Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2009

Grand Bleu

Suite à l'invitation amicale de Meerkat sur son blog à propos de nos "Bleus" je mets cette photo prise il y a deux ans à St Jean de Monts. L'océan où autrement nommé La Grande Bleue et puis les nuages dans le ciel où le Grand Bleu azur. Ce jour là le contraste était bien marqué avec ces nuages d'orage qui font paraître l'océan d'un vert intense.

J'aurais pu parler de mes "bleus" à l'âme également mais il me faudrait des pages ;o) Et puis l'Océan et les nuages sont deux choses qui m'incitent à la contemplation et à la rêverie alors on ne vas pas gâcher l'ambiance !

Edit 11h16

Finalement après avoir lu avec émotion le texte de Meerkat sur sa grand-mère j'ai décidé d'écrire un mot pour ma Maman. J'ai gardé d'elle un foulard oh rien d'exceptionnel un tissu "bleu" chamaré pas de la soie précieuse non, pas du cachemire ou autre étoffe nprestigieuse non, un tissu tout doux mais qui sent bon l'enfance lorsque Maman le nouait autour de mon cou lorsque j'avais une angine où un torticolis. Maman me mettait du Vicks cette pate bleue qui grâce à son menthol vous ouvre les bronches et réchauffe votre corps. Alors oui je le chéris ce petit bout de tissu car c'est mon lien avec elle qui est toujours là avec moi ! Merci Meerkat pour ces larmes qui font du bien !

DSCF0811.JPG

Commentaires

tiens ! une nouvelle maison ici, c'est beau. Et puis cette sympatique chaîne bleue, mais à qui tends-tu le témoin ? Amicalement

Écrit par : wictoria | 15/08/2009

Merci Jipes pour ce tendre bleu gris des souvenirs. Moi aussi je suis très émue par l'évocation de ce tissu noué autour de ton cou par ta maman. Tu en parles toujours avec tant de douceur. Comme les Gauloises de ma grand-mère, c'est un talisman qui t'accompagne.

Écrit par : meerkat | 15/08/2009

Ah que ce bleu est chargé d'émotion... j'aime ta façon de célébrer ta mère.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 15/08/2009

j'aime aussi cette évotion de l'odeur maternelle, et emportée par le "blues", je prends le relais :)

Écrit par : wictoria | 16/08/2009

je viens de visualiser le balade à Nancy (ma ville) : la guitare, tu l'as eue chez Dupont Metzner ?

Écrit par : wictoria | 16/08/2009

Wictoria--->Merci et Bienvenue à toi, pour le relais je n'aime pas trop forçer les choses chacun est libre de repredre le flambeau ;o)

Meerkat--->Merci de tes mots là bas et içi !

Valérie--->Merci.. Elle me manque tellement

Wictoria--->Pour la guitare je l'ai acheté chez Stanislas Musique !

Écrit par : jipes | 16/08/2009

Le bleu est ma couleur préférée, le blues l'une de mes musiques favorites et tu imagine bien que le ciel et les nuages me font rêver aussi. Ah j'oubliais... j'ai eu droit au Viks aussi. ;)
C'est une très jolie note Jipes.

Écrit par : BJ | 16/08/2009

pour les photos, j'ai pris le témoin, tu as eu raison de laisser libre choix au suivant :)

Écrit par : wictoria | 16/08/2009

Bernard--->Merci mon ami c'est vrai que la conjonction fait du sens :o)

Wictoria--->Oui j'ai été voir ca c'est chouette !

Écrit par : Jipes | 17/08/2009

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! euh oui je sais il y a mieux comme com...mais waouh quand meme... j'adore j'adore j'adore, les couleurs, l'effet des nuages, commes des rouleaux que font les vagues...su per be !!!!

Écrit par : Fa | 18/08/2009

Quelle belle image de sérénité, jipes. Souvent je pars à la rencontre de ces frontières naturelles, le bleu de la mer se confond avec l’azur du ciel, des instants magiques, une invitation au voyage…

Écrit par : Piazzo | 19/08/2009

Fa--->Je le prends et comment ton com, son enthousiasme me ravit ! La mer dans le ciel et vice versa :o)

Piazzo--->Oui l'incitation au voyage intérieur c'est tout a fait ca !

Écrit par : Jipes | 19/08/2009

Les commentaires sont fermés.