Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2006

Tôt ou tard

Voilà ce que j'appelle une maison de disques intelligente et sensible au devenir des artistes dont elle s'occupe. Tôt ou Tard a été créé par Vincent  Frèrebeau en 2002 a réussi a regrouper au sein de son catalogue des artistes aussi différents que les médiatiques Vincent Delerm ou Jeanne Chéral mais également Lhasa, un vieux routard de la musique comme Dick Annegarn en passant par Thomas Fersen, les Têtes raides ou les fougueux sidemen de "M" a savoir les Bumcello (et bien d'autres...).
 
medium_albumDuo192.jpgUne de leur initiative a consisté en 2005 de produire un luxueux coffret comprenant deux CD et un DVD. L'idée de départ étant de permettre aux artistes du label de se rencontrer et d'enregistrer des duos sur la base de leur affinitée mutuelle ou de leurs envies de découvertes.
 
Le résultat est véritable feu d'artifice d'excellentes chansons notamment un duo Vincent Delerm et Lhasa "L'échelle de richter" ou bien "les Aspres" par Mattieu Boggaerts et Dick Annegarn ou encore Big Bamboo avec Bumcello invitant Stanley Beckford artiste jamaïcain de grand talent. Bref un excellent coffret avec le DVDnarrant l'aventure dece projet et de chouettes images de complicité glanées ci et là au cours des prises en studio notamment entre Jeanne Chéral et Jacques Higelin (La rousse au chocolat )
 
 
 
Plusieurs titres de ce coffret sont en écoute sur leur site web par là 
 
 
J'ai choisi de vous faire écouter Dithyrambos un morceau de Dick Annegarn que je trouve fabuleux il le chante en trio avec JP Nataf (des Innocents) et Frank Monnet (un talent très prometteur).
 

podcast
 
 
 

28/06/2006

Tristesse ? Non espoir !!!!

Hier après la victoire de la France et du à l'alcoolémie prononcé de mes concitoyens j'ai eu bien du mal à m'endormir, puis l'orage est venu, un de ces gros orages d'été dont les éclairs illuminent le ciel et vous projette en plein jour ! Ne dormant plus (2h du matin) je me suis assis devant la fenêtre et j'ai regardé les éclairs et laissé la fraîcheur de la pluie détendre mon esprit et mon corps tendu.

 

J'ai ensuite presque machinalement ouvert ma boîte e-mail et je suis tombé sur un message énigmatique "De Jipes from Jipes" m'invitant a récupérer un fichier musical grâce à Yousentit.com

 

Intrigué je me rends donc au lien indiqué, télécharge le morceau, puis je mets en écoute au casque pour ne pas déranger la maisonnée endormie à cette heure tardive. Et là une émotion me saisit comme à chaque fois que la musique me touche je reconnait ma guitare bien sûr, mais le morceau a changé d'âme. De "tristesse" on est miraculeusement passé, et ce grâce au travail et au talent d'un musicen, à l'Espoir".

 

podcast


 

 

Cette relecture de mon morceau "tristesse" est dûe à mon ami Dimitri Schkoda auteur de magnifiques musiques qu'il met en écoute sur son Blog incontournable "Humeurs nuits" (avec une mise en page de GMike d'ailleurs).

 

Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager le fruit de son travail, cela m'a touché au plus près car c'est la raison pour laquelle la musique est si importante pour moi, elle me permet de communiquer avec les autres sans avoir a passer par le biais de l'écrit ou je suis assez maladroit ! 

 

Merci à toi Dim ! 

25/06/2006

Tristesse (suite)

Merci à tous pour vos commentaires sur la note précédente ! voilà ce que ce sentiment m'inspire, un ami saxophoniste vient de disparaître il va nous manquer lui le mordu de John Coltrane. Je suis sûr que le son de son sax soprano va ravir les anges !


podcast

24/06/2006

La tristesse

Pourquoi est ce que la tristesse nous envahit comme une vague qui ne laisse rien sur son sillage ? Plus de raison pas de reflexion juste une immense tsunami avec les pleurs et ses sanglots qui bloquent la poitrine. De lire ca et là dans les blogs de mes amis et amies !  Je la sens là palpable avec toute cette mélancolie qui reste, ce sentiment que l'on ne passera pas la barre que la lutte est trop dure trop inégale !

Je divague me direz vous sans doute mais est ce que je me trompe vraiment ? Pourquoi est ce que l'on continue quand même c'est la Vie ? Le kharma ? la lâcheté ou bien tout simplement l'animal qui someille en nous et refuse de lâcher prise tel un pitbull acroché à sa proie ?

J'aimerais bien perçer ce mystère qui nous permet de continuer la route alors que l'on a perdu ceux qui nous sont cher, que l'amour a disparu, que l'espoir d'etre meilleur a disparu !

medium_Tristesse500.jpg


Illustration: Une toile de Yaovi visible sur ce site

21/06/2006

Deuxième partie photos Tessin

OK la dernière partie des photos sont situées dans la galerie "L'île de Brissago" disponible à cette adresse !

18/06/2006

La balade au Tessin

Première partie de mes photos de la balade au Tessin ou j'étais en séminaire cette semaine
 
 

 

Ca y est c'est arrivé à New Orleans

La guitare est apparemment arrivé hier tard dans la soirée a la destination presque finale ! Reste à eux de trouver le où la bénéfiçiaire de cette guitare !

medium_Image_1.jpg


Vivement qu'elle reprenne vie dans les mains d'un musicien ou d'une musicienne de l'autre côté de l'Océan !

14/06/2006

En route pour le Tessin

Pas d'autre note cette semaine je pars pour un séminaire de labo au Tessin Retour samedi soir

 Bonne semaine à tous et toutes ! 

11:45 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : séminaire, labo

12/06/2006

Et Hop vers la Nouvelle Orléans

Vous vous rappellez probablement tous dde la catastrophe dûe au passage de l'ouragan Katrina sur le sud des USA et notamment sur la Nouvelle-Orléans. Ce désastre m'a particulièrement touché car je suis tellement amoureux de cette ville et de la musique qui en est issue que j'avais beaucoup de mal a rester ici a ne rien faire !
 
Heureusement j'ai pris connaissance de Katrina's piano fund une très chouette association humanitaire qui a eu l'idée magnifique de chercher à pourvoir tous les musiciens de la ville qui ont perdus leur instruments lors de la dévastation de la ville.
 
Le principe est simple établir une solidarité planétaire entre musiciens et demander aux musiciens qui ne se servent plus de leurs instruments de les expédier à la Nouvelle Orléans pour aider les musiciens démunis a retrouver rapidement un instrument pour travailler a nouveau !
 
Alors voilà je m'etais décidé a faire la donation d'une guitare Danélectro presque neuve voilà les photos avant et après en espérant dorénavant que les livreurs d'UPS en prennent le plus grand soin et qu'elle arrive à bon port et en bon état pour trouver son nouveau propriétaire ! 
 
Avant avec moi sur scène
 
medium_Danelectro.jpg
 
 
 Après l'emballage "Spécial Momie"avant le passage du livreur d'UPS
 
 
 
 
medium_Danelectro_momifie.jpg
 

11/06/2006

Nouvel Album Nature

Voilà une petite balade ce dimanche loin du Mondial et de la télé (ca me change parce que je suis très téléphage) Magnifique soleil chaud et dans un ciel sans nuages demain 33°C ca va chauffer !

Visionnez l'Album 

 

Bonne semaine à tous !