Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2008

Tout près du But

Sacré suprise ce samedi matin sur la Balance de la réunion Weight Watchers: -1,9 Kgs, ce qui me fait basculer dans la catégorie 10% de mon poids de départ perdu (je suis maintenant à 82,2kgs soit 9,1 kilos perdus). Pour rentrer dans la fourchette du BMI international (de 63 à 79 kilos), il me faut encore perdre quelques kilos mais l'imortant n'est pas vraiment là 8 En fait je suis assez satisfait de ma progression mêême si le plus dur reste à venir: Se remuscler notamment les abdominaux, mais surtout me stabiliser et reprendre une alimentation un peu plus riche mais sans excès. pour l'heure j'ai perdu au niveau mensurations: tour de taille: 96 (-4cm), Tour de poitrine:100 (-8cm), tour de hanche: 100 (-2cm), tour de cuisse d:64 (-6cm) et tour de cuisse g: 59 (-3cm)

En tous cas pour le moment je dois dire que les efforts consentis ne se sont pas trop révélés pénibles, pour etre très honnête je ne pensais pas m'en sortir aussi aisément. Ca que j'ai découvert c'est la joie de faire la cuisine avec Joëlle et Kévin ce qui nous offre des moments de complicité bien agréables. Et puis le Marché tous les samedis matins c'est vraiment un palisir d'acheter des légumes frais et des fruits aupès de petits producteurs locaux.  

Bon allez c'est pas le tout mais les asperges et le Poulet rôti m'attendent, Bon dimanche à tous

Commentaires

Bien joué !

Écrit par : David | 01/06/2008

Mais ce sont presque les mesures de Marilyn! ;-) Pour les asperges, tu peux te confectionner une sauce à base de jaune d'oeuf dur, jus de citron, estragon, sel et poivre... juteux et peu chargé. Bon appétit!

Écrit par : lobita | 01/06/2008

Bravo Jipes, maintenant si t'aime tellement faire la cuisine tu peux peut être venir la faire à la maison moi perso j'y vois pas d'inconvénients. :)

Écrit par : BJ | 01/06/2008

Tiens, il faudrait que suive ton exemple ! Une petite perte de ventre en ce qui me concerne, allègerai le poids sur ma colonne qui me rappelle à l'ordre ces derniers temps.
Sinon mon ami, je sais que tu n'habites pas Paris, mais connaitrais-tu des adresses de cours sur le Tai-Chi. Je cherche les bonnes adresses, pour le moment je suis à la page 43 du bouquin de Robert Parry

Écrit par : 12 Bars | 01/06/2008

David--->Oui merci ;o)

Lobita--->Au niveau poitrine j'ai encore du boulot mais dans le sens inverse ;o) Sinon merci pour la sauce !

BernardJ--->Pourquoi pas si tu te joins à moi ;o) Ce que j'aime surtout c'est les moments que l'on passe ensemble à faire la cuisine avec Joëlle et Kévin !

Écrit par : Jipes | 01/06/2008

12 Bars--->C'est clair que pour moi aussi le dos souffre moins ;o) Pour le Taï Chi essayes la FFTC
http://fftcc.online.fr/

Écrit par : Jipes | 01/06/2008

Ben moi j'admire. Faire des efforts, raconter et re-découvrir de nouveaux plaisirs.. Joli coup Jipes.
Sinon, je partage l'idée de BJ ;o)

Écrit par : francois | 01/06/2008

Hey Jipes, tu t'étais fait très rare...
Bravo... maintenant il faut tenir.
pour ma part pour arriver aux bons paramêtres du BMI, il faudrait que je grandisse de 20cm ;-o
mon poids s'est stabilisé à 97 depuis que je retravaille... mais mon cardiologue me dit de descendre encore de 10 kgs d'ici un an... je m'accroche.
Si tu viens sur mon blog, tu verras que j'étais pas loin de chez toi la semaine passée.
Bonne journée ;-)

Écrit par : Doume | 02/06/2008

Francois--->Je suis juste heureux de tenir le coup jusque là et c'est vrai que j'ai plaisir a manger tiens d'ailleurs mon estomac commence à grouiller ;o) Il n'est que 11h26 !

Doume--->C'est sûr que c'est une des raisons pour laquelle j'ai commencé le régime je soufflais à chaque montée de 2 étages donc il fallait faire qq chose: c'est pas si dur tu sais....Bon 10 kilos il faut bien 6 mois mais si tu te mets a changer tes habitudes ca devient plus simple ;o)

Écrit par : Jipes | 02/06/2008

bravo Jipes !!
t'as vu que c'était pas si difficile que ça, mais ta volonté y a joué pour beaucoup. Le plus dur c'est de ne pas être obsédé par ce régime. WW est le meilleur régime que tu ais pu faire car ce n'est pas un "régime" et le faire avec ta femme je pense que c'était le mieux à faire. en plus, tu as découvert la cuisine et la complicité autour de la préparation. Evidemment, ce n'est pas fini, il y a encore la phase de stabilisation pour garder les bonnes habitudes. A mon avis tu as trouvé ton équilibre et ça doit te motiver pour la suite et pour le reste!
(moi je continue le sport mais vivement que je nage dans la mer!)

Écrit par : nie | 02/06/2008

Félicitations !
Pour fêter ça, tu vas pouvoir bouffer une bonne grosse barquette de frites mayo.

Écrit par : Sébi | 02/06/2008

Ce sont des résultats plus que prometteurs !!!
Courage Jipes.

Tu l'a trouvée la recette... du bonheur !

Écrit par : querna | 03/06/2008

Salut Jipes,

Toutes mes sincères félicitations. Bon courage pour la suite. Ce que je retiens, c'est que tu partage depuis des moments privilégiés avec tes proches. Qui l'eût crû ? (avec un régime )!!!
a+ Jipes
Olivier

Écrit par : Olivier | 03/06/2008

Hey, je vois que t'as pas tout lu... Mon poids il y a un an était de 124 kgs...je n'en suis pas fier mais le résultat actuel ne vient pas de ne pas s'habituer à vivres sans sel, sans graisse, sans sucre seulement, il faut un gros paquet de voloté mon ami... viens écouter Dire straits, un enregistrement rare dans mon carnet de bord... bonne journée.

Écrit par : Doume | 03/06/2008

Sébi--->Non je crois bien que je vais passer mon tour là ;o)

Querna--->Peut etre pas la recette du bnheur mais celle d'un équilibre alimentaire oui :o)

olivier--->Merci mais pas vraiment de quoi se féliciter, attendons de voir si je me stabilise ?

Doume--->Ah oui effectivemment j'avais loupé une ligne et d'importance c'est une sacré chute j'imagine bien le courage et la tenacité qu'il t'a fallut milles excuses ! Je viens jeter une oreille sur Knopfler de suite

Écrit par : Jipes | 03/06/2008

Nie--->C'est vrai que ce régime n'en est pas vraiment un dans la mesure ou on mange detout sans tabous ni restriction et qu'il "responsabilise" ou lieu de "culpabilise" ce qui est un point très positif !
Pour la stabilisation je ferais ca après les vacances de Juillet de facon a attaquer la rentrée de septembre dans les meilleures dispositions ;o)

Écrit par : Jipes | 03/06/2008

Re- Jipes,

Je comprend ton ambition sur la stabilité. Pour autant, profite et soi heureux de l'instant présent. Sois satisfait aujourd'hui de tes efforts. Demain; tu verras bien.

a+ Jipes
Olivier

Écrit par : Olivier | 03/06/2008

Olivier--->Tu as tout a fait raison, faut etre heureux du résultat c'est vrai que je me sens beaucoup mieux qu'il y a qq années :o)

Écrit par : Jipes | 03/06/2008

Bravo Jipes, continue à "slider" progressivement vers "les bons paramètres du BMI"...
Bon courage et @ bientôt, ici ou .... ailleurs !
Salut

Écrit par : nano | 03/06/2008

Nano--->Merci c'est sympa je "slide" en effet ;o)

Écrit par : Jipes | 04/06/2008

Ouh la la, quelle volonté et quels résultats probants ! Faire un régime c'est un peu dans mon esprit comme d'a^rrêter la clope : je voudais bien, mais faut tellement de courage, de persévérance et de motivation ! bravo à toi !

Écrit par : Barbarette | 04/06/2008

Barbarette--->Ouais il faut de l'abnégation mais je t'assure que c'est pas le bagne hein ;o) On pet très bien manger en diminuant déjà les matières grasses et en couplant toujours légumes et féculents à chaque repas. franchement je n'ai vraiment pas l'impression de me priver au contraire je m'autorise tout mais je comptabilise :o)

Écrit par : Jipes | 04/06/2008

Tu as raison, pour bien maigrir ou plutôt pour être bien dans sa peau, il faut re-apprendre à manger, correctement, le secret est là! Tout un travail de fond parfois.

Écrit par : NJ | 05/06/2008

pour ma part c'est la saison qui fait que j'ai envie de cuisiner, le printemps et l'ete ce sont les salades, les grillades, les "trucs" froids, les mousses de fruits, mais l'hiver je suis un peu plus faignasse, mais j'aime ce qui mijote, les petits plats en sauce mais pas tous les jours, la saturation arrive trop vite. Je cuisine selon mon envie, et quand elle me prend on ne m'arrete plus...
Felicitations en tout cas comme quoi les efforts sont payants..

Écrit par : Fa | 06/06/2008

Hey Jipes,
après m'être com'd'hab. pris la tête sur ma modeste déclaration d'impôts, place au vélo et ensuite lasagnes maison... dis : t'en veux ?
Préparées par ma "belle" pas de problême, elle n'attaquent pas le poids... MMMH ça sent déjà bon !
Bonne fin de semaine !

Écrit par : doume | 07/06/2008

NJ--->à la bourre pour répondre désolé, oui c'est vrai et cuisiner ca aide mais bon pendant l'hiver est ce qu'on tiendras le coup ?????????

Fa---->Excuse du retard pour la réponse ,o) Oui c'est vrai qu'a cette saison c'est quand même plus simple la cuisine. Bon mais alors cet hiver on va manger chez toi alors ;o)

Écrit par : Jipes | 09/06/2008

Doume--->Humm Lasagnes maison ca sent bon jusqu'ici :o)

Écrit par : Jipes | 09/06/2008

Les commentaires sont fermés.