Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2010

Tendinite: Belote, rebelote et six de Der ?

french?image.gif&nd=857170065&src=06_09_files%2Fimage006.gif

Ben voilà après avoir été bien soigné et soulagé en 2007 (voir ma note de l'époque) pour une tendinite à l'épaule droite (vieille douleur de tennis) me revoilà avec la même douleur mais à l'épaule gauche. Ca c'est installé progressivement mais c'est devenu assez handicapant relativement vite (deux mois environ). Je n'étais pas sûr mais je supposais la tendinite car la douleur et la gène ressemblait assez fortement au calvaire que j'avais subi en 2007. N'y tenant plus (les anti-inflammatoires: mon estomac ne supporte pas vraiment) je me suis rendu chez le Docteur Gilgg qui m'avait soigné la première fois !

Rendez vous pris je me suis retrouvé ce soir au cabinet pour une consultation et le diagnostic a été vite posé: Tendinite du sus épineux. Ce tendon est l'un de ceux de l'épaule qui est constamment sous tension et donc très difficille a reposer. La seule solution c'est de mettre le bras dans une gouttière, pas très commode d'avoir une activité avec ce genre d'équipement.

 

Bon alors de suite on passe au traitement qui consiste en une application des ondes de choc à l'aide d'un pistolet de type pneumatique. Le bruit qui accompagne les transmissions des ondes est assez fort et la douleur locale bien que supportable, relativement intense.

 

 

ondes_1.jpgCes ondes de choc ont pour action probable de décoller les calcifications possibles et de favoriser la vascularisation de la zone traitée. Plus d'informations sont disponibles sur ce site de médecine du sport Belge.

 

Bon pour l'heure la douleur est là pas supérieure mais pas diminué il faut en général une dizaine de séances pour avoir un effet probant même si certains ne sont pas soulagés. En attendant crème anti-inflammatoire et on croise les doigts !

25/04/2010

Bellinzona: Tessin (3ème jour)

DSCF4896.JPGAprès notre magnifique journée à Locarno et l'île de Brissago nous voilà parti pour un petit périple vers Bellinzona. Situé à 30mn environ de Lugano nous y sommes assez vite sous une pluie fine qui contraste avec le grand soleil de la veille.

La Suisse a de très nombreux parkings publics ce qui permet toujours d'être tranquillement garés sans souçis. On débouche directemet au pied du centre ville et à proximité du Chateau de cette jolie ville. Pour en savoir plus sur ces ensembles rendez vous içi (en anglais malheureusement)

 

La bâtisse est particulièrement impressionante avec un mur d'enceinte énorme et un ensemble apparemment très bien conservé. L'entrée est libre et après avoir utilisé un ascenceur, on se retrouve dans la cour d'enceinte du château.

 

DSCF4900.JPGOn accède aux deux tours : Torre Nera et Torre Blanca grâce à d'ingénieux systèmes d'escaliers croisés (un pour la descente, un pour la montée).

On a droit à un magnifique panorama après avoir grimpé les nombreux étages (5 où 6 il me semble). Le vent y souffle de manière assez violente mais la vue y est mahginfique et justifie l'effort de la montée.

 

 

De là-haut on aperçoit les deux autres monuments fortifiés de la ville et on devine les fondations des murs d'enceinte de l'ancienne cité qui était délimitée par les trois bastions. Le ciel est un peu bouché mais les montagnes aux alentours sont bien visibles et la vallée est très verte.

 

DSCF4898.JPG

 

DSCF4902.JPGUne vue intérieure du parcours d'enceinte du Ridotto, les murs sont très costauds et le pavage intérieur paraît vraiment en super état.

 

La ville est parsemée de jolies petites rues piétonnes et on y trouve un chouette peit marché avec de nombreux producteurs locaux proposants saucisses maison et fromages.

 

Je finis là ma petite visite en vous proposant quelques photos de bâtisse ainsi que d'une très belle église située au centre ville. Je vous encourage vivement a visiter cette jolie petite citée bien accueillante et ses châteaux.

 

 

DSCF4911.JPG

DSCF4903.JPG

19/04/2010

L'Ile de Brissago (Tessin 2iéme jour)

Direction Locarno, après 30km d'autoroute depuis Lugano, le temps est au beau et le soleil est de la partie. La route se déroule facilement avec quelques jolies déclinaisons (plus de 10% parfois). Locarno est très belle et la prise des billets pour l'île se font rapidement grâce à la dilligence d'une employée modèle (plus de 30ans au service de la compagnie fluviale du Lac Majeur). On discute avec bonheur car elle a envie de parler et est très contente de parler en français avec nous. Nos billets en poche, le rendez vous est fixé pour 13h25 à l'embarcadère ou la file d'attente est modérée et les visiteurs relativement disciplinés (pas de bousculade on est en Suisse).

 

DSCF4837.JPGLa navette fluviale comporte environ une centaine de sièges avec deux étages et une partie de ces sièges donnat à l'extérieur. Le Lac est calme et la traversée (environ 45mn avec des arrêts) est très agréable surtout avec ce grand soleil. On passe par les villes du tour du Lac notamment la très jolie Ascona.

 

L'île de Brissago est en fait au départ un domaine privée de la baronne A St Léger épouse d'un riche industriel, la baronne en fera un superbe jardin botanique avec de très nombreuses plantes exotiques. Hélas son époux qui malheureusement l' abandonnera, la laissera criblée de dettes ce qui aboutira à la vente de l'île. Plusieurs propriétaires se succèderont dont Max Menden grand spécialiste des fêtes mondaines, avant que le Parc devienne un acquet public ouvert aux visiteurs en 1950.

 

On y trouve plus de 150 type de magnifiques plantes exotiques dont de nombreux cactés et des fleurs toutes aussi charmantes que d'autres (prévoyez de vous y rendre fin avril début mai).

 

Je vous ai concocté un petit album photo pour vous permettre de vous faire une petite idée de la beauté de l'endroit. Cliquez sur l'image çi-dessous pour aller voir l'album de ces photos.

1211517437.JPG

14/04/2010

Nouvelle Star 2010: Lucia

lucia_nouvelle_star.JPGLa saison de la Nouvelle Star 2010 a révélé son verdict pour les finalistes à Baltard, une quinzaine de concurrents qui vont essayer d'emporter l'adhésion du plus grand nombre. Pour ma part je vais suivre attentivement les performances de Lucia, cette jeune fille basée dans le Bas Rhin possède une très jolie voix et un bon sens du groove. En fait en suivant les éliminatoires je ne l'ai pas reconnu de suite mais qu'elle ne fût pas ma surprise de découvrir ensuite que je la connaissait.

 

En effet Lucia, chanteuse et choriste a un très joli répertoire que je l'ai entendue défendre sur scène dans un concert multi artistes ou l'on m'avait convié à me produire. Au Caf' Conc d'Ensisheim les Bredelers groupe Bas rhinois organise des soirées découvertes de talent: La Stamtisch des Bredelers. Lors de cette soirée outre Lucia, les Bredelers (qui clotûraient la soirée), moi même (en duo avec mon pote Lee à l'harmo) on pouvait applaudir Loubette chanteur solo aux textes et à l'humour ravageur.

 

Lucia de Carvalho puisque c'est son nom a chanté ce soir là avec deux choristes et l'appui des Bredelers en section rythmique. Elle a enthousiasmé le public avec un mélange de soul et d'influences brésiliennes avec une voix toute en souplesse et un charme certain. Nous avons eu le bonheur de partager la scène ensemble pour une Jam session très groovy, un vrai bon moment de complicité. Je lui souhaite donc bonne chance et je la soutiendrais car je sais que c'est une artiste vraie et une personne adorable.

Son Myspace

 

 

 

10/04/2010

Le Tessin: Locarno (2ème jour)

Après cette première journée partagée entre la route et la visite de Lugano et la découverte des abords du Lac, nous prenons un bon petit déjeuner pour nous appréter à partir pour Locarno. Locarno est situé à environ 30mn de distance de Lugano (merci les autoroutes suisse). La ville est situé au bord du Laggo Majore ou en français Lac Majeur (oui celui que chantait Mort Schumman dans nos jeunes années). La ville est très agréable d'autant plus que le soleil est de la partie, on a de nombreuses rues piétonnes avec de jolis petits commerces. De très belles terrasses vous invitent et où nous prenons d'ailleurs un petit  Cafe luongo en profitant d'un chaud soleil.

 

DSCF4817.JPGNotre but c'est l'Île de Brissago qui se situe en plein milieu du Lac et à laquelle on accède grâce à un système de navettes fluviales charmantes. Ces bateaux désservent d'ailleurs les villes situées au bord du Lac notamment la sympathique Ascona. Après avoir pris nos billets (compter 70 francs suisses pour 2 aller/retour) à l'avance, toujours préfèrable, nous avons donc une bonne matinée devant nous pour visiter Locarno.

Petite visite sur les sommets de la ville qui vous donnent la possibilité de monter soit par le funiculaire où bien comme nous de grimper tranquillement en profitant des jolies petites boutiques situées tout le long de la grimpette. De là haut (où se situe en fait la gare de train) on voit de jolies panoramas et en plus on peut avoir la chance d'entendre les carillons de l'église située aux abords.

 

 

 

09/04/2010

Tessin aux atours si charmeurs (1er jour)

DSCF4829.JPG

Oui je sais le jeu de mots est un peu léger mais bon il m'est venu comme cà ;o) Week-end de Pâques: en voiture pour le Sud de la Suisse à savoir le Tessin région très agréable où l'on parle un dialecte proche de l'Italien et où la gentillesse et l'accueil ne sont pas un vain mot. Notre première destination où camp de base: Lugano situé à 3h30 de route de chez nous en passant par les autoroutes suisses et une traversée du tunnel du Gothard (quand même 16km de long):

 

DSCF4800.JPGParti de Mulhouse on a emprunté l'autoroute A2 vers Lucerne puis le tunnel du Gothard ou nous avons rencontré la neige et une température proche de 0°C. Une attente de 30mn avant de pouvoir s'engager dans le dit tunnel ou il vous faut rouler à 80km/h maxi, tout en respectant un écart avec le véhicule précédent de 150m minimum. Passé le tunnel on descend en pente assez raide vers le Tessin et les panneaux sont désormais en italien ca fait un sacré changement ;o)

 

Le temps s'améliore quelque peu, plus de neige mais une bruine tenace la température remonte au cours de la DSCF4801.JPGdescente revenant à des standards plus raisonnables (de 8 à 12°C).

Le Lac nous apparaît après encore une bonne trentaine de minutes, le ciel est bas et les sommets pour certains sont sous la brume. L'hôtel est très sympa situé au bord du Lac et la vue de la chambre est magnifique même si le temps est bouché .