Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

Un instant de bonheur

En ces temps où parfois la noirceur nous etreint le coeur et voile de nuages nos existences, c'est bon de voir un rayon de soleil, grâce à Xavier le clavier des Soulmaniacs j'ai trouvé le mien en cette fin de dimanche. Je vous souhaite bien du bonheur et une superbe semaine !

 

19/01/2009

Chouette week-end

DSCF3586.JPGAh mes amis quel chouette week-end, samedi avec les SoulManiacs nous avons fait un petit saut de puce vers la Suisse frontalière proche. Nous nous sommes rendus tous les 10 à Zürich pour une fête privée. 120 bornes à travers les paysages enneigés de la Suisse pour atteindre notre destination après 1h30 de route. J'ai fait la route avec Raoul notre nouveau trompettiste, c'etait pour lui ainsi que Pierre-paul, notre nouveau tromboniste leurs baptème du feu. Vite installé (moins de 45mn) on a eu vite fait de se préparer pour notre prestation. Ce que je préfère dans ces virées assez loin de nos bases c'est la franche camaraderie qui règne entre nous.

 

Le groupe existe depuis 2001 mais a déjà subi de nombreux changements de membres notamment DSCF3595.JPGau chant et à la basse. Malgré celà le groupe reste soudé come une petite famille, on est tous pères ou mère de famille (pour Ingrid notre chanteuse). Le départ de Lolo notre ancien trompettiste (présent depuis les débuts de la formation) et de Marc notre ancien trombone auraient put mettre l'ambiance au morose mais les derniers arrivés se sont coulés dans le moule avec gentillesse et talent c'est sacrément bon !

On a bien mangé chez nos hôtes, puis début des hostilitées à 22h pour deux sets d'une heure chacun en passant en revue le sgrands satandards du Rythmn' blues de Stax comme Mr Pitiful, Can't turn you loose, Hold on, ou des titres d'Aretha Franklin Respect, Baby I love you, The house that jack built interprétés avec brio par Ingrid. L'audience (40 personnes environ) a dansée toute la soirée y compris les ados, quel plaisir de jouer pour des auditeurs aussi participatifs.

Bref on a assuré comme des bêtes, remballé le matos vers 1h00 puis retour à environ 2h45 dans mon sweet home, la tête pleine de musique et de ces bons moments partagés ensemble. Quel Bonheur la musique !

 

Allez je vous mets un titre en répet: Down In Hollywood


podcast