Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2008

Eric Bibb et Guy Roël: Bien joli concert

Bibb.jpgSamedi dernier j'ai eu le bonheur d'assister avec ma Doudou à un excellent concert au Noumatrouff salle des musiques actuelles de Mulhouse. Une soirée démarrée en beauté avec Guy Roël bluesman du Territoire de Belfort, un ami et en quelque sorte un modèle pour moi pour sa facon de s'approprier les standards du Blues de Memphis Minnie à Blind Boy Fuller mais également son talent d'écriture pour des titres en francais avec humour et dérision.Plus de 40ans de carrière qu'il a démarré comme bassiste de bal en Alsace puis de studio en Suède notamment ou il a rencontré à leurs débuts Eric Bibb ou un certain Bob Marley. Il a même figuré à la basse sur un album de Donna Summer c'est dire !

 

Le set de Guy fût suivi par une performance musicale de très haute volée de Eric Bibb, Bluesman folk bien dans la tradition de Mississipi John Hurt ou Taj Mahal. J'ai publié sur le site de Docteur Blues le contrendu de la soirée si ca vous intéresse d'approfondir (allez voir là). Je me contenterai donc de vous livrer trois vidéos de ces excellents moments que nous avons passé sur les traces des racines du Blues et du folk des noir américains.

 

A lire une excellente interview d'Eric Bibb chez mon ami Titus. Ca se trouve là

Guy Roël un petit montage avec deux titres enchaînés

 

Eric Bibb et son excellent sideman Larry Crockett superbe batteur, percussioniste toujours en osmose avec son leader.

Commentaires

Tiens je pensais à toi, hier soir j'étais dans l'escalier du Sunside/Sunset, en attendant d'entrer voir Lee Konitz en haut ; et du bas, j'entendais sans le voir le premier set de Jean Jacques Milteau. Quel qualité de son ! quel maîtrise !
Bref c'était bluesy ! et les deux sets payants étaitent pleins semble t'il !

Écrit par : ptilou | 12/12/2008

Bon bah ça va t'écoute quand même encore un peu de blues. :)

Écrit par : BernadJ | 12/12/2008

2 talents (mais, bon sang, qu'est ce qu'il complique les choses, Guy Roël! il a des doigts en acier, mais souples...) Eric Bibb toujours très "groovy".

Écrit par : Lefty | 12/12/2008

Wow, Jipes, tu nous gâtes. Les vidéos sont très chouettes. Bibb avait l'air en grande forme. C'est drôle de penser qu'il était de passage chez nous il y a dix jours ! Quel showman ! Je ne sais pas pour toi, Jipes, mais il m'aura fallu quelques jours pour redescendre après une telle performance ! Complètement envoûtant le bonhomme ! J'avais hâte de lire tes commentaires à ce sujet.

Et pour ceux que ça intéresse, (pardonne-moi cette autopromo, une fois n'est pas coutume ;0) l'interview d'Eric Bibb est toujours en ligne sur Le Monde de Titus.

Écrit par : Titus | 13/12/2008

Ptilou--->J'aurais bien aimé revoir JJ Milteau ces show sont toujours bien cool, ceci dit je n'ai pas perdu au change avec Eric Bibb ;o)

BernardJ--->Et oui heureusement qu'il reste ça...

Lefty--->Guy Roël quand il joue seul faut autant de barouf qu'un groupe entier et crois moi ca pulse sacrément !

titus--->Ah oui j'etais sous le charme je n'aime pas tous ses albums mais par contre sur scène c'est carrément prenant ! Tu as bien raison de mentionner ton interview vu qu'elle est excellente ! Je vais rajouter le lien

Écrit par : jipes | 13/12/2008

merci beaucoup pourle lien, Jipes. C'est vraiment sympa !

Écrit par : Titus | 13/12/2008

Du coup, j'ai fait de même : j'ai placé un lien vers ta note. Ta vidéo est d'une qualité exceptionnelle !

Écrit par : Titus | 14/12/2008

Titus--->Merci c'est sympa ! LA vidéo a en fait été faite avec mon bridge photo, dans des concerts calmes ça le fait bien ;o)

Écrit par : jipes | 14/12/2008

Ce que c'est bon quand même le blues ! Guy Roël je n'ai jamais entendu parlé et idem pour Eric Bibb pareil.
Bravo pour les vidéos qui sont d'une belle qualité en tout cas !
Heu, par contre je ne savais pas du tout que Mulhouse était dans le Mississipi ! ;)

Écrit par : darcy | 15/12/2008

Darcy--->Eddy Mitchell l'avait bien dit "Ce sera toujours le Blues dans la banlieue de Mulhouse". Les deux artistes sont des musiciens de haut calibre, les voir réunis sur une scène c'etait magique !

Écrit par : jipes | 15/12/2008

Les commentaires sont fermés.