->Merci pour ton invitation j'en parle à Joëlle

Écrit par : Jipes | 13/06/2007

Nie--->Oui je sais bien qu'il faut continuer sinon je me serais déjà jeté sous un train :o( Il y a des jours ou toutes ces injustices m'emp^che de respirer normalement alors je déverse le trop plein ici j'ai pas trouvé mieux.......

Legweak--->En ce moment vu mon humeur je ne peux rien composer d'écoutable

Bernard J--->Merci pour l'amitié qui se dégage de tes mots !

Écrit par : Jipes | 13/06/2007

Querna--->C'est gentil je te remercie !

Mich--->Merci pour tes mots j'aime ton côté sensé j'aimerais l'avoir plus souvent !

Laouen--->Je sais bien que ca ne change rien d'en parler a longueur de blog mais qu'est ce que je peux faire d'autre quand le trop plein déborde je ne peux pas garder pour moi ! je suis bien sur la même longeur d'onde que toi ca je m'en etait apercu. pour essayer de en pas me pourrir la Vie j'essaye mais il y a des jours ou je n'y arrive plus .........

Écrit par : Jipes | 13/06/2007

Passes donc à la maison, Jipes, amène ta gratte, on fera un petit boeuf, ça te remettra les idées d'aplomb. Et il doit bien me rester de la bière au frais.

Thierry

Écrit par : Blackbird | 13/06/2007

L'oiseau je n'ai que peu de temps en ce moment mais on sera en concert à Soultz pas très loin de chez toi pour la Fête de la Musique ca serait sympa de te croiser à nouveau !

Écrit par : Jipes | 14/06/2007

t'as raison jipes de déversé un trop plein ici! c'est fait pour ça un blog et des blogopotes ;)

Écrit par : nie | 15/06/2007

Nie--->Merci c'est très sympa ;o)

Écrit par : Jipes | 17/06/2007

Perdre un être cher est une épreuve difficile, quand on est séparé du reste et que nous croyons vivre en tant qu'individu. Je sors de la lecture du livre de Christiane Singer, Une passion, un témoignage où l'amour est au delà de la présence de l'autre, au delà de la vie et de la mort. Magnifique, hélas, qui peut prétendre à un tel degré d'expérience et d'ouverture en conscience ? Bien souvent, on est recroquevillé sur sa propre souffrance...

Écrit par : celine | 25/06/2007

Céline--->Oui recroquevillé c'est le mot juste.....

Écrit par : jipes | 26/06/2007

Les commentaires sont fermés.