Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2009

Paul Sprawl: Une voix qui me hante !

ivclose.jpgVoilà encore un artiste qui m'a totalement envouté après que j'ai découvert un de ces morceaux par hasard. Il a un univers bien à lui, qui n'est pas sans me rappeler Kelly Joe Phelps et par moments Chris Whitley surtout lorsqu'il utilise les dissonances. Paul Sprawl a déjà réalisé de nombreux enregistrements (6 CD à son actif) dont l'excellent "Dirt Roads" que je vous conseille et celui en compagnie de l'OVNI de l'harmonica j'ai nommé Howard Levy.

 

Paul est un songwriter de grand talent ainsi qu'un guitariste inventif et très doué techniquement (Tapping, Slide, open tunings). Sa voix très particulière confère à son expression une intensité dramatique parfois étonnante, rajouter à celà qu'il maitrise plutôt bien l'harmonica diatonique et vous aurez un artiste complet. Ses chansons vous invitent à la rêverie et à l'introspection, son jeu de guitare fascine et enthousiasme Bref du tout bon ! A vous de voir ;o)

Je vous ai mis une excellente vidéo qui démontre bien le brio de cet artiste étonnant !

 

 

20/08/2009

La Vie s'échappe

C'est un état d'esprit assez morose qui m'enime en ce moment un peu comme si j'étais le spectateur de ma propre existence. De projets rêvés en déconvenues et en renoncement, je me sens à côté de mes pompes, à côté de ma Vie. On en a pourtant qu'une seule mais je semble etre incapable de la prendre à bras le corps. L'automne est encore loin mais je suis déjà dans cette torpeur alors que je devrais etre plein d'allant. Ne vous méprenez pas je ne me plains pas je constate simplement ! Peut etre est ce le terme du demi-siècle qui me torture davantage que je ne veux bien me l'avouer mais je sens bien que je patauge. Il y a seulement un an je rêvais de mener a bien ce projet de CD de mes compos ardumment accumulé au cours de ces années, las, aujourd'hui la volonté semble s'etre évaporer. Je pourrais mettre ca sur le Blues de la perte de mon Papa mais je pense juste que au fond je n'ai pas la volonté nécessaire: Il en vas de même du reste de ma Vie que je laisse couler comme l'eau du robinet que l'on a ommis de fermer, ca coule et les années passent.

 

bref me voilà encore dans la gamberge et les regrets mais bon j'y suis tellement abonné depuis mes plus jeunes années que cela semble bien aisé de s'y complaire. Peut etre un rayon de soleil viendra chasser mes nuages nous verront bien, en attendant je m'accroche aux branches !

15/08/2009

Grand Bleu

Suite à l'invitation amicale de Meerkat sur son blog à propos de nos "Bleus" je mets cette photo prise il y a deux ans à St Jean de Monts. L'océan où autrement nommé La Grande Bleue et puis les nuages dans le ciel où le Grand Bleu azur. Ce jour là le contraste était bien marqué avec ces nuages d'orage qui font paraître l'océan d'un vert intense.

J'aurais pu parler de mes "bleus" à l'âme également mais il me faudrait des pages ;o) Et puis l'Océan et les nuages sont deux choses qui m'incitent à la contemplation et à la rêverie alors on ne vas pas gâcher l'ambiance !

Edit 11h16

Finalement après avoir lu avec émotion le texte de Meerkat sur sa grand-mère j'ai décidé d'écrire un mot pour ma Maman. J'ai gardé d'elle un foulard oh rien d'exceptionnel un tissu "bleu" chamaré pas de la soie précieuse non, pas du cachemire ou autre étoffe nprestigieuse non, un tissu tout doux mais qui sent bon l'enfance lorsque Maman le nouait autour de mon cou lorsque j'avais une angine où un torticolis. Maman me mettait du Vicks cette pate bleue qui grâce à son menthol vous ouvre les bronches et réchauffe votre corps. Alors oui je le chéris ce petit bout de tissu car c'est mon lien avec elle qui est toujours là avec moi ! Merci Meerkat pour ces larmes qui font du bien !

DSCF0811.JPG

09/08/2009

Willy DeVille s'en est allé

Willy.jpgBien triste nouvelle Willy de Ville artiste américain s'est éteint à l'âge de 56 ans après une longue carrière alternant le succès et les échecs relatifs. Né en 1953 sous le nom de William Borsey il devient le leader du groupe Mink Deville issu de la scène punk new yorkaise et commence a se tailler une réputation sérieuse dans la fin des années 70. Le groupe résident au CBGB enregistre successivement Cabretta en 77 puis le Chat Bleu. Le groupe rencontre le succès avec son titre "Spanish stroll" sur l'album Mink DeVille (paru en 81) qui contient également les excellentes chansons "Mixed up shook up girl," "Savoir faire", "Caddillac walk" et "This must be the night" que je vous ai mis en écoute. Willy a toujours été influencé par le blues et vouait également une admiration immense à Edith Piaf.

Freddy Koella un mulhousien de naissance (dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises içi) a longtemps tenu la guitare pour lui lors de ces années à New Orleans et je les ai vus en concert deux fois c'etait toujours excellent. Willy etait un veritable artiste qui composait paroles et musique et avait un sacré charisme. Sa carrière s'est déroulé en trois étapes la première sous le nom de Mink Deville groupe légendaire de New York city. En solo il engegistrera de nombreux albums notamment Miracle produit par Mark Knopfler dont je vous ai mis "Spanish Jack" en écoute.

Puis la période New Orleans avec notamment l'excellent album Victory Mixture et sa tournée superbe en compagnie de nombreux artistes de la Crescent City dont Eddie Bo et les Wild Magnolias et puis sa période récente où il jouait très souvent en trio acoustique. Son dernier album Pistola date de 2008. Nous perdons un excellent artiste et c'est bien dommage heureusement il nous reste sa musique !

This must be the night issu de l'album Mink Deville
podcast

Mixed up shook up girl issu de l'album Mink Deville
podcast

Spanish Jack issu de l'album Miracle
podcast

04/08/2009

Quiberon

La suite de notre petit périple en juillet nous a conduit au Morbihan et plus précisément à Quiberon. La presqu'île présente de très jolis paysages et quelques jolis plages situées dans des criques abritées du vent. Sur l'autre versant il y a la côte sauvage magnifiquement où il est recommandé d'etre très prudent car il y a très souvent des morts dûes à l'imprudence. Quelques photos de ce séjour bien agréable où malgré un temps moins clément on a pris énormément de plaisir !

Une petite chapelle près de la Thalassothérapie

DSCF4235.JPG

Une vue classique des rochers bretons avec de jolis spécimens de lychen et de plantes grasses robustes

DSCF4238.JPG

Une mare laissée à marée basse par le retrait de l'océan
DSCF4246.JPG

L'un des rochers étranges on dirait un vieux dinosaure où un poisson préhistorique échoué sur la côte !
DSCF4256.JPG

Une petite plage où les visiteurs s'amusent à empiler des galets comme un hommage aux menhirs qui sont nombreux dans cette région !
DSCF4263.JPG

Une jolie vue de la côte en amont de S' Pierre de Quiberon
DSCF4270.JPG