06/04/2013
Joëlle et Jipes au Québec - Jour 9: Les îles de la Madeleine (2)
Déjà une bonne semaine d'écoulée et franchement on a l'impression d'être en vacances depuis plus longtemps tellement on a fait et visité de choses..La nuit a été bonne berçé en partie par le ressac des vagues sur la grève et ce matin les oiseaux qui survolent.
Petit déjeuner tranquille à l'hôtel avec muffin et café au lait avec jus de canneberge frais et salade de fruits frais. On se prépare à une nouvelle journée d'excursions le long de ces îles baignées par le soleil et le vent du large.
Après le petit déjeuner on fera une pause à Cap aux Meules à la grande pharmacie Jean Coutu car les piqûres de moustique de Joëlle semblent s'être un peu infectées. Le pharmacien de garde nous délivrent une pommade anti-bactérienne ainsi qu'un gel cortisone pour réduire l'inflammation: faudra surveiller sa température. On se met en route vers l'étang du Nord par la Route 199 et la plage de la Martinique.
On se retrouvera a prendre nôtre déjeuner au Café de la Grave car nous avons lu dans notre guide de la Gaspésie que l'endroit est sympathique et authentique. On se régalera d'un excellent repas composé de rouleaux de printemps ou de céviche de pétoncles (genre de soupe crèmeuse) avec ensuite deux assièttes de la Grave (avec fruits de mer).
On dégustera un excellent verre de Chenin blanc de la région. Notre dessert gâteau fromage aux canneberges sera accompagné par les notes de l'accordéon de notre hôtesse et d'un de ses serveurs à la caisse claire. Ils joueront tous deux pendant 30mn environ et avec brio de la valse musette, du folklore Yiddish ou de la musique tsigane. On nage en plein bonheur, la salle est conquise, l'ambiance très chaleureuse.
On terminera notre soirée par un repas dans un petit café restaurant qui ne paye pas de mine mais ou la nourriture est excellente. Chez Armand ressemble a un petit restaurant familial de Louisiane avec au menu notamment de fameux sandwiches au Homard ou au Crabe. On se prendra chacun un Club Combo avec Crabe et Homard.
Autant vous dire que l'on s'est franchement régalé et on finira en apothéose avec une tarte au sucre et un bon thé. On demande ou se trouve le meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil. Ce sera finalement au niveau du Phare que l'on se postera pour voir le jour décliner.
Voilà quelques clichés de cette soirée même si les nuages à l'horizon gâcheront un peu les clichés.
00:08 Publié dans Musique, Photos, Tourisme, Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : havre aubert, gaspésie, île de la madeleine, océan, accordéon, promenade, plages, paysages, côtes, café de la gravtes, tourisme, gastronomie, st laurent
Commentaires
Oouuuhh, ca faisait longtemps! Et ca fait plaisir!)
Bise à tout le monde.
Écrit par : Lionel | 06/04/2013
Ben oui mon Lionel j'ai eu une grosse flemme !
Écrit par : jipes | 06/04/2013
Les commentaires sont fermés.