Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2008

Objectif 10 kilos: Première semaine

Cette note a été rédigé en fait le 18 janvier 2008
 
Voilà ca vous paraîtra peut etre débile mais j'ai franchi le pas je me suis inscrit au programme Weight Watchers, ras le bol de ne pas rentrer dans mes fringues et de se mater de travers dans la glace. Pas moyen d'y arriver sans aide alors on tente le coup !
 
Première réunion mesure du poids tout habillé, verdict: 91.3kgs d'après la table de Mass Body index je devrais me situer entre 73 et 81 kgs donc on est bien dans la mesure de mon objectif perdre 10kgs sans les reprendre bien entendu ;o) A noter qu'avant mon opération du sphincter de l'estomac (suite à la döcouverte d'un méga oesophage) j'avais perdu 12 Kgs car je ne pouvais quasiment plus rien avaler tellement le sphincter etait bloqué. Il m'a fallu quelques années pour tout reprendre et même ajouter des kilos supplémentaires :o(
 
Mensurations:
tour de taille: 100, Tour de poitrine:108, Tour de biceps d:34, Tour de biceps g:33, tour de hanche: 102, tour de cuisse d:70.5 et tour de cuisse g: 62
 
Quelques photos de l'ampleur des dégâts: Tout d'abord la silhouette générale
407a380f862b2ed7408d99d06e74d2a3.jpg
 Ensuite les hanches bonjour les poignées d'amour, et ma cuisse droite ou je fais apparemment de la rétention d'eau :o(
6cb6369b9bde9810507965d906008a07.jpg
 et pour finir âme sensible s'abstenir le ventre de profil (Evin maintenant tu comprends mon refus pour le calendrier !)
190ab5f0702650579585067c3fea2d01.jpg
Le régime a commencé le vendredi, il faut respecter le total de points correspondant à son sexe et son métabolisme ainsi que son activité physique. Prendre en compte toutes mes doses de graisses et bien sûr conserver de nombreuses protéines pour éviter de perdre de masse musculaire. Au début les calculs sont assez fastidieux mais ce n'est qu'un apprentissage on s'y fait assez vite. Après il faut essayer de diversifier au maximum pour éviter de se lasser et de faire de gros écarts. Les légumes sont à volonté heureusement et il faut conserver des féculents et légumineuses. Boire au moins 1litre 1/2 par jour minimum.
 
Voilà on verra ben les résultats après la première semaine ! 

Commentaires

Hé, mais t'es fou ! Efface ces photos illico ! T'imagines, si on venait à en faire une sorte de chaîne ou je ne sais quoi !!! Et efface mon commentaire aussi tiens ;-)
Ceci dit (ça tu peux laisser) chapeau, ce n'est pas évident de prendre le taureau par le cornes.

Écrit par : G.Mike | 16/02/2008

J'ai vraiment beaucoup de chance je n'ai jamais eu de problème de poids heureusement parce que j'adore la bonne bouffe et je m'en prive vraiment pas. Bon courage Jipes mais bon moi je te trouve très bien comme ça, un vrai bluesman vrai de vrai.

Écrit par : BernardJ | 16/02/2008

Prendre le taureau par les cornes c'est en effet, le plus difficile à faire. Moi je dis "respect" car maintenant tu peux plus te débiner ;o)))

Sans en arriver à Weight Machin Chose, une autre idée est de pratiquer un sport d'endurance (vélo, marche active, course...) à faible allure cardiaque si possible 2 fois par semaine (la faible intensité brule majoritairement les graisses et fait grossir le coeur ; la forte intensité brule majoritairement le sucre donc ne fait pas maigrir).

Ou alors vient avec moi en arctique le mois prochain, tu vas voir que par -5 à -15 pendant 15 jours sans bouffer les 4000 calories qu'il faudrait, tu vas bien perdre quelques kilos ;o)

Écrit par : Legweak | 16/02/2008

L'ampleur des dégâts tu exagères ! Mais là te voilà engagé ! Bravo si tu en ressens le besoin, pas évident du tout de se mettre au régime. Prends le "sérieux mais cool". Trop de contraintes dures c'est le meilleur moyen de craquer. Il paraît que le régime que tu as choisi est très équilibré et justement assez varié. Et puis tu gardes un peu de féculents, pour moi ce serait essentiel. Courage !

Écrit par : meerkat | 17/02/2008

Je suis allé il y a quelques temps à un concert de Popa Chubby. Il joue presque de la guitare à plat sur son ventre. Tu as encore du chemin pour en arriver là! Ceci dit, si tu le sens comme ça, t'as raison de te prendre en main. Alors bravo et bon courage!
Depuis le 18 janvier tu dois quand même te sentir plus léger. Quand tu auras stabiliser ton poids au niveau qui te convient, je te conseille pour la suite les jeûnes (1 semaine) réguliers.

Écrit par : Mich | 17/02/2008

MIke--->une Chaîne ???

Bernard--->Bluesman peut etre un peu, mais trop essouflé quand il monte les escaliers ca peut plus durer :o(

Legweak--->Je m'y remets doucement vélo et marche dans un premier temps, pour les voyages je maigris souvent en Afrique malgré l'huile de palme mais je n'y vais pas toute l'année ;o)

Écrit par : Jipes | 17/02/2008

Meerkat--->Tout dépend le regard que l'on a sur soi même il faut croire que comme en tout je sois exigeant aussi sur mes bourrrelets ;o) Les féculents ca aide bien à caler l'estomac pour éviter les fringales !

Mich--->Popa a beau s'etre mis depuis longtemps au régime végétarien ca n'a pas vraiment l'air d'aller vers le mieux, mais bon en tant que musicien pro sur les routes ca doit etre raide de se nourrir correctement ! Je me sens mieux oui la suite dans de prochaines notes ;o) Pour les jeunes pas très bon car l'organisme s'inquiète d'etre en privation et donc stocke comme un fou dès le retour d'une alimebtation classique !

Écrit par : Jipes | 17/02/2008

Gasp! Bon Courage!
Suite à mon arrêt de tabac il y a 3 ans, je suis passé de 64 à 77 kg, en faisant, comme d'hab', 2 footings par semaine + 2 cours de Jujitsu...
Le sport n'est pas la panacée. Par contre, si tu reprends une activité après un long arrêt, VAZYMOLLO, et je ne rigole pas...
PS: je suis retombé à 68 kg... en reprenant le tabac (sob), mais j'ai repris le programme et j'ai restoppé depuis 3 jours.
(non, je ne grimpe pas aux rideaux, et j'ai pas encore bouffé le chat)

Écrit par : LefthandMike | 18/02/2008

Le sport n'est pas la panacée ???
Au temps pour moi, j'ai du mal comprendre. Les spécialites préconisent tous la cigarette dans les cas d'obésité ou de surpoids ;o)

Écrit par : Legweak | 18/02/2008

Lefthand--->Oui je sais bien pour ma part ayanr arrêté de fumer depuis mes 22 ans pas de soucis, par contre je ne fais plus assez de sport ca c'est clair !

Legweak--->Pas la panacée pour perdre du poids, je pense c'est ce que voulait dire LeftHandmike, il a raison bien au contraire le sport fait souvent prendre du poids, la différence c'est que ce sont des muscles qui sont plus denses que les tissus graisseux donc a ratio équivalent tu perds de la graisse mais tu grossis ;o) Bien entendu le sport est nécessaire mais pas la panacée donc !

Écrit par : Jipes | 18/02/2008

effectivement, je ne voulais pas dire que le sport n'est pas nécessaire, bien sûr!
dans mon cas personnel, j'avais pris une masse musculaire pas triste, grâce au sport, mais je n'arrivais pas à trimbaler les 5 kg de trop.
du coup, la seconde fois, je me suis laissé prendre, et là pour des raisons diverses et variées, celà fait 6 mois que je n'ai pas fait de sport...
bonjour les dégâts...mais bon, sérions les problèmes et résolvons les l'un après l'autre (j'ai essayé un cours de jujitsu il y a 15 jours, héhé, je suis tombé à genoux au milieu de l'entraînement et j'ai mis 10 jours à m'en remettre du point de vue articulaire)
et puis, n'oublions pas, le sport fait sécréter des endorphines qui nous rendent heureux!

Écrit par : LefthandMike | 18/02/2008

Oh mais j'arrive un peu en retard là !
Ecoute, le plus important est de faire selon ce que tu ressens. Et si tu ne te sens pas bien dans ton corps tel qu'il est aujourd'hui, tu as eu 1000 fois raison de te décider à entamer un régime.
Weight Watcher est un bon programme, pour ne pas dire le meilleur, qui donne des résultats, il permet de ré-équilibrer son alimentation et surtout, il ne te prive de rien. Toi seul gères ton nombre de points comme bon te semble.
Je ne peux que te féliciter et à coups sûrs, d'ici la fin de l'année, tu pourras la faire la photo de Jipes qui tue !!

Écrit par : Evin | 21/02/2008

Evin--->Pas de souci les notres sont toujours là ;o) Oui j'en avais marre de rentrer mon ventre pour voir ou j'urine :o( Effectivement WW me convient bien pour l'instant, j'espère surtout me stabiliser ensuite

Écrit par : Jipes | 22/02/2008

c'est super ce que tu entreprends, et pas facile mais c'est évident que tu vas te sentir mieux, même si tu n'es pas gros !!!!

Écrit par : nie | 22/02/2008

Nie--->J'ai juste décidé de tenter le coup sérieusement on verra bien ;o)

Écrit par : Jipes | 23/02/2008

Courage ! Moi aussi je suis en plein régime :/ Comme vous, j'aurais du prendre des photos avant/après pour me motiver, j'y penserai la prochaine fois !

Zoé

Écrit par : perte de poids | 07/03/2010

Zoé--->Salut à toi mon régime est loin de moi ca fait deux ans maintenant hélas les kilos sont revenus à la charge j'ai repris 7kgs sur les 10 perdus :o( Le régime c'est un éternel recommencement

Écrit par : jipes | 07/03/2010

Moi aussi je suis en plein régime :/ Comme vous, j'aurais du prendre des photos avant/après pour me motiver, j'y penserai la prochaine fois !

Écrit par : top search engine placement | 12/09/2010

Les commentaires sont fermés.