Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2011

Never Too Late: bientôt la fin du processus

Voilà on approche de la fin du processus qui nous a vus avec mes acolytes de Mojo, enregistrer notre premier album: Never Too Late. Après les péripéties de l'enregistrement et du mixage, puis la masterisation des titres (ré-équilibrages de l'égalisation, correction des niveaux etc...) mené par Chouchou, s'en est suivi les démarches complémentaires, administratives et techniques.

1/ Avoir de nombreuses photos de qualité du groupe, un ami de Mich :André nous a mitraillé un samedi ensoleillé pour nous permettre d'avoir une large palette. Kévin a également complété l'éventail avec des photos de décors extérieurs (le pont métallique ou nous avions posé)

2/ Enregistrer notre demande auprès de la SDRM (Société de Droits de Reproduction Mécaniques) sans l'aval de laquelle aucun pressage de disque n'est possible. Celà consiste en fait a acquitter une taxe sur les Droits de Copyright. Pour notre part 7 titres étant des reprises d'autres artistes la décalration a été relativement aisée.

3/ Choisir une maison de pressage afin de faire réaliser les exemplaires du CD. Nous avons opté pour Be Real Music et le CD prendra la forme d'un Digipack 3 volets

4/ Réaliser les graphismes de la pochette intérieur et extérieur, pour ca on a fait appel à Kévin (mon fils) qui a pris ce projet en main de bout en bout. Suite à la progression de son projet ona donné notre avis corrigé impulsé Bref on a donné notre avis.

5/ Tout envoyer à l'usine de pressage et croiser les doigts pour que tout aille bien :o)

 Au total le processus se sera étalé sur 3mois environ depuis les premières session et la réception des CD.Voilà la pochette quasi définitive en attendant les exemplaires en Chair et en Os (plutôt en carton rigide en fait)

never,too,late,CD,mojo,album,blues,kévin,dangy

 

 never,too,late,CD,mojo,album,blues,kévin,dangy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28/03/2011

Un bien bel anniversaire

cover-preface_foyer_2.jpgHier soir nous avons fêté Doudou et Moi un bien bel anniversaire. En effet il y a trente ans jour pour jour nous sortions ensemble après que j'ai donné mon premier concert en première partie de Bernard Rondreux avec mes potes de Préface. On se fréquentant de temps à autre lors des ateliers de poterie du Foyer Jean Macé, le foyer socio-culturel des grands ensembles d'Alfortville ou nous résidions tous deux.

 

Ce premier concert qui a ouvert la porte à tant d'autres (plus de 400 à ce jour) a donc aussi rempli ma vie avec celle qui a partagé les Up and Down de mon existence avec beaucoup de douceur et de compréhension, j'aurais probablement mal tourné sans sa rencontre et ma fréquentation du Foyer. Le désoeuvrement dans les banlieues des années 70 était déjà bien réel et nombre de mes amis de l'époque n'ont pas eu cette chance.

 

Doudou a toujours été là pour moi et m'a encouragé et aidé pour la pratique de la musique qui est devenue pour moi si essentielle à mon bien être. Je ne l'en remercierai jamais assez, je l'aime fort et j'espère bien continuer notre chemin ensemble même si je suis loin d'être aussi parfait que j'aimerai l'être

 

violette,bouquet,amour

Joyeux anniversaire ma Doudou, je t'aime !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10:39 Publié dans Blog, Musique | Lien permanent | Commentaires (15)

05/03/2011

Tallest Man on Earth

Encore un artiste fabuleux dont l'intensité et la voix me scotche littéralemment. Je l'ai découvert lors d'un Tiny Desk concert sur NPR.org. Là il est filmé par une Sarahana une reporter d'excellent goût (allez voir ses autres vidéos) dans un petit bar d'Austin.

Le site de Hoove on the Turf

 

 

The Tallest Man on Earth at Club 1808: Part 1 of 2 from hoovesontheturf (sarahana) on Vimeo.