Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2009

3h25 et le sommeil n'est plus là

Je me suis réveillé cette nuit puis j'ai tourné en rond dans mon lit jusqu'a ce que je décide de me lever pour envoyer un mail à un ami en lui demandant des explications sur l'absence de nouvelles et le fait qu'il m'ai délaissé. C'est toujours la même histoire avec moi je donne mon amitié et puis souvent je me sens trahi :o( En fait je crois que je suis tellement hypersensible que l'indifférence relative des autres me fait saigner le coeur. Il en a toujours été ainsi et pourtant j'ai été aimé lorsque j'étais enfant mais l'amitié c'est un truc tellement déroutant !

Sans doute suis je trop parano car mes amis d'enfance que j'avais perdu de vue depuis plus de 20 ans m'ont assuré qu'ils n'avaient rien à me reprocher juste que le temps avait passé et que les liens s'étaient distendus. Avouer que perdre ses amis après la naissance de mon fils c'est un coup dur ! Moi j'avais dans l'idée je en sais quelle erreur terrible que j'aurais commise et je me rongeais les sang en faisant très souvent des cauchemars alors les retrouver 20 ans plus tard ça m'a fait un choc. Je me pensais guéri et désormais à l'abri de ce type de tourment. Mais maintenant cet autre ami certes moins proche qui me bats froid et hop je remets le couvert décidemment je suis incorrigible...

Et vous comment c'est pour vous l'amitié ? Avez vous déjà eu cette sensation de trahison et d'abandon ? Bon il est 4h02 maintenant il est l'heure d'essayer de se reposer avant le lever à 6h30

Commentaires

L'amitié, la vraie, est si rare... c'est ptet là le secret ;-)
Et puis hein, avec le temps, avec le temps va tout s'en va...
Ben oui, et la naissance des enfants nous change tellement... ce qui est drôle, c'est que Dim et moi avons eu cette discussion très exactement hier !?!
Et pour ce qui est de se réveiller... c'est plutôt m'endormir qui est lent ces derniers jours. Je t'imagine bien frais ce matin ;-)
Bonne journée Jipes !

Écrit par : G. Mike | 28/07/2009

Je crois que cela nous est arrivé à tous ! Au début, ça m'a "contrarié" fortement. Maintenant, j'ai tiré un trait dessus.

Écrit par : David | 28/07/2009

Mike--->oui je le sais bien mais ca n'empêche pas que je me mine à chaque fois en me torturant pour savoir ce que j'ai bien pût faire de mal. Je suis le roi de la culpabilité je crois .o( On est sur la même longueur d'onde tous les 3 alors ;o) Bon quand est ce que vous venez en Alsace hein ? Moi j'ai fait le détour ;o)

David--->Je croyais etre vacciné moi aussi, mais rien à faire :o(

Écrit par : Jipes | 28/07/2009

C'est la vie, Jipes, simplement la vie, le fil du temps qui érode tout. G. Mike a raison, les véritables amitiés sont si rares et lorsqu'on en rencontre, on z pas besoin de se voir tout le temps, même si on se rencontre au bout d'un an, on reprend comme si c'était hier.

Jipes, je vous attend à la maison un de ces soirs.

Amicalement
Thierry

Écrit par : Bluebird | 28/07/2009

Donner son amitié c'est donner un peu d'amour et en recevoir, un partage, alors effectivement lorsque cette amitié s'étiole c'est une véritable déchirure. Je suis assez en phase avec Thierry pas besoin de se voir souvent mais donner des nouvelles c important pour ne pas perdre le fil et rester en phase...
Suis surement trop sensible... Bien contente de te retrouver ici... Bonne journée.

Écrit par : Piazzo | 28/07/2009

Thierry--->Oui c'est bien ca en effet ! Oui ca serait cool de se revoir en effet !

Piazzo--->Oui rester en contact mais quand l'un rompe le fil..... Merci ca fait du bien de vous retrouver ;o)

Écrit par : Jipes | 28/07/2009

Pour moi, c'est pareil l'amitié c'est aussi important que l'amour mais comme l'amour, on peut les compter sur les doigts d'une main (les vrais amis).

Écrit par : darcy | 29/07/2009

Darcy--->Tout à fait !

Écrit par : Jipes | 29/07/2009

Je n'ai jamais eu cette sensation d'abandon, de trahison...peut-être que je n'ai jamais eu de véritables amis, ou alors tout le contraire...
Tu as des insomnies philosophiques vraiment ;)

Écrit par : Asl& | 29/07/2009

quel vaste sujet, si important.
en ce qui me concerne, je ne donne plus mon amitié, la voir trahie m'a sabré le coeur à plusieurs reprises.
j'ai mis du temps à comprendre que "ainsi va la vie", "loin des yeux, loin du coeur", "un de perdu, dix de durs à trouver " et autres poncifs.
depuis toutes ces mésaventures " de jeunesse", je vis dans le superficiel, j'ai des copains, pas d'amis. les vrais, purs et durs, je les ai perdus, faute à la vie, à la mort, au boulot, "aux migrations", et tutti quanti.
je suis quelqu'un de finalement peu sociable qui aura tendance à reculer si vous lui proposez votre amitié. parce que s'engager en amitié, ça n'est pas rien, pas juste un mot ou une expression, c'est s'engager, comme je l'ai eu fait et comme on l'a fait pour moi.
hélas, vu les résultats, je suis devenu frileux. mais pas forcément triste, ne croyez pas ça...
bof, c'est lugubre, ce que je raconte, le manque de vacances, sans doute ;-)

Écrit par : Lefty | 29/07/2009

Aslé--->Tu t'es ainsi évité des souffrances supplémentaires !

Lefty--->Je vois que l'on est de la même veine ;o) Malheureusement je ne suis toujours pas vacciné pourtant....

Écrit par : Jipes | 30/07/2009

Pour ce qui est de mes amis quand j'ai eu mon Wesh à 21 ans rassure toi je suis passée par la meme phase que toi... certains pensent qu'un enfant c'est handicapant...bin non pas du tout au contraire moi j'etais parti dans l'idée que tu peux tout faire avec un enfant...et je l'ai fait. Dans la mesure du raisonnable, mais rassure toi à leur tour quand ils en ont ils changent de philosophie...c'est toujours comme ça...
Par contre concernant l'amitié alors là vaste sujet...disons que quand je donne je donne mais à 100% je n'ai pas de juste milieu. Bien sur j'ai eu des deceptions, mais avec le temps je me dis que je n'ai pas à le regretter ce que j'ai donné je l'ai fait parce que je le voulais bien, les regrets ne servent à rien...J'ai eu un coup dur il y a peu, mais je m'en remets, s'il a été assez stupide et idiot pour voir autre chose c'est son choix son erreur pas la mienne...j'ai eu aussi des coups durs et c'est à ce moment là que j'ai pu voir qui etait vraiment là ou pas...c'est peut etre pour ça que j'en ai si peu, mais le peu que j'ai me comble...j'ai appris à ne pas regarder sur la quantité mais la qualité... et je sais que EUX ne bougeront pas.

Écrit par : Fa | 30/07/2009

Fa--->Oui je te comprends bien, c'est vrai que les regrets ne font que nous miner mais c'est plus fort que moi :o( Heureusement que certains restent fidèles au poste !

Écrit par : Jipes | 31/07/2009

Oui, pour répondre au plus court. ÔÔÔ je ne suis pas parfait et j'ai déjà dû être la cause de ce genre de sentiments mais depuis quelques temps, les amis "de la première heure" se sont "dilué dans je ne sais quoi" et il faut "rester debout". Pas facile.

Ciao Jipes
Olivier

Écrit par : Olivier | 31/07/2009

Mes sentiments pour mes vieux copains sont restés intact depuis mon adolescence et lorsque j'en retrouve un que je n'ai pas vu depuis 10 ans c'est comme si on s'était quitté la veille, ils ont une place particulière dans mon coeur et l'éloignement et le temps n'y ont jamais rien changé. Je pense que tu rumines trop Jipes mais bon t'es pas un blueseu pour rien ; ).

Écrit par : BernardJ | 01/08/2009

Olivier--->Oui surtout si on se sent toujours coupable comme c'est ma tendance :o(

Bernard--->Oui que veux tu on ne se refait pas hein ;o) Heureux pour toi que ce ne soit pas ton cas !

Écrit par : jipes | 02/08/2009

Quelle sincérité !

Écrit par : mima | 13/08/2009

Mima--->Merci, bienvenue à toi ici !

Écrit par : Jipes | 13/08/2009

C'est comment pour moi l'amitié?

Je n'y fais pas assez attention quand elle est là. Seulement quand je décide pour une raison qui m'échappe encore de partir...
Et là, l'amitié, elle me manque à en creuver.

Mais c'est la vie je crois. J'ai été très déçu de confier ma vie, mes secrets, à un ami, un confident, puis à une amie, une confidente... et à chaque fois c'est pareil. Mon talon d'Achille révélé se retourne contre moi! Comme en temps de guerre. Sauf que j'étais pas en guerre moi.

Alors j'essaie de m'habituer à prendre ça à la légère. Je me suis facebooké pour étaler des bouts de vie sensés ressembler à ma vie, à mon amour des gens. Amour qui ne fait que révéler que ça ne marchera pas tant que je ne m'aimerais pas moi-même.

Je ne sais pas si on est amis, compères, potes, à quel degré d'ancienneté, si je suis au level débutant ou au niveau pro dans ce jeu à deux. Ce qui me semble important, c'est que je penses à toi parfois. Idem avec les autres. C'est ma façon à moi d'entretenir mon amitié. Une simple impulsion électrochimique dans un bout de réseau neuronal.

Je sais, c'est pas génial, mais ce dont je suis sûr, c'est que si je reprend vraiment contact, il ne devrait rien y avoir de changé dans la relation. C'est mathématique, c'est logique. C'est ce qui me rassure, car non lié à un quelconque changement d'humeur ou de rancoeur. Un mariage, un enfant ou une soudaine prise de grosse tête n'y changerai rien.

Impossible de faire pousser d'autres branches à mon arbre si je coupe les racines.

Écrit par : Lolo | 03/01/2010

Lolo--->Bien complète cette réponse je te reconnais bien là ;o) Prendre l'amitié à la légère ? Une forme de défense je comprends ceci dit Moi j'ai du mal mais je suis sans doute bien trop exigeant avec les autres :o(

Écrit par : Jipes | 04/01/2010

Héhé, je savais bien qu'en m'exprimant longuement je prenais le risque de mal m'exprimer... c'est mathématique!
Non, ce que j'essaie de prendre à la légère ou de relativiser si tu préfères, c'est le fait qu'un ami ou une amie puisse utiliser mes points faibles - donc après que je me sois confié - contre moi.
Cette personne se rend alors compte, une fois que le temps a fait son oeuvre, que mon amitié n'a pas bougé d'un poil pour elle, voire même qu'elle a un peu grandi puisque nourrie de mes réflexions et d'un peu de patience.

Oui, définitivement, l'amitié est la chose qui me donne le plus de force pour tenir après toutes ces années, même si elle est parfois cruelle. Surtout ici, loin de ma famille et où je n'ai pas ENCORE d'amis, mais plutôt des collègues.
J'en suis presque devenu fétichiste en tardant parfois à rendre certains objet que tel ami m'aurait prêté... (kidding! Je t'envoie le CD cette semaine...)

Écrit par : Lolo | 04/01/2010

Les commentaires sont fermés.