Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2007

Des larmes....

 
Aujourd'hui en plein milieu de l'après midi devant le PC du boulot j'écoutais cette chanson d'Andrew White et je n'ai pas pu retenir mes larmes. Je me suis éffondré et je suis resté la tête entre les bras à la grande stupeur de mes collègues. Le surplus d'émotion avait apparemment un besoin impèrieux de s'évacuer.
 
Je ne sais pas vraiment pourquoi, bien sûr j'ai pensé à Maman qui n'est plus là et que ca me serres la gorge rien que de taper ces 5 lettres. Et puis il y a mon père désormais en maison de retraite et qui ne me reconnait plus et qui ne me répond plus vraiment au téléphone. Il s'éloigne petit à petit, pris dans l'évolution d'un probable alzeihmer qui lui a fait larguer les amares et s'enfoncer doucement dans un isolement. Et puis il y a moi en face de moi-même et de ses années envolées belles ou pénibles mais désormais dans le passé et puis tant de souffrance dans ce monde d'injustice et d'égoïsme.
 
Voilà il n'y a pas grand chose d'autre à dire je ne suis d'ailleurs pas persuadé que ca m'aide vraiment de l'avoir écrit car la boule est toujours présente dans ma gorge. Je ne peux pas faire grand-chose d’autre alors j’écris et ce soir je jouerais de la musique car il n’y a pas grand-chose d’autre qui puisse appaiser cette souffrance.
 
  

Commentaires

J'ai encore mes deux parents, mais ces derniers temps j'ai vraiment pris conscience qu'un jour je ne les verrais plus et cela me broie le ventre. J'ai comme toi des musiques qui m'entraînent violemment dans un sanglot incontrôlable, brutal mais malgré tout très vivant.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 22/11/2007

je ne suis pas très doué au jeu des mots... Mais je suis de tout coeur avec toi.
Et merci de m'avoir fait découvrir Andrew White

Écrit par : pentaminor | 22/11/2007

Je peux comprendre, ou en tous cas essayer, ton émotion. Et c'est malin, en ces temps, où je me pose plein de questions, pour raisons "familiales" et personnelles, en ces temps, où je recherche des bases... tu me fais écouter une chanson d'une telle sensibilité... que je te rejoindrais bien dans tes pleurs.
Nous sommes de la même génération, et nous ressentons plus ou moins les mêmes choses, je refoule mieux que toi... tu fais bien d'extérioriser tes émotions... fais vibrer ta guitare ce soir Jipes... j'essayerai d'écouter vos vibrations à toi et ta guitare jusqu'ici... qui sait ?

Écrit par : G.Mike | 22/11/2007

Arf... comme quoi au delà des petits problèmes d'actualité il y a plus important dans la vie comme on dit.

Bonne musique ce soir.

Écrit par : Legweak | 22/11/2007

J'étais (très) proche de mon grand père et de ma grand mère...Je travaillais pas très loin de chez eux et j'y passais tous les jours...
Mon grand Père était content, il buvait de temps en temps l'apéro avec moi sans que Mamy ne gueule...
Il a été en maison spécialisée, parce que alzeihmer l'avait touché!
On l'a vu s'éloigner, petit à petit...Ma grand mère l'a vu partir, main dans la main, avec une malade comme lui...Je pense que ça lui a vraiment déchiré le coeur...
J'ai passé juste après ça 15 jours de vacances dans les pyrénées, seul avec Mamy. Elle est morte 6 mois après sans que je puisse repartir avec elle, sans qu'elle se batte...J'ai eu de la chance, ses 9 enfants m'envient, ma grand mère...je me souviendrais toujours de son sourire et de son regard à l'hopital, la veille de sa mort. a passé ces dernières vacances avec moi. Un moment très pénible pour moi !
Mon grand père est mort 6 ans après. 8 ans de maladie alzeihmer !

Le plus dur, c'est de se rendre compte qu'on a profité de ceux qui nous sont chers...En discutant avec d'autres, on mesure cette chance...Reste le souvenir, indélibile, qu'il nous faut sublimer, parce que le souvenir est bonheur aussi...
De tout coeur avec toi!!!

Écrit par : g260 | 22/11/2007

Cette chanson est poignante. Il est des moments douloureux où notre vie semble basculer, où nos proches s'éloignent ou disparaissent, et où l'angoisse et la tristesse nous submergent. Mais je crois qu'il y a toujours un peu de lumière, d'amitié au bout du tunnel. Et de la musique pour apaiser un peu ton coeur. Douces pensées pour toi. Comme Pentaminor et g260, j'ai moi aussi envie de dire que je suis de tout coeur avec toi.

Écrit par : meerkat | 22/11/2007

Cette chanson est une véritable tuerie Jipes il faudrait vraiment être un roc pour ne pas s'effondrer là dessus. Oui ce monde est incroyablement cruel mais quand on sait que des gens comme lui sont capable de créer tant de beauté on se dit que ça vaut le coup d'y vivre ne serais-ce que pour avoir entendu ça une fois .
Les parents qui s'en vont ce sont les piliers de notre vie qui s'effondrent, il nous faut donc reconstruir de nouvelles bases sur lesquelles resteront gravés pour toujours les noms de ces deux personnes qui nous ont donné la vie. Quand à l'enfance perdue si c'est angoissant c'est aussi un trésor, une richesse, dans laquelle on peut puiser à l'infini. Bon concert Jipes.

Écrit par : BernardJ | 23/11/2007

Magnifique chanson ! Alzeihmer c'est pas drôle, ma grand mère avait cette maladie quand j'étais petit...Alors il a fallu la déménager à la maison de retraite. Ca m'avait marqué à l'époque. Ce qu'il faut se dire c'est que dans leur lente dérive ils ne sont pas forcément malheureux, ils ont juste besoin de sentir que malgré tout ils comptent toujours autant pour nous.
Rien de tel que la musique pour exprimer ses émotions...
Tiens Bon !

Écrit par : Bryan | 23/11/2007

comme j'aimais à le dire, quand j'avais encore des amis: regardez vers l'Ouest, vous voyez cette petite main qui s'agite, et qui vous fait coucou? C'est moi! je vous la tends, je pense à vous, même si çà ne change rien à vos problèmes...
Par delà les kilomètres, je t'envoie un petit sourire. Nous sommes nombreux à t'apprécier. J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui

Écrit par : laouen | 23/11/2007

j'adore ce morceau.
Je t'envoie tout ce que je peux d'amitié, Jipes.

Écrit par : Chantal | 23/11/2007

Très belle musique.
Certaines fins de vie son plus dure que d'autres et la perte d'une maman laisse un vide qui ne se comble jamais.

Écrit par : Catherine | 23/11/2007

Magnifique chanson, qui donne le frisson. C'est vrai, parfois, certaines notes nous rappellent toutes nos tristesses et nos douleurs...

Écrit par : Ginette Machin | 23/11/2007

Bonjour,
Je te croise souvent chez Valérie, et voilà je déboule aujourd'hui...
Quelle émotion. Merci.

Écrit par : Fauvette | 24/11/2007

je viens d'écouter. superbe. je vais acheter

Écrit par : objectif-P | 24/11/2007

il faut ces moments, où on se sent plus proches d'eux.
Les souvenirs, les sentiments ne sont jamais loins, il suffit d'un petit détail, et tout revient.

cette chanson est d'une douceur extrème, mélangée à de la tristesse... j'en ai la gorge serrée !

Écrit par : querna | 24/11/2007

Très belle voix, chanson très douce, très belle, je comprends que l'on puisse submerger dans des moments où un petit rien fait tout déborder...
Je t'embrasse bien fort Msieur Jipes.

Écrit par : Evin | 25/11/2007

c'est quoi le hasard?
c'est (par exemple) arriver ici par hasard
et écouter de l'émotion
et se dire que l'émotion plonge dans le vibrant
puis c'est lire les mots
des mots difficiles
des mots de séparation
des mots qui disent qu'il faut quitter
quitter les personnes que l'on aime
Une mère partie
un père qui s'en va autrement
et soi...continuer quand même à vivre
Je ne te connais pas...
mais je t'envoie un peu de courage
si je peux...

Écrit par : Coumarine | 25/11/2007

Les commentaires sont fermés.