Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2007

Taï-Chi les photos

Voilà à quoi ca ressemble un groupe de pratiquants de Taï-Chi exécutant la forme tous ensemble. Ces photos datent de 1996 lors d'une exhibition réalisé pendant une fête villageoise à Froëninge (Haut-Rhin). On etait assez nombreux sous la direction de Mr Duc Laï Tran notre professeur de l'époque. On a le droit de rire mais pas de se moquer ;o))
 
973e03091678831e524062d0fce8de1b.jpg
 
Ca se nomme "Brosser le genou" ca se trouve dans  la première partie de la forme puis est répété de nombreuses fois ensuite !
 
bd64df76eae868b2088b57c88719091f.jpg
Ici voilà un mouvement de la 2ème partie "le coup de pied à gauche" pas simple de bien rester enreciné sur sa jambe gauche sans se vautrer :o)
49b3f1322fb0a5e69e2f9dc8668f92a4.jpg
 Ce mouvement est lui appelé "Le Simple Fouet" sur celui là je suis un peu en avance ou en retard ca dépend de qui on regarde mais chacun allant à son rythme il n'y a pas d'heure limite pour l'arrivée ;o)
 
 

Commentaires

Y'en avait du monde dis donc...ce devait être sympa si le synchro était correcte.

En tout cas, les tenues ont l'air super...agréable à porter...l'habit à un nom?

Écrit par : G260 | 29/10/2007

G260--->Ben oui on etait plus d'une quarantaine dont des niveaux différents mais une belle bande ;o) pour l'habit il est en effet très souple et très agréable. En Coton peigné vraiment sympa, pas de nom néanmoins tout du moins à ma connaissance :o)

Écrit par : Jipes | 29/10/2007

ça change du défilé de majorettes pour les fêtes de village ;-)

Écrit par : Christian | 29/10/2007

c'est toi tout en bleu ?? bein ça a l'air bien sympa !!! ça attire en effet de plus en plus de monde ces sports là.. et c'est tant mieux ! on finira peut être par devenir zens !?? tu as vraiment senti une différence dans ta vie quand tu pratiquais depuis longtemps ?

Écrit par : nath | 29/10/2007

Christian--->Oui ca c'est sûr les habitants ont été un peu déroutés au départ mais assez vite fascinés !

Nath--->Oui c'est moi en bleu ;o) ca fait un bien foufranchement ca m'a permis de diminuer mon tempérament colèrique et impulsif maintenant je suis un peu plus zen :o) pour les jambes c'est aussi excellent ca m'a pas mal aidé pour le tennis notamment sur les volées au filet ou il faut bien plier ;o-)

Écrit par : Jipes | 29/10/2007

Non, on ne rit pas, on observe. J'apprécie quand notre France et ses habitants si fermés habituellement s'ouvrent aux cultures étrangères

Écrit par : angelina | 30/10/2007

Angélina--->On a tant a apprendre des autres !

Écrit par : Jipes | 30/10/2007

ben moi je trouve que tu fais blues man zen, c'est excellent ;)

Écrit par : abs | 30/10/2007

je ne moque pas du tout!
mais alors si on passe d'une image à l'autre trés rapidement ça fait comme une danse... trés beau le costume. merci en tout cas d'avoir répondu à la requête !

Écrit par : nie | 30/10/2007

J'ai eu un élève qui faisait du kung fu, il était très doué, avant chaque cours il me faisait un démonstration c'était magnifique à regarder et ça ressemblait beaucoup à ce que je vois sur ces photos il y a certainement un lien entre ces différents arts martiaux.

Écrit par : BernardJ | 30/10/2007

C'est beau ! (mais où est caché le stand bière / choucroute ???? nan parce que c'est bien gentil mais ça ouvre l'appétit tout ça !!!!)

Écrit par : David | 31/10/2007

C'est du non-sensible, du vide que vient l'efficacité, le résultat.

Écrit par : celine | 31/10/2007

Abs--->J'essaye en tous cas ;o)

Nie--->No problemo, la forme réalisée dans son ensemble dure environ 15 à 30mn c'est un vrai ballet et c'est d'un calme c'est incroyable !

BernardJ--->Ce sont tous deux des arts martiaux chinois par contre le kung Fu est plutôt externe mais plein de mouvements sont en fait hérités de l'observation des animaux et de la Nature.

David--->Y a toujours un stand de bière par contre la choucroute n'est pas très répandue dans ce genre de foire villageoise plutôt la wurst (saucisse) et les frites ou les späezle les pâtes maisons si populaires par chez nous

Écrit par : Jipes | 31/10/2007

J'adore les späezle !

Écrit par : David | 31/10/2007

David--->Viens donc faire un petit week end avec nous en Alsace pour le marché de Noël et je te promets que tu vas te régaler ;o)

Écrit par : Jipes | 31/10/2007

Whouah quelle allure dis donc !! Conichon ha Maitre Jipes san ^_^

Écrit par : Evin | 31/10/2007

Ben tu sais l'Alsace je connais plutôt bien ! Mes grands-parents maternels étaient originaire de là-bas et j'y ai passé une grosse partie de mes vacances scolaires étant plus jeune. Donc les spécialités culinaires sont bien intégrées dans mon estomac.
D'ailleurs je suis en manque de lebkuchen... grrr
Cela dit je suis invité à Strasbourg dans une dizaine de jours donc je devrais pouvoir me ravitailler !

Écrit par : David | 31/10/2007

Savez vous qu'il y a plus de 1000 manifestations de Noël en Alsace du 25 novembre au 6 janvier ? J'ai trouvé plein d'infos sur http://noel.tourisme-alsace.com/. C'eIl y a bien plus à faire que de visiter des marchés, il y a des illuminations, des contes, des expositions, des ateliers, des visites surprenantes et magiques, bref, la féérie de Noël.... Et certains villages organisent même des chasses aux trésors pour découvrir des villes et villages typiques ! De quoi bien s'amuser ....

Écrit par : celine | 31/10/2007

Evin--->Merci :o) Mais ds moi c'est du Japonais non ;o) Le Taï Chi c'est chinois alors disons Nihao !

David--->Strasbourg n'est pas si loin si tu as l'envie de passer à Mulhouse n'hésites pas :o)

Céline--->Excellente adresse je la retiens pour nos amis Belges des fois que.....

Écrit par : Jipes | 01/11/2007

Cela aurait été avec plaisir mais on vient en train et on va être un peu court en temps je pense ;-)
Un jour on y arrivera !!!!

Écrit par : David | 01/11/2007

David--->Ok la porte est toujours ouverte au cas ou ....

Écrit par : Jipes | 01/11/2007

Merci !

Écrit par : David | 03/11/2007

excellent! j'ai beaucoup rigolé.
sérieusement, ce genre de pratique me tenterait, mais ici dans ma cambrousse, autant demander la lune!
franchement, c'est très beau à voir, tous ces gestes syncro

Écrit par : laouen | 03/11/2007

Laouen--->;o) Tant que tu ne te moques pas :o) C'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver un professeur à proximité....

Écrit par : Jipes | 03/11/2007

Souvent, à Paris, je voyais aux jardins du Luxembourg des cours de Taï-Chi Chuan, assez tot les samedis matins. J'ai toujours trouvé ça impressionnant, et très esthétique ;)

Écrit par : Julie | 06/11/2007

Julie--->Et surtout ca fait un bien fou à l'intérieur ;o) bon pour l'esthétisme j'ai pas mis les photos ou on se vautrent :o))

Écrit par : Jipes | 06/11/2007

Les commentaires sont fermés.