Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2007

Pas simple d'etre artiste

Hier j'etais invité a l'émission Route 66 sur la Radio Dreyeckland radio libre de Colmar dans l'excellente émission de Blues animé par David et Jean Luc aux manettes. Cette invitation a été rendu possible également grâce à Jim Petit, l'autre invité, excellent musicien qui mixe ses influences Blues et World (son site web est là).

Nous voilà donc tous les deux dans le studio a se présenter et a discuter de nos parcours respectifs en alternance avec le passage de CD blues. Voilà qu'arrive le moment fatidique de jouer un morceau en live, chose qui d'ordinaire ne me pose aucun problème avec Mojo trio dans lequel j'officie. Cependant là je suis seul avec ma guitare résophonique et le stress me gagne, en bref je perds un peu mes moyens et les morceaux que je joue de facon si fluide à la maison se retrouvent heurtés et plein d'imperfections là en direct.

Bref pas simple de se produire devant un micro surtout seul en piste, c'est en celà que l'on peut juger du professionalisme d'un musicien qui lui va assure coûte que coûte. Bien sûr ce n'etait as catastrophique car avec l'expérience j'ai appris a m'en sortir mais quand même pas à la hauteur de ce que je voudrais devellopper.

Pour résumer je me demande vraiment si le Jipes Project a encore un avenir car défendre ses compositions avec une guitare acoustique (résonateur ou pas) est un challenge bien différent que de jouer des blues standards (même en y mettant son grain de sel).

Vous l'aurez compris cette soirée m'a plongé dans le doute, il va bien falloir prendre une décision mais je me laisse le temps de la réflexion.

16/03/2007

Le Darfour: encore un génocide ignoré

Alors que en France on se bagarre qui de Royal ou de Bayrou représente les valeurs de gauche il y a pas si loin de chez nous un drame qui se déroule sous nos yeux depuis plus de 5 ans. Le Darfour, une région du Soudan (voir cette carte) ou la poulation est soumise aux exactions de bourreaux sanguinaires, les milices jenjawids. Celle ci sont soutenus par le gouvernement de Khartoum (capitale du Soudan).

Au vu et au su de la communauté internationale (tout comme le génocide du Rwanda) se déroule un processus d'extermination de la population civile (déjà plus de 200.000 réfugiés). Bien sûr des voix se sont élevées mais au nom de la sacro-sainte  "non ingérence", on laisse le gouvernement de Khartoum appuyer ces massacres.

Bernard Henri Levy a livré dans le Monde du 13 mars un témoignage crû mais tellement juste sur ce génocide en cours, le rapport de Jody Williams sur la situation doit etre présenté à l'ONU aujourd'hui mais bien sûr ce rapport accablant pour les responsables est déjà critiqué ! Il y a fort a parier qu'une fois de plus en l'absnce de minerais ou de gros gisements de pétrole il n'y aura pas d'intervention malgré toutes les protestations polies des etats de l'ONU.

Il y a vraiment des jours ou je regrette de ne pas etre un super-héros !

11/03/2007

Quelques clichés de balade

Ce dimanche avec Joëlle nous avons enfin peu remettre nos pieds dans les traces des sentiers de campagne. Joëlle ayant bien récupérée après ces longues séances de kinésithérapie et de laser Mileta, nous avons pu faire une jolie promenade sous le soleil d'hiver.

Nous avons rencontré pas mal de promeneurs notamment un vieux monsieur avec qui nous avons conversé 5 mn durant sur les ravages des changements climatiques. J'en ai profité pour faire quelques photos qui sont sur Flickr ! Cliquez pour regarder le slide show

09/03/2007

Le Caméléon

Voilà un bon moment que je ne vous avais pas parlé bouquin ;o). Mon petit dernier lu à l'occasion de ma grosse grippe c'est le Caméléon d'Andreï Kourkov. Si vous avec bonne mémoire vous vous rappellez sans doute que je vous ai déjà parlé de cet auteur à l'occasion de deux livres que j'avais dévoré a savoir Le Pingouin et sa suite.  Pour découvrir plus avant cet auteur je vous renvoie a la page qui lui est consacré ici


medium_cameleon.jpgLe Caméléon est sorti en 2001 et nous livre une histoire atypique qui commence comme une chasse au trésor et qui termine en histoire d'espionnage sur fond de liberté et d'esprit Ukrainien bizzaremment imprégné d'odeur de canelle.Nikolaï Sotnikov, le héros malgré lui se retrouve au cours de cette histoire mélé a un traffic de drogue, un assassinat politique et un devoir national sous l'égide des services secrets. Ce road movie a travers plusieurs pays de l'ex URSS est le prétexte a des portraits des différentes nationalitées composant cet échiquier a présent éclaté de l'ancienne gloire communiste. Comme toujours dans ces romans les personnages sont très attachants et les rebondissemments nombreux.

Bref un excellent roman que je vous conseille chaleureusement ! Pour le commander sur Amazon.fr

03/03/2007

Je Plaaaaannnnneee !

Depuis Jeudi La grippe a frappée à ma porte et sympa comme je suis, je lui ai ouvert en grand et je l'ai laissé s'installer ! Depuis je plane de paracétamol en Advil avec des sommes impressionnants et une certaine désincarnation car j'ai un peu l'impression de flotter au dessus de mon moi matériel.

Avec mon score de 39.5°C je me suis shooté à la High fever mais pas celle du samedi soir non ce serait trop banal plutôt celle qui fait frissonner tout le corps et vous fait claquer des dents. C'est curieux je ne me rappellais plus a quel point c'est étrange comme on se sent détaché de tout dans un état second un peu stone en quelque sorte.

En tous cas c'est plutôt sympa pour le régime hein ;o) Perdu 3 kilos en quatres jours ca le fait pas vrai ? Bon allez je retourne à mon nounours et mes jolis rêves et cauchemards si réels et si palpables !