Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2007

Une bouffée d'humour

Ou apprend t'on la pseudo origine du logo d'Apple ? Une pomme croquée censée représenter celle avec laquelle c'est suicidé Alan Turing décrypteur génial du code Enigma et Père spirituel du premier ordinateur ! Ou on apprend nombre de recettes plus ou moins terrifiantes pour quitter ce monde sans regret ? Et bien dans le dernier roman de Jean Teulé (ancien chroniqueur TV) Le magasin des Suicides.

ef1b1b92ed555201f8122de919322aac.jpg

Un petit résumé succint ? Tout allait pour le pire dans le plus horrible des mondes pour la famille Tuvache, héritière d'une longue tradition dans le négoce des suicides. Leur devise "Vous avez raté votre vie ? Avec nous vous réussirez votre mort !" Et puis patatrac tout se détraque lorsque Alan, le troisième membre de leur progéniture (né à la suite du test d'un préservatif troué destiné aux clients voulant mourir par maladies sexuellement transmissibles) voit le jour !

 

Depuis cet instant la vie bien tranquille de cette famille atypique dévouée à la disparition de leurs congénères devient peu à peu un mal de têtes permanent ! Une bonne grosse dose d'humour noir sous une plume acérée et des bons mots à la pelle Bref un roman rafraichissant a déconseiller néanmoins aux dépressifs chroniques (Aurais je vraiment dû le lire ?) 

Commentaires

moi j'aime bien le cynisme mais c'est vrai, pas à haute dose. De toute façon, en ce moment on a besoin de rire, de beaucoup rire, alors prenons tout ce qu'on peut prendre!
Faudrait quand même pas que ça nous donne des idées ;)

Écrit par : nie | 28/08/2007

Nie--->C'est ce que je me suis dit en achetant le bouquin mais bon "Une journée sans rire est une journée de perdue" Non ?

Écrit par : Jipes | 28/08/2007

çà m'a l'air excellent, corrosif à souhait.
tu me donnes envie de m'inscrire dans une bibliothèque pour dénicher ce bouquin.

Écrit par : laouen | 28/08/2007

Laouen--->On fait un deal OK ? Si tu ne le trouves pas je te l'envois ca te va ?

Écrit par : Jipes | 29/08/2007

Comme quoi il FAUT se dépêcher de rire de tout avant que le vent ne change de direction.

Écrit par : angelina | 30/08/2007

Super comme cadeau d'anniv', j'imagine la teuuuute de l'heureux qui ouvre son cadeau et lit le titre crcrcrcr!!!

Ehhhh, moi aussi je veux faire le même deal que laouen aloreuuuu! alleeeez Jipes!

Écrit par : Barbarette | 30/08/2007

Barbarette--->Oui sacré suprise mais bon je peux pas raconter la fin mais...;o) Pour le gift sorry t'es pas preums :o) Si tu veux je dois avoir d'autres ouvrages que je pourrais rétrocéder :o)

Écrit par : Jipes | 31/08/2007

Tiens, ça me rappelle une BD de Desberg... dont j'oublie le nom... heu ah oui "421" ! Avec une agence de suicides...

Écrit par : G. MIKE | 31/08/2007

Ah bah c'est malin de nous proposer de la lecture quand les vacances sont terminées, quand est ce que je trouve du temps pour lire moi. Bon en fait j'exagère j'ai largement le temps de lire si je le veux bien :) Le problème c'est plutôt le nombre de livres qui me tentent, difficile de choisir le quel sera le suivant.

Écrit par : BernardJ | 31/08/2007

GMike--->Je en connais pas c'est sympa ?

bernardJ--->Tu oublies que c'est le Jipes Mood Coups de blues mais coups de coeur et ce roman en est un ;o) Commences donc par celui-là ca t'éviteras un mal de tête pour le choix ;o)

Écrit par : Jipes | 01/09/2007

Les commentaires sont fermés.