Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2008

Le plaisir de vivre

6eee02ebabd9450a9ec0581b4f82439d.jpgAutant vous l'avouez je nage dans l'allégresse, plusieurs raisons à celà surtout des raisons inconnues d'ailleurs. Ceci dit il y a quand même une grosse influence du temps magnifique qui inonde de soleil notre belle Alsace. Et puis il y a le régie pour l'heure je stabilise à moins 6kgs et surtout une facilité a me mouvoir retrouvée ! j'ai même remis le couvert vendredi main pour une deuxième séance de footing, je vous renvoie à la note de mon ami Lefty qui lui aussi vient juste de reprendre après un long arrêt.
 
C'est clair que ma deuxième séance a été plus facile déjà j'ai allongé l'aller pour quasiment doublé le temps (26mn) pour me faire une pause de 5mn avec quelques étirements et reprendre ma course pour encore 23mn. Cette fois j'ai même pris le temps d'observer la nature autour de moi, Quel bonheur !
 
Au total mes pulsations n'ont pas été au delà de 163 ce qui est plutôt rassurant avec une moyenne à 155 batt/mn. Après une bonne séance d'étirements des ischio, mollets et quadriceps je me suis douché et je me suis senti tellement bien. D’ailleurs après deux séances mes courbatures commencent à diminuer d’intensité, je ne ressemble plus à un vieillard noué par la lumbalgie ! Je me suis même fait un tennis de 1h30mn jeudi soir c'est dire ;o)
 
Autre raison pour laquelle je me sens mieux c'est que j'ai pris goût à aider à la cuisine, ben oui je le confesse je n'etais que rarement disponible bien que essayant de participer très modestement aux tâches ménagères je n'en faisait pas lourd comparativement à ma Doudou :o( Depuis que l'on a commencé le régime ensemble, hé oui en duo (elle a d'ailleurs perdu autant que moi) nosu sommes un peu contraint de cuisiner davantage et je m'y suis mis avec grand plaisir, ce midi on a fait des steacks de thon marinés aux épices et citron un vrai délice accompagné d'épinards frais du marché (où l'on a passé une bonne partie de la matinée sous un soleil radieux).
 
Bref pour l'heure mon moral est au beau fixe (ca change un peu me direz vous) et j'espère que ca va durer, demain au programme une troisième séance de footing si tout va bien et une bonne marche dans la campagne avec ma Doudou l'après midi ! je vous embrasse tous et vous envoie des tonnes de bonnes vibrations en vous souhaitant un magnifique dimanche

Commentaires

Ton plaisir de vivre fait... plaisir à lire ;o)

As-tu pris tes puls maxi et connais-tu ta fréquence de repos ? Des chiffres donnés comme ça ne veulent pas forcément dire grand chose, ça change d'un individu à un autre.

Il m'arrive de rouler (pour moi qui fait du vélo) à 155 avec du mal et parfois facilement à 163. La fréquence maxi te permettra de connaitre correctement tes zones de "travail" et ta fréquence au repos permettra de voir ta progression et si tu es bien reposé.

Écrit par : Legweak | 03/05/2008

C'est fou d'ailleurs ce que le soleil peut redonner envie de vivre pleinement !
J'ai beaucoup de plaisir à regarder tes photos, merci.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 03/05/2008

C'est chouette tous ses changements :-)
Des bises

Écrit par : Lise | 04/05/2008

zut, Legweak m'a piqué la réplique initiale qui me venait à l'esprit.
Oui, ça fait plaisir, et, comme tu le soulignes, on ne sait pas toujours pourquoi on se sent bien...(ni pourquoi on se sent mal, d'ailleurs).
facteurs positifs: le beau temps, certes (mon premier bain de l'année cet aprême, peut-être? - traditionnellement, c'est le 1er mai, loupé cette année), les endorphines du sportif (ces hormones morphine-like qui expliquent pourquoi les sportifs sont en fait des "addicts") (j'en sais quelque chose: quand tu arrêtes une activité sportive régulière, je te raconte pas le blues; ça devrait m'inspirer pour les compos...), et tout le reste.
may it last forever, my friend, may it last forever...
comme je suis dans les mêmes dispositions d'esprit, TOUT-VA-BIEN!!
mon souhait pour chacun d'entre vous.

Écrit par : LefthandMike | 04/05/2008

Quelle jolie note qui donne le sourire ! Ca fait du bien. Ca donnerait même envie de s'y mettre aussi (alors que je déteste le footing). Cette photo est splendide, je la verrais bien en fond d'écran sur mon pécé.
Continuez comme ça ! Et excellent dimanche également.

Écrit par : Evin | 04/05/2008

Ca fait plaisir de te lire aussi joyeux ! :-)

Écrit par : David | 05/05/2008

Legweak--->Si je me rappelle bien le départ je suis vers 113 dans les premières minutes, vraiment au repos il faut que je regarde ca je te dirais :o) Les puls maxi sont de 163 c'est les données qu'enregistre le cardiofréquencemètre ainsi que la moyenne sur toute la longeur de l'exercice le seul truc chiant c'est qu'on ne peut pas mettre en pause entre deux courses :o(

Valérie--->Heureux que les photos te plaisent j'en ai un autre paquet a poster ;o)

Lise--->Oui même si je pense que ce n'est que momentanné mais je me force a vivre ces moments avec bonheur !

Écrit par : Jipes | 05/05/2008

LeftHandMike--->oui acro aux endorphines c'est clair mais ca vient avec l'entrainement, pour l'heure j'en suis loin ;o)

Evin--->Merci c'est sympa ;o) Si tu veux la photo passe moi un mail je te l'enverrai avec plaisir :o)

David--->Oui ca me change ,o)

Écrit par : Jipes | 05/05/2008

trés sincérement, le soleil y fait beaucoup. faudrait que tu songes à vivre dans le sud ;)
c'est sur qu'avec tous les efforts que tu fais, et les résultats, tu peux super content! bravo! et continu car on est mieux dans sa tête quand on est mieux dans son corps... (faudrait que j'en prenne de la graine)

Écrit par : nie | 05/05/2008

oui on voit que tu pètes la forme.
il y a des fleurs partout.
et ça fait du bien

continue à "nager dans l'allégresse", c'est tout le mal que je te souhaite

Écrit par : ars | 05/05/2008

Waouw !!!!
Mon Cher Jipes,
Une note dynamique, colorée, ensoleillée et pleine de jeunesse. Tout ce qu'il faut pour bien commencer une journée. Recevoir de tels rayons, c'est assurer le meilleur pour les jours à venir, mais en se souciant davantage et le mieux possible de l'instant présent !!! Te lire a donc été, l'histoire d'un instant, le rappel indispensable à la nécessité du "Ici et maintenant". Je te souhaite une très bonne journée et pour conclure (c'est à un musicien que je le dis)..."qui va piano va sano !!!" (ma non troppo !) A très bientôt !!!

Écrit par : Dim | 06/05/2008

Génial !
ben je vais me mettre au sport et aux epinards alors ??? (je rigole)

Écrit par : abs | 06/05/2008

Ars--->Oui c'est la sève du Printemps pour moi aussi ! Pour le bain d'allégresse j'y travaille mais je n'oublie pas à quel point je suis favorisé !

Dim--->Mon ami cela me fait très plaisir de te lire, j'ai envie de sauter dans la voiture et déguster une bonne bière en votre compagnie sur une terrasse de la Grand Place de Bruxelles la belle ! Oui vivre en profitant du jour essayer de traquer le moindre bonheur et le déguster avec gourmandise !

Ab6--->Oui je sais c'est pas très Rock'n Roll toutes mes affaires (Régime, sport, Fleurs etc...) Mais bon ca fait du bien tu sais ! Pensées pour toi !

Écrit par : Jipes | 06/05/2008

Nie--->Je sais bien, mais franchement sans offense le Sud ne m'attire pas vraiment, moi mon rêve c'est la Bretagne tu vois ;o) pour le corps j'ai encore pas mal de boulot (reprises des abdos aïe, aïe ca va etre dur ! )

Écrit par : Jipes | 06/05/2008

Allez encore un petit effort Jipes et demain tu arrêtes le blues et tu te mets à la Compagnie créole :))) Bon blague mise à part on est bien comtent de te voir comme ça alors n'arrête surtout pas et bon courage pour ton régime.

Écrit par : BJ | 06/05/2008

BernardJ--->Ohé hé du bateau c'est le capitaine Némo :o)) Merci Bernard t'inquiètes le Blues est tojours là je ne me renie pas pour autant :o)

Écrit par : Jipes | 07/05/2008

Une note, des résultats, un sentiment de bonheur qui font plaisir à lire et à imaginer. Tu invites à cueillir la joie de vivre quand elle se présente.
Je me délecte de tes photos de fleurs en attendant ce soir de tester ta recette de spaghetti aux crevettes (pour une fois j'ai presque tout ce qu'il faut), et qui sait tâter un peu des épinards... Ton entrain est communicatif (même pour les épinards, wéééé !!). Chez moi, c'est le lilas qui se décide à fleurir, la glycine continue à embaumer, un régal.

Écrit par : meerkat | 07/05/2008

bravo pour ta découverte du plaisir de cuisiner, c'est merveilleux. Gros bisou

Écrit par : lobita | 08/05/2008

Meerkat--->Je crois que c'est pour cela que je me suis décidé a écrire cette note après avoir hésité longuement mais si ca marche et que ca donne la pèche a certains ou certaines de mes aimables visiteurs (euses) alors j'ai bien fait ! Pour les crevettes apparemment Valérie a beaucoup aimé ! Tu me diras ;o)

Lobita--->Oui je suis entrain d'aimer ca ! Bises à toi aussi :o)

Écrit par : Jipes | 08/05/2008

"...Autant vous l'avouez je nage dans l'allégresse, plusieurs raisons à celà surtout des raisons inconnues ..."

Le Vrai Bonheur , c'est cela !
Sinon , ce n'est pas du bonheur , c'est du plaisir .

Je comprends votre joie à la cuisine . Mon épouse ne me laisse pas approcher des casseroles car elle a peur que je les abime , mais , en l'observant préparer méticuleusement les plats , j'ai si envie de m'y mettre un jour !

Écrit par : Jean | 09/05/2008

Jean---> Tu as raison si on ne connait pas les raisons c'est naturel et spontané ! Pour la cuisine fais comme moi commence par couper les légumes ;o)

Écrit par : Jipes | 09/05/2008

Que du bonheur (comme dirait l'autre), oui, ça fait du bien de te lire comme ça Jipes !
Merci de partager, car un tel bien être, ça éclabousse, et ça fait du bien !

Écrit par : G.Mike | 14/05/2008

GMike--->Tant mieux si ca éclabousse un peu car les raisons de se réjouir et de rester positif s'ammenuisent de jour en jour

Écrit par : Jipes | 14/05/2008

Ayé j'ai compris ta nostalgie des manala... merci d'être passé... je t'ai répondu chez moi, vu que tu n'étais point en lien... mais insiste mon gars, l'exercice t'évitera le pire et je te palre d'expérience ( Lire chez moi dans "Doume" only if you want...)
A très vite, je reviendrai... certainement.

Écrit par : Doume | 16/05/2008

Doume--->Pas vraiment nostalgique c'etait juste un trait d'humour sur les petits hommes ;o) Je suis plus nostalgique de mes mousses au chocolat :o)

Écrit par : Jipes | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.