Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2006

Old Boy ou la chronique d'une vengeance

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un vrai choc, en effet hier soir alors que rien ne m'y préparait, j'ai recu l'une des claques les plus violentes lors de la vision d'un film. Je veux parler d'Old Boy du réalisateur coréen Park-Chan-Wook qui a d'ailleurs recu le grand prix du jury en 2004 lors du festival de Cannes. Ce thriller psychologique m'a tenu en haleine d'une facon insensée malgré une violence suggérée (parfois très apparente).

medium_old_boy.jpg

Le propos du film est la chronique d'une vengeance terrifiante que je vous laisse découvrir, en bref un homme est abordé à la sortie d'une cabine téléphonique par un inconnu et se réveille plus tard dans un petit studio prison. Celle ci est pourvue d'un mobilier réduit au minimum si ce n'est une télévision unique fenêtre sur le monde car les murs n'ont aucune ouverture (la seule fenêtre n'est qu'un trompe l'oeil).

S'en suit plus de deux heures d'un suspense haletant rythmé par quelques mouvements de caméra des plus innovateurs (pour mon goût) et surtout de rebondissements plus terribles les uns que les autres. Les acteurs sont excellents avec une note spéciale au rôle principal de Oh-dae-soo tenu par le comédien habité Choi-min-Shik déjà à l'affiche de nombreux films. les couleurs et tons des images sont très étranges avec des teintes ocres et bruns, créant ainsi un univers particulier un peu comme la couleur des films de Jeunet (Délicatessen ou La cité des enfants perdus).

 

 

Ce film passe en ce moment sur Canal+ (c'est là que je l'ai vu) mais est également disponible en DVD. Si vous voulez lire une critique du film assez détaillé avec des références sur le travail de ce réalisateur rendez-vous a cette adresse

14:30 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (10)

27/05/2006

Un peu de cuisine ?

Alors voilà une petite collection de photos sur notre dernier repas un vrai délice les crevettes à l'ail et au basilic !

medium_dscn0071.jpg
Une petite vue de la plaque de cuisson avec à gauche le Wok Bodum qui contient les légumes: Champignons de paris, courgettes, poivron rouge et carottes finement découpées, et à droite la sauteuse avec les crevettes , l'ail et le basilic !
medium_dscn0072.jpg

Ce que ca donne à l'intérieur du Wok

medium_dscn0070.jpg
L'intérieur de la sauteuse attention de ne pas brûler l'ail !
medium_dscn0073.jpg
Et enfin dans l'assiète
Bon appétit !

12:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (21)

23/05/2006

Photos du Passé

Suite à la note de Miss Poivert (dont je vous recommande le blog au passage) voilà une petite galerie de votre hôte au cours des années, malheureusement je n'ai pas toujours les dates mais peu importe vous constaterez surement quelques détails d'époque ;o)

medium_bebe.jpg
Bon je crois que on distingue déjà une très forte tendance pour le Hard rock mélodique et son secouage de crinière au vent ! Non ? Pas de triche y a pas de retouche
medium_vacances.4.jpg
Bon de là a en conclure que je ferme les yeux a presque toutes les photos vous n'aurez pas tort ;o) Voir mes jolis yeux noisette n'est pas donné à tout le monde, ce sont mes premières vacances à Villerville dans le Calvados, superbes souvenirs ! Perdre ses sandales dans la vase, se prendre des averses en plein été et puis ramassez des coques !
medium_ce2.3.jpg
une photo du CE2 je crois à Paris 18ème arrondissemment, j'arbore un magnifique pull tricoté pour Maman, c'est curieux d'ailleurs je les ai toujours porté avec une certaine fierté, vu le temps et l'amour qu'elle mettait à les faire c'est la moindre des choses non ?
medium_baba.jpg
Environ 19 ans, en pleine vaisselle avec mon pote Franck dans mon studio à Vitry s/Seine, période légèrement Baba, le folk, les cigarettes qui font rire et puis déjà les cravates étroites (j'ai horreur des pelles à tarte)
medium_charmeur.jpg
Léger changement de look très peu de temps après tendance garcon poétique et un peu mélancolique ou bien légèrement saoul ?

15:21 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (15)

17/05/2006

La page à Jipes

Comme mes petits bouts de musique commencent à s'accumuler j'ai concu une petite page pour regrouper toutes mes petites musiques. Rendez-vous sur la page à Jipes (je la mets à jour assez régulièrement au gré de mon inspiration).

medium_web_hot_blues_68.jpg

16/05/2006

Portrait

Envoyé par Abcisse et repris ici comme une tentative de portrait (Désolé pour la confusion Anisée et les autres)

Le principal trait de mon caractère.
La sensibilité

La qualité que je désire chez un homme.
La franchise

La qualité que je désire chez une femme.
La tendresse

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis.
Leur fidélité.

Mon principal défaut.
Mon côté Ours mal léché, je peux etre blessant et cassant ce qui est un comble quand on se déclare sensible (qui n'a pas de contradiction).

Mon occupation préférée.
Jouer de la musique, seul ou avec des amis, lézarder au soleil sur la plage, perdre la tête dans les nuages

Mon rêve de bonheur.
Vivre au bord de la mer avec un vieux grenier amménagé pour la musique et avoir un vélux au dessus de mon lit afin de m'endormir la tête dans les étoiles

Quel serait mon plus grand malheur ?
Perdre mes proches !

Ce que je voudrais être.
Meilleur pour les autres, moins égoiste souvent, et puis peut etre un vrai chanteur de charme

Le pays où je désirerais vivre.
L'Afrique pour ses habitants ou bien le Tibet si il retrouvait sa liberté.

La couleur que je préfère.
Le noir, c'est ce que je porte le plus sinon le violet !

La fleur que j'aime.
Les fleurs des champs surtout

L'oiseau que je préfère.
Les mésanges

Mes auteurs favoris en prose.
Oh là je suis pas un littéraire mais j'adore Pennac, Joffo, Frank Herbert, Dan Simmons etc....

Mes poètes préférés.
Brassens et Léo Férré.

Mes héros dans la fiction.
Les Fantastic Four surtout la Torche humaine, Corto Maltese et le tenancier du petit coffe shop des livres de Paul Auster

Mes héroïnes favorites dans la fiction.
Shangaï-Li dans Corto Maltese

Mes compositeurs préférés.
Satie et Chopin pour le classique, John Coltrane, Thelonious Monk pour le jazz

Mes peintres favoris.
Je ne connais pas bien la peinture mais j'aime un monsieur Michel Rauscher qui peint beaucoup l'Afrique !

Mes héros dans la vie réelle.
Martin Luther King, Nelson Mandela et les gens qui combattent l'injustice en général le Dalaï Lama par exemple et puis Robert Badinter pour l'abolition de la peine de mort.


Mes héroïnes dans l'histoire.
Sister Rosa Parks première femme noire de l'histoire à refuser la ségrégation dans les bus aux USA (il fallait un sacré courage), Simone Weil pour avoir permis aux femmes d'obtenir le droit d'avorter, Soeur Theresa.

Mes noms favoris.
Australophitèque, bachibouzouk, bon sang de moule à gaufre etc....

Ce que je déteste par-dessus tout.
Les injustices, les discriminations, l'hypocrisie les hommes politiques corrompus, les multi nationales, les recruteurs ou autres chasseurs de têtes

Le fait militaire que j'admire le plus.
On ne peut pas admirer les militaires

La réforme que j'estime le plus.
La création de l'école laïque

Le don de la nature que je voudrais avoir.
Pouvoir soulager les maux par mes mains

Comment j'aimerais mourir.
En paix avec moi-même et avec les autres (y a du boulot)

État présent de mon esprit
comateux

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence.
celles commises par naïveté ou par amour car elles sont toutes excusées

Ma devise.
Y a toujours bien pire que ce que l'on vit et la Vie est courte

A qui je demande de faire ce questionnaire ?
A ceux qui l'ont lu et qui voudront s'y coller.

10:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (33)

11/05/2006

Musique à distance !

Pour les fidèles lecteurs de ce blog (levez la main !) vous vous souviendrez du projet "Parfum d'enfance" qui a réuni deux bloggeuses Ab6 et Sierra ainsi que votre serviteur autour d'une chanson écrite à trois mains et enregistrés à différentes localisations géographiques (la région parisienne, le Sud et l'Alsace).

Nous avions en quelque sorte réalisés cette chanson à distance et bien je vous propose de découvrir i-Overdubs un site web magnifique créé par un collectif d'artistes alsaciens emmené par Fabrice Tranzer.

Ce site vous propose de réaliser votre enregistrement en faisant appel à des musiciens situés dans des pays différents. A une époque ou la musique est de plus en plus souvent faite à partir de samples (échantillons de musique numérisés), l'équipe d'i-Overdubs propose de réintroduire de vrais musiciens dans le processus créatif !

medium_howitworks.jpg

Ces musiciens tous expérimentés et rodés à la fois à la scène et au studio d'enregistrement sont reliés par une connection internet à très haut débit ce qui leur permet de travailler quasiment en temps réel !

C'est très simple vous avez une idée mais vous ne connaissez pas de musiciens ? Pas de soucis vous envoyez votre idée ou votre chant et l'équipe habille votre composition avec des musiciens talentueux qui se mettent à votre service. Vous rêvez d'avoir un orgue infiniment bluesy, un harmonica jazz, une guitare ou une mandoline ? De la basse ou un batteur qui joue des rythmes de New Orleans ? Pas de problème ils sont là pour vous !

Rendez vous à cette adresse pour découvrir le site, vous pourrez écouter de nombreux extraits de ce qu'ils peuvent réaliser et également jeter un oeil sur le C.V des musiciens.

14:55 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : jazz

04/05/2006

Ani Difranco une artiste indépendante !

Je n'en reviens pas moi-même déja presque un an que j'ai ouvert ce blog et je ne vous ai pas encore parlé de cette artiste fantastique !
medium_ani.jpg
 
Ani Difranco guitariste au jeu percussif et inventif est américaine et a démarré par le circuit des petits folk clubs dans la région de Buffalo autour de New York city. Elle possède une voix pleine de surprises, capable du sanglot le plus profond au cri de rage le plus intense.
 
Ani est une artiste qui a décidé d'etre indépendante en montant sa propre maison de disques "Righteous Babe Records" en 1989. Ardente militante pour le droit des femmes mais également en pointe dans la lutte contre la peine de mort aux USA ou encore en croisade contre Georges Bush et son absurde guerre de religion, Ani est une artiste sincère et engagée.
 
Musicalement ses racines viennent du folk et de la chanson protestataire mais ce serait très réducteur que de la présenter comme une gratouilleuse folk ! Elle est en effet une virtuose de la guitare, elle a un jeu fait de percussions det d'arpèges mélé à l'utilisation d'une multitude d'open tunings pour agrandir le spectre harmonique de ces compositions ! Ces textes, toujours intelligents et sensibles sont ciselés et parfaitement mis en valeur par une orchestration parfois dépouillé mais toujours inventive.
 
Cet extrait est issu de son dernier album "Knuckle down" que vous pouvez trouver sur son site web. Vous pouvez lire les paroles sur l'excellent site francais de Miss Eva. Il y a également une page qui lui est consacrée sur l'excellent Wikipédia !
 

podcast
 
Je pourrais en écrire 10 pages mais le mieux de vous laisser la découvrir, elle a d'ailleurs enregistré plus d'une quinzaine d'albums et vendu près de 3 millions de disques mais en France elle n'est connue que par une frange d'aficionados, serez vous de ceux-là ? Moi j'en suis pour toujours ! 

15:24 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (32)