Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2009

Playlist morceaux Jipes

Voilà je vous ai regroupé sur une playlist Deezer quelqu'uns de mes morceaux si ca vous plaît (en attendant que je puisse réparer le lecteur du Blog)

 


Discover Jipes!

16/01/2009

Le blues d'un vendredi

Aujourd'hui sans que rien ne le laisse présager vraiment je me susi retrouvé avec deslarmes dans les yeux. Cette nuit j'ai rêvé de mes parents disparus et à midi alors que j'écoutais le superbe CD de Dick Annegarn "soleil du soir" les larmes me sont venues. Drôle de sentiment lorsque la tristesse s'abat sur vous comme un nuage noir qui vient obscurcir le ciel Blue d'azur. On ne se l'avoue pas vraiment mais la tristesse est là omni-présente, alors on avance en essayant de se dire que ce sera mieux demain, mais il faut bien l'admettre tout ca ne sont que stratagèmes pour repousser l'inéductable.


podcast

Oui ils sont partis et nous ont laissés là démunis, perdus comme lorsque nous étions enfants égarées sur une grande plage ou dans un centre commercial trog grand pour nous. Ah oui Abcisse, Mike et Meerkat je pense à vous...

Cependant à la fin de mon repas un joli bébé (une petite fille) m'a gratifié d'un grand sourire, une risette comme seul les enfants savent les faire, alors un grand rayon de soleil à troué les nuages et m'a inondé le coeur de bonté et de bonheur. C'est aussi ca la Vie des moments pénibles entrecoupés de bonheur fugaces certes mais tellemment intenses que l'on se sent ragaillardi pour un temps...

14/01/2009

Diabète, problèmes cardiaques Malbouffe

Excellent reportage passé sur Canal+ ce lundi soir, une enquête minutieuse sur les lobbys de l'agro-alimentaire et leurs responsabilitées devant les excès de sel, sucre et gras de l'alimentation. Edifiant ce reportage et pour dire le moins effrayant ! Que ce soit l'augmentation des cas de diabètes ou de problèmes de surpoids et d'obésité, tout nous mène à prendre conscience de l'implication sur la santé des plats tout préparés et autres biscuits pour les enfants.

Du procès fait à un scientifique de l'INSERM par l'industrie saline aux projets de recherches biaisés financés par les lobbys industriels, ce reportage démontre plan par plan l'ampleur du problème. Le diabète de type 2 augmente de façon inquiétante avec sa cohorte de souçis sévères allant souvent jusqu'a l'amputation d'un pied. Le surpoids chez les enfants atteint des proportions inquiétantes.

Les politiques tirent à hue et à dia, on voit Roselyne Bachelot ministre de la santé, essayer de raisonner les industriels et dans le même temps le Mr Barnier ministre de l'agriculture apporter son soutien à l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires). L'ANIA n'hésite pas à brandir la menace de blocage du pays grâce à sa flotte de camions où d'exporter ses entreprises en dehors de France Joli geste citoyen n'est ce pas ! A ce jour toujours pas de Loi sur la prévention de lObésité on continue à compter sur la bonne volonté des industriels . Quand on repense à ceux du tabac où de l'amiante on doute fortement de leur volonté d'engagement à changer leur façon de faire !

 

Allez pour finir sur une note plus gaie voilà une petite vidéo bien sympa sur la résistance contre la bouffe industrielle.