Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2006

Nouvelle compo

Voilà la petite dernière je vous la livre dans sa version instrumentale mais j'attends des paroles d'une certaine bloggeuse qui m'a promis d'écrire quelque chose sur ce morceau (Anisée, alors donne moi des nouvelles !).

J'espère qu'elle vous plaira ca s'appelle "Pourquoi", ces derniers temps je me suis tellement posé de questions que cette compo colle parfaitement avec mon état du moment !

 

podcast

 

 

26/10/2006

Je remonte et quid des droits de l'homme ?

Bon ben voilà c'est passé j'ai 47 ans allez on passe a autre chose, les années passent et avec elles le regret et les remors de ne pas avoir consacré plus de temps a ses proches avant qu'ils nous quittent. Cette année ayant été malheureusement remplie de décès de nombreuses personnes amies, cela m'a replongé dans le deuil de ma maman que je n'avais pas vraiment pu assimiler. C'est ainsi que va la Vie, une autre trace sur mon tronc, une autre ridule a mon front et une autre fêlure dans le coeur.

 

Bon maintenant  une sujet m'a sorti de ma torpeur bloggistique, Avecz vous entendu que notre VRP de luxe a savoir Mr le Président Jacques Chirac etait en chine ? Oui certainemnet vu l^écho de la presse en général. Vous avez certainement également entendu qu'Airbus avait décroché a cette occasion un contrat juteux (pour qui d'ailleurs ?), de même qu'Alsthom la firme qui assemble des trains et locomotives.

 medium_tibet.jpg

On doit se réjouir car ces contrats avec l'Ogre Chinois vont permettre de faire travailler nos fleurons nationaux n'est ce pas (quoiqu'Airbus ne soit pas uniquement francais). La question c'est à quel prix ?

 

Doit on négliger pour autant notre devoir envers les droits de l'homme ? La Chine n'est elle pas à mettre à l'index a ce propos ? N'y a t il pas eu plusieurs tibétains froidement abbatus par des gardes frontières chinois la semaine denière ? malheureusement pour le gouvernement chinois une équipe de tournage étrangère etait sur place et a pu filmer clandestinement cette froide éxécution !

 

Si vous voulez vous faire une idée par vous même voilà la vidéo.

 Vous pouvez également lire l'article d'AgoraVox sur le sujet (je leur ai emprunté la photo d'illustration)

Heureusement un des explorateurs a réussi a sauver l'un des tibétains, un y a échappé combien en faudra t il avant que l'on se décide a faire quelque chose ?

Pourquoi donc les tibétains fuient en masse la Chine, ne serait ils donc pas heureux dans ce magnifique pays en pleine révolution industrielle ? Apparemment non ! Peut etre est ce du a leurs nombres de plus en plus restreints et aux pressions qu'ils subissent en tant que peuple opprimé par un envahisseur qui a annéxé purement et simplement leur pays au mépris de toutes les règles internationales.

 

Doit on donc se réjouir de continuer de faire du commerce avec un pays qui opprime la population tibétaine avec comme but son exctinction ? On pouvait déjà se poser la question avec les relations franco-russes. Combien faudra t'il de morts avant que l'on change de politique étrangère ? Est ce que le maintien de l'emploi chez nous doit prendre le pas sur l'indignation face à la mort d'innocents tibétains ou tchètchènes ?

 

Je pose la question je n'ai pas de réponse toute faite mais j'ai peur de connaitre l'issue !  Exprimez vous et faites au moins circuler l'information autour de vous avec votre propre opinion surtout sans necessairement croire ce que j'écris ou seque disent les officiels Soyez critiques ! Bougez vous !

18/10/2006

Une pause s'impose

Voilà rien de plus à dire ! a plus tard quand j'irais mieux

10:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (20)

16/10/2006

Doucement............

Aujourd'hui on se rapproche doucement...............

 

medium_rose_fanee.jpg

 Photo réalisée par Louise (son espace sur Flickr)

 

podcast

 

Bridge song par Chris Whitley pour la B.O de "Pigs will fly OST"

13/10/2006

Elle est partie........

Ce soir en deux visites sur vos blogs (celui de Blacbird et celui d'Ab6) mon coeur a parlé parce que oui ce soir elle me manque encore plus que d'habitude, elle qui me tenait la main , jusqu'à la crampe, jusqu'a ce que finalement  je m'endorme bercé par la douceur et la beauté de son chant.

Oh oui tu me manques, je ne suis plus qu'un orphelin même si Papaest toujours là même loin mais toi tu es partie chanter pour les Anges, ils en ont bien de la chance d'etre berçé à leur tour par ta voix magnifique , oui mais moi je suis là tout seul et je ne peux que laisser couler mes larmes parce que je ne sais guère faire autre chose quand tu me manques autant.........

Tu me chantais "mon Ange qui veillait surmoi...." Est ce que tu veilles encore sur moi, est ce que tu m'entends moi je suis sourd perdu sasn toi je n'ai plus le son de ta voix je la perds elle s'évanouit et moi je me perds ................

21:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : maman, perte

11/10/2006

Les mines ou sous munitions une horreur bien réelle

medium_unijambiste.JPG
En passant par l'excellent blog de Mich, La mouette qui tousse (que je vous recommande vivement) je lisait cette note sur les ravages provoqués par les sous munitions, parsemées sur les anciens champs de bataille ou les villes occupées par des armées étrangères.

Allez lire la note de Mich et surtout allez signer la pétition contre la fabrication et la vente de ces saloperies qui font des milliers d'enfants mutilées de part le monde. A savoir que notre beau pays n'est d'ailleurs pas en reste sur ce marché :o(

La note de Mich


La pétition de Handicap International


09/10/2006

La Vérité a perdue une de ces icônes

Aujourd'hui j'ai entendu une bien triste nouvelle, dans la revue de presse de Clotilde Dumetz sur France Inter. Il nous as appris le décès par assassinat de la journaliste russe Anna Politkovskaya (article a ce sujet). Cette femme courageuse avait eu le front de parler des exactions commises par des miliciens en Tchetchénie et de leur instrumentalisation par le pouvoir du Kremlin.

En d'autres termes imaginez vous en train de critiquer la politique de Khadafi en vivant en Lybie ou bien dénoncer les massacres ethniques en Côte d'ivoire en vivant à Abidjan. Autant jouer à la roulette russe non ? Oui mais seulement voilà, certaines personnes ont en elle, un tel besoin de vérité que même ces menaces directes envers leur existence semble ne pas les atteindre.

medium_anna_politkovskaya.2.jpg

 

Le courage d'informer et de défendre la liberté et le droit à la vérité, sur la tragédie vécue par le peuple tchètchène, depuis la prise de contrôle effectué par le pouvoir russe après un conflit armé meurtrier. Oui Anna etait une femme courageuse et une journaliste intègre, métier bien difficille de nos jours dans un pays soumis à la ligne officielle comme au temps sombre de l'avant Glasnost

 

un article d'Amnesty international sur le danger de parler de la Tchetchénie 

05/10/2006

Rigolez aujourd'hui mais plaignez vos gosses !

Notre planète ne nous appartient pas, nous n'en sommes que des habitants tolérés par la Nature, et pourtant nous faisons tout , en tant que race pour vider et assécher cette merveilleuse exception galactique. En effet nous avons cette chance infinie de vivre sur une planète qui nous tolère et qui nous donne le meilleur d'elle même en échange que faisons nous ? Nous la dépouillons de toutes ces richesses, nous déversons sur elles des tonnes d'immondices, nous constellons les forêts de déjections chimique tout droit sorties de nos usines.

medium_terre.JPG

 

L'Ecologie n'est plus simplement une philosophie de Vie pratiqué par quelques illuminés en quête de retour à la Nature, non c'est devenu une question de survie.

 

De nombreuses associations ou partis politiques, des citoyens individuellement ou en groupe en sont conscient mais rien ne pourra changer tant que Nous mêmes n'auront pas pris conscience de cette urgence et de l'extrème gravité de la situation. Les tempêtes et les cannicules, les cyclones (comme le maudit Katrina) et la fonte de la banquise ne sont que les signes avant coureurs d'une catastrophe annoncée.

 

Le fait qu'elle puisse nous exterminer en tant qu'espèce devrait permettre a tous les humains de s'unir sur la nécessité de sauver la planète. Voilà une initiative (une de plus ?) illustré par un film, lancée par Al Gore un ex-vice président des USA pour amener cette prise de conscience au niveau planétaire. Allez visiter ce site magnifiquement réalisé et passer y un bon moment à lire les conseils et autres menaces qui pèsent sur notre survie.

 

Juste un petit extrait du constat terrible:

Le nombre d'ouragans de catégorie 4 ou 5 a doublé en 30 ans

Le Paludisme (malaria) affecte désormais des régions montagneuses, épargnées jusque là comme les Andes

La fonte des glaces du Groënland a doublé en seulement 10 ans 

Plus de 280 espèces végétales et animales se sont rapprochés des pôles enréaction a ces changements de climats. 

 

 

 

Changeons ! Pas demain, Aujourd'hui !