Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2010

Tendinite: suite et fin ?

Salut les amis juste une petite mise à jour sur le front de ma tendinite, après avoir subi une infiltration, la douleur a quasiment disparue(de manière progressive) et me voilà maintenant dans les mains expertes d'un kiné du sport qui me fait récupérer l'amplitude de mouvement (extension, rotation) de mon bras gauche (partant de l'épaule). Ca avance tranquillement il me manque encore une main à peu près, à l'exercice de la "petite bête qui monte". Kesaco ? Simplement, se mettre face à un mur et essayer de tendre les bras en faisant courir sa main le long du mur progressivement vers le haut. Si vous arrivez à la même hauteur avec les deux mains (ce que je vous souhaite) tout va bien ;o)

 

Les vacances d'été arrivant j'espère vraiment bien récpérer de facon a pouvoir en profiter pleinement !

23/06/2010

Et à la fin il ne reste de nous....

Il y a peu en lisant le roman de Hennig Mankel "Meurtiers sans visage" une bouffée de trsitesse s'est emparé de moi comme raremment je n'en ai ressenti. Je me revois avec mes soeurs dans le petit pavillon que me sparents louaient à Bergerac, Papa était en maison de retraite depuis peu et ils nous incombaient de vider le pavillon afin de libérer la place pour d'autres locataires et ne plus payer ce loyer devenu inutile. Un vrai crève coeur de voir que tous les petits trésors de vie que mes parents avaient accumulés, se retrouvaient à présent  dans un sac poubelle.

En effet pour les enfants, comment conserver tant de souvenirs, qui pour nombre d'entre eux ne nous appartiennent pas vraiment ? Que restera t'il de moi une fois parti ? Pas grand chose que mon fils ou mes proches (de moins en moins nombreux) voudront ou pourront garder ! A moins aurais je légué mon amour de la musique à mon fils devenu batteur, pour le reste peut etre subsitera t'il dans quelques mémoires des fragments de vie, fugace tels les étoiles filantes d'une nuit d'été !

Il en est ainsi de nous tous pauvres humains, condammnés a bâtir un éphèmère alors que l'on aspire à l'éternité! Et vous quand pensez vous ? ca vous fait ni chaud  ni froid ? Au moins pendant 5mn, on ne parlera pas de la débâcle de nos footballeurs ;o)

 

 

 

 

 

08/06/2010

Tendinite: la suite...

 

naturel os.jpg

Bon ben voilà malheureusement après 7 séances d'ondes de choc, la tendinite est toujours là ! Certes la douleur et la gêne ont considérablement diminué mais l'inflammation semble persister au niveau de la capsule de l'épaule et la mobilité de mon bras gauche est entamé (mouvement d'extension et de torsion). Du coup je vais ce soir subir une infiltration sous radio de contraste afin de bien visualiser l'espace ou injecter l'anti-inflammatoire. J'ai rendez vous chez le radiologue ce soir.

Croisons les doigts !

 

EDIT du 9-6-2010

 

L'infiltration sous mnitoring radiologique c'est bien passé c'est moins douloureux que ce que je pensais et heureusement le radiologue et son assistance ont été très sympa. Bon pour le moment pas d'amélioration c'est plutôt pire j'ai le bras en vrac mais au moins j'ai bien dormi.

A suivre.....