Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2007

Questions ! Dépressifs s'abstenir

 
a2ed508ab51309e22f5b7d09f2255dd7.jpg
 
Des questions ah oui ca je m'en pose parfois, souvent même, comme bon nombre d'entre nous je suppose ! Parfois elles font avancer et permette de se requinquer ou de prendre conscience d'une mauvaise direction prise ou d'un avenir à choisir. 

Oui mais voilà parfois elles ne font juste que de pourrir notre existence, c'est ainsi, il y a des périodes ou rien ne semble aller ! Oh pas grand chose eu égard aux souffrances du Monde, non juste le poison quotidien d'une vie inutile qui se voit partir à la dérive sans trop savoir que faire. Jouer les prolongations en attendant de voir, suivre sans relancer comme dirait P.Bruel. Les cartes ne sont pas toujours mauvaises mais encore faut il savoir se servir de sa main. Alors on fait semblant: la facade bien ravalée, les rancoeurs et les peines ravalées également, bien enfouies là-bas tout au fond dans le placard tout noir d'une âme qui se cache la vérité.

Seulement voilà comme toute digue, elle peut céder sous le courant et là plus de contrôle, pas de retour en arrière la brèche est ouverte et tout s'y engouffre alors on reste là pantelant la gorge serrée et la boule au creux de l'estomac. Après il faut remonter, faire bonne figure surtout ! Pour les autres et puis pour soi, pour retrouver un peu d'allant, de coeur à l'ouvrage comme dit la dentellière de Calais.

Voilà je suis en travaux comme un vieux brise-lame, rouillé par l'usure du temps et des vagues incessantes repoussées au loin. On n'a beau plâtrer et ce dire que ca tiendra, les rustines sur une jambe de bois, un sparadrap sur la chambre à air et une aspirine pour le coeur ! vous m'excuserez de ne pas répondre mais j'arrive déjà pas vraiment a écrire alors répondre.....

 
 

Commentaires

ha, ben Jipes, sacré période de blues dis donc....
Bon, tu sais, des fois, le navire n'a pas besoin d'être ravalé...parce que ravalé, ce serait plus lui, plus le même, et tous les souvenirs qu'on a de lui, tout ce qui a fait son charme disparaitraient avec le ravalement...
je ne sais pas ce que tu traverses, et il est difficile de parler sans savoir, et encore plus difficile de le faire la dessus...
L'important me semble d'être sois même, de s'aimer soi même (un peu d'égo et de narcissisme sans abus quoi!)!
On traverse tous de sales périodes..La fameuse loi des séries...
Allez quoi, redresse la barre, le vieux navire est encore vaillant, et c'est pas une déferlante qui le fera chavirer!

Écrit par : G260 | 27/11/2007

en effet Jipes, sacré période de doutes...
Pour moi l'arme fatale dans ce genres de passes (d'impasses) c'est l'ironie ou le cynisme. C'est pas toujours facile pour mon entourage mais crois moi c'est un sérieux coup de main.
je te rappelle la devise des kennedy : ne pas se laisser abattre ;-)

Keep on rocking

Écrit par : pentaminor | 27/11/2007

Et puis moi je garde tout au fond la certitude que cela ira mieux plus tard. Je fais en sorte que le bateau ne coule pas, je m'accroche, si vraiment c'est trop lourd je m'aide avec un peu d'euphyt*se juste pour reprendre l'air et vogue vogue...

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 27/11/2007

bises

Écrit par : ars | 27/11/2007

Garder espoir pour moi, c'est me dire que ce noir qui me trouble va s'en aller, et me permettre de découvrir la lumière dessous.
C'est comme un étang dont on enlèverait la boue : l'eau se trouble puis quand les impuretés se déposent, on voit les trésors cachés au fond.

Écrit par : Lise | 27/11/2007

Courage Jipes, je tourne autour de ce que tu écris qui me serre la gorge. Je ne sais que t'envoyer de pleines brassées de pensées, de belles promesses d'aurore et les plus vibrantes musiques que tu peux aimer. Les vrais bateaux de charpentier savent toujours fendre les flots, il faut juste parfois qu'ils puissent un peu souffler tranquillement, se donner le droit de se laisser aller. Je t'embrasse.

Écrit par : meerkat | 27/11/2007

G260--->Merci, oui c'est une de ces amuvaises passes mais ca va aller !

Pentaminor--->Oui je suis spécialiste en doute j'ai un paquets de diplômes dans le domaine ;o)

Valérie--->Merci, oui je m'accroche je ne sais pas faire grand chose d'autre d'ailleurs

Lise--->Oui y a toujours un coin de ciel bleu je sais mais là c'est vraiment l'automne tu vois :o(

Meerkat--->C'est gentil c'est vrai que j'en ai besoin en ce moment oh je ne suis pas a plaindre j'ai justemal à mon enfance.....

Écrit par : Jipes | 28/11/2007

C'est le moment de prendre la guitare et d'enregistrer... ça devrait plutôt bien sortir ;-)

Écrit par : David | 28/11/2007

J'adore la photo avec le point d'interrogation c'est une exellente idée ( pfff... pourquoi c'est pas moi qui l'ai eu?) et puis ton texte est très beau aussi. Décidément tout fragilisé que tu es en ce moment tu n'en es pas moins créateur pour autant. Bon reste quand même pas trop longtemps au fond du puits c'est humide et pas bon pour les articulations, remonte vite à la lumière y'a encore pleins de bonnes choses à faire. Je t'embrasse.

Écrit par : BernardJ | 28/11/2007

Comme le dit Valérie, et vogue le navire, laisse-toi aller, va, tu ne couleras pas. En parler c'est déjà lever le nez vers l'après.
Oui je sais c'est plus facile à dire qu'à vivre, mais tu vois là, tu n'es pas tout seul, tu es bien entouré hein ?
A bientôt.

Écrit par : Fauvette | 28/11/2007

Matelot tiens bon !
Et souviens-toi
Dans la chanson ils sont trois

ya-ouank !

Écrit par : Aslé | 29/11/2007

Bon Jipes, Jipes, Jipes ... j'ai un truc à te proposer.
Viens faire un tour dans l'sud que je te change les idées avec mes conneries !
Imagine, on irait au sport ensemble, tu me coacherais pour l'opération séduction, ensuite on irait boire quelques bibines dans un bar en parlant horoscope, et à coups sûrs, tu maigrirais !! Parce que ça fait 2 semaines que je mange des pâtes en plat unique, c'est nickel ! :o)))
Nan ? T'es sûr ? :-p
Allez courage, je t'embrasse.

Écrit par : Evin | 30/11/2007

David--->Curieusement là je n'avais aucune inspiration juste envie de rien même pas de musique

bernard--->La photo n'est pas de moi mais je trouvais que les chaînes etait assez symptomatique de ce que je ressentais. J'ai remonté doucement la pente me voilà ;o)

Fauvette--->absolument et en parler exorcise en partie le mal être c'est aussi la raison de ce blog

aslé--->oui je m'accroche aux haubans :o)

Evin--->J'aimerais bien ;o) Si ce n'etait pas si loin oui sûr une bonne cure de sport intensif !!!!!!

Écrit par : jipes | 30/11/2007

bon, ben vu le titre, je lis pas ;)

Écrit par : Abs | 30/11/2007

Abs--->Oui vaut ptet mieux ;o)

Écrit par : Jipes | 30/11/2007

ouff, si le moral remonte...

Écrit par : Lise | 03/12/2007

Lise--->Je suis très cyclothimique mais ces derniers temps ca va toujours dans le même sens :o( Je m'accroche

Écrit par : Jipes | 04/12/2007

Pourrais t on décrire cet "état" comme un manque de contact, de sensation du réel, une sorte de plongée dans un monde sombre et obscur ? Il faut retrouver les sensations et se remettre en relation consciente avec le monde. Cet état d'âme douloureux est souvent une fuite du réel.

"Si vous sentez très peu, prenez un gant de crin et frictionnez tout le corps. Quand vous êtes rouge
comme un homard, prenez un petit bol d'eau dans lequel vous mettez une cuillère à café de
vinaigre de cidre et tamponnez rapidement votre corps. Ne vous séchez pas. Laissez la chaleur du
corps le faire.
Allongez-vous ensuite pour voir comment la sensibilité du corps se présente. Faites cela tous les
matins en visant particulièrement les articulations. Vous sentirez le corps devenir très vivant. La
neurasthénie ou dépression vous quittera complètement.
Faites attention de ne pas attraper froid et n'oubliez pas de masser le dos et la colonne vertébrale."

Écrit par : celine | 05/12/2007

je trouve que tu as réussi à écrire exactement ce que nous, humains, pouvons ressentir.
mais parfois je me demande si tout reprendre à zéro, éplucher nos rancoeurs, fouiller nos regrets ne sont pas impossibles?

aprés y'a un truc qu'il faut que je te dise. Quelle idée de vivre à Mulhouse!!! il fait pas beau! c'est normal que la déprime soit si présente! faut que tu déménage et que tu viendes par chez moi.
bon ensuite, avec le réchauffement climatique hein, ça va surement s'arranger dans ta tête, hihihi!!

Écrit par : nie | 05/12/2007

Nie--->Disons que changer son passé c'est impossible ca oui :o( Franchement le temps de Mulhouse ne fait rien dans l'affaire et d'ailleurs tu serais surprise il fait très beau par chez nous, de nombreuses journées de soleil !

Écrit par : Jipes | 06/12/2007

Il fait beau à Mulhouse, comme il fait beau dans le coeur. C'est dans l'intériorité que le soleil brille et va vers l'extérieur. Il n'y a pas de frontière entre le dedans et le dehors !
C'est quand on se sent coupé, isolé, qu'on se sent mal ! Quand on est en contact avec la vie, pleinement, on ressent profondément, tout ce qui se présente, on fait UN avec le monde, il n'y a pas d'autre !

Écrit par : celine | 07/12/2007

Céline--->Assez d'accord avec toi on doit porter son soleil intérieur mais un peu de lumière solaire extérieure ca aide bien aussi :o)

Écrit par : Jipes | 07/12/2007

« Les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu’ils n’ont pas dehors »…et voilà comment se colportent les images d’« Epinal »…

Je passais en coup de « sourire »

parce que le Soleil est à celui qui le vit...et intérieur, extérieur...cela n'a pas grand sens comme c'est le même...;)

Écrit par : Aslé | 07/12/2007

Si ça va dans le même sens, c'est peut-être que quelque chose pousse la porte, demande à sortir...pour te libérer.
N'hésites pas à écrire ce qui fait mal, si tu le peux, à le crier, à le chanter, à le pleurer, à pleine voix, à pleine vie.

Écrit par : Lise | 07/12/2007

Aslé--->Même soleil oui et même chaleur

Lise--->Malheureusement non je ne peux pas.....

Écrit par : Jipes | 08/12/2007

Les commentaires sont fermés.