Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2008

L'Ombre plane

Il est encore de retour, tout de noir paré
Mon corbeau du passé, enfoui comme il était
a attendu son heure, le revoilà affûté comme l’acier
qui tranche en rondelles mon esprit apeuré

Je l’avais repoussé, laissé pour mort et enterré
mais c’est mal connaitre mon double de noirceur
il a pris tout son temps et surgit comme un diable
de sa boite mentale ou il etait coincé

Pas de repos et pas d’échappatoire
il est là sournois et sa voix est si forte
la lutte est inégale car il me connait bien
usant mes faiblesses et puis mon désespoir

La fuite, encore, toujours car il est bien trop fort
l’ombre s’étend et son fog grisatre
s’empare de mon âme, effacant mon enfance
les souvenirs, les pires reviennent à la charge

Plus rien, il fait noir, la lumière se meurt, il a gagné.....

Commentaires

Arrête, tu me fais penser à Ringo, non pas le Beatles, mais celui de Sheila et Ringo... le con avec son "corbeau noir" ;-)
Très sombre ton texte, mais très chouette. Allez, regarde tes photos, écoute de a musique et chasse ce brouillard.

Écrit par : G.Mike | 05/03/2008

Jipes, tu veux un prozac ?
Ah, oui, c'est vrai, il parait que c'est inefficace... dommage.
De bien beaux mots, en tout cas.

L'oiseau

Écrit par : Blackbird | 05/03/2008

Que puis-je ajouter?
"Les oiseaux sont des cons" disait Chaval et il avait bien raison!

Écrit par : Mich | 05/03/2008

Un beau texte Jipes, mais bien triste. Peut-être la tension qui retombe après tout l'investissement dans le Jipes Project.
Je t'envoie des sourires et plein d'ondes positives d'énergie. Vas-y flanque lui un bon coup de guitare à cette ombre noire qui plane. Et dis-toi qu'en Afrique le corbeau est un esprit protecteur, tu vas l'amadouer. Courage et pensées.

Écrit par : meerkat | 05/03/2008

en te lisant remonte à mes oreilles la chanson de Barbara (la solitude)

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 05/03/2008

As-tu songé à adapter ce très beau texte (triste mais tellement beau) en musique , Il me semble que ça pourrait faire une sacrée chanson !

Écrit par : Titus | 05/03/2008

Que te dit-il, ce corbeau ? Quand arrive-t-il ? La suite en privé si tu veux.
Amitiés dans cette passe difficile

Écrit par : Lise | 05/03/2008

allez Jipes, tu ne le connais peut-être encore pas suffisamment bien, c'est peut-être le Grand Corbeau des Indo-américains... ;-)

Écrit par : lobita | 05/03/2008

non il n'a pas gagné!

Écrit par : ars | 06/03/2008

un d'ces jours... au lieu de repousser le corbeau, essaie plutôt de le zigouiller :-)... certes.. ça risque d'être une bataille un peu douloureuse .. mais au moins.. une fois affronté et enterré.. il ne reviendra plus te faire iech. Et la vie sans corbeau... pfiuuuuu ça fait du bien ;-)
conseil d'une tueuse récente de son corbeau qui voit la différence :-))
bon courage.. et ne perd pas de vue les bons moments qui finissent toujours par revenir après le creux de la vague :-)

Écrit par : nath | 06/03/2008

J'aime beaucoup la phrase : "On récolte ce que l'on sème".
Quelle moissons de beaux commentaires Jipes ! C'est à toi que tu les dois !

Écrit par : G.Mike | 06/03/2008

A tous merci pour vos comentaires je ne sais quoi y répondre alors je dis juste Merci du fond du coeur !

P.S: ArsSi seulement tu pouvais avoir raison....

Écrit par : Jipes | 07/03/2008

Zut, je te lis en retard. J'espère que ce poème est une vue de l'esprit, ou bien que, si ton esprit était sombre quand tu l'as écrit, il l'est moins aujourd'hui !

Écrit par : Poivert | 16/03/2008

Poivert--->Toute lumière aussi faible soit elle a son Ombe je porte la mienne comme un fardeau, c'est comme cà...

Écrit par : Jipes | 16/03/2008

Les commentaires sont fermés.