Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2007

Donnes donc ! Alors tu donnes ou quoi ?

 

3e0b512cf9f906be7659105385445c53.jpg

 

Hier c'etait la journée de sensiblisation au dons d'organes ! Le don d'organe consiste non pas a dépanner un ami déficient en terme de virilité ni celui de chanter en lieu et place de Marriane James (quoique ? ) Mais plutôt de sauver des vies.

De quoi s'agit il ? Tout simple, le jour ou vous (ou moi) passerez l'arme à gauche a savoir la mort cérébrale (plus de fonctions encéphalograpiques, on vous maintiendra en vie artificiellement grâce a un système de circulation externe de facon a ce que vos organes soient toujours irrigués en sang et donc en oxygène. Après ca au vu de votre compatibilité avec les candidats à une greffe on vous prélevera un rein, le coeur  ou  votre foie. Grâce à ce geste on sauvera d'une mort a plus ou moins long terme, des malades condammnés sans cela.

Le souci vient en fait qu'après votre décès les responsables de l'hopital seront obligés de vous demander si le défunt avait une position sur le don d'organes. C'est là que souvent tout bascule car on peut aisément comprendre a quel point il est difficille de prendre une décision lorsque l'on vient de perdre un être cher et que l'on a peur en plus de le trahir !

Le mieux est donc d'en parler en famille avnt notre départ ! De cette facon le poids de la responsabilité ne sera plus aussi écrasante et on pourra ainsi sauver davantage de vies. L'année dernière plus de 200 personnes n'ont pas pu subir de greffes et sont décédés de leur maladies !

Pour en savoir plus et vous permettre de prendre une décision de votre vivant allez a cette adresse 

17/06/2007

Nouvelle composition

Allez après avoir un peu tâtonné sur le montage du Clip de Nouna j'ai fini la composition que celà m'avait inspiré. Elle se nomme Nouna's Mood ! Bonne écoute ;o)


podcast


15/06/2007

En vrac

J'ai commencé un traitement pour une tendinite récalcitrante à l'épaule. Je me suis dit que ce serait bien de passer le mot pour tous ceux qui souffrent de ce genre d'affection ! La thérapie s'appelle "ondes de choc" et est désormais utilisée pour de nombreuses indications comme les douleurs plantaires, les tendinites mais également les calculs rénaux.

Rafael Nadal a justement été traité de cette facon juste avant le début de Roland-Garros pour une tendinite de la cheville


medium_shockwave_machine.jpg


La machine se présente comme une espèce de perceuse équipée d'un piston circulaire en lieu et place de la mêche. Le contrôleur envoie des petites secousses directement appliqué sur la peau enduite d'un gel. Les ondes de choc créent ce que l'on appelle onde de cavitations et permettent ainsi le "nettoyage" du tendon lésé que ce soit les infiltrations de cellule du système immunitaire ou bien les dépôts de calcification.
Pour cette première séance une trés légère rougeur sur le site d'action et une petite douleur très supportable. Je vous tiendrais au courant de la suite parce que je pense que celà peut intéresser de nombreuses personnes !


Si vous voulez voir le truc en action rendez vous à cette adresse

Je pense bien à Kévin ce matin, il a passé sa première épreuve d'anglais pour son Bac pro je croise les doigts !!!!!!!!!

14/06/2007

Illusions perdues

Aujourd'hui il fait outrageusement beau et chaud, une de ces journöes ou rien n'est pire que de s'enfermer dans un laboratoire pour la quête d'une hypothétique solution à une maladie tropicale négligée. Alors à midi je suis sorti pour prendre le déjeuner à une terrasse avec mon livre de Frédéric Mitterand "La Festival de Cannes". C'est  son dernier roman si l'on peut dire mais j'en reparlerais dans une autre note tellemment ce bouquin m'a interpellé. Bref me voilà attablé sous un soleil narquois qui joue a me rougir le cuir chevelu sous des cheveux rasés de frais. Je déguste une salade de crudités aggrémentées de graines de couscous et d'un trait de balsamique. Je suis relativement en paix malgré mes humeurs du moment, je parcours avec passion ce roman et m'interroge sur cette vie qu' est la nôtre et la mienne au passage, les rendez vous râtés, les petites humiliations quotidiennes ou l'on ravâle ses révoltes, ces petits mensonges du jour, ces lâchetées et autres déceptions vaguement romantiques, ces amours perdus à force de n'avoir jamais été avoués, tous ces petits riens qui font comme des petites cicatrices bien peu visibles mais au combien présentes.
 
Frédéric je te comprends assez bien je crois et le fait que certains pseudos chroniqueurs t'égratignent pour ton soi-disant manque de pudeur montre bien à quel point l'hypocrisie règne en maître de nos jours. Je termine mon repas lorsqu' arrive deux jeunes filles assez jeunes pour etre mes filles et je me surprends a rentrer le ventre et me redresser, ce serait drôle si ce n'etait pas si pathétique n'est ce pas ? La  Vie se charge de faire défiler le compteur comme un taxi man pressé qui continue a attendre le prix de sa course. Quel drôle d'expérience que de guetter dans le regard de cette jeune fille un maîgre signe montrant que non décidémment je ne suis pas complètement "has been" faut il que ma confiance en moi soit si basse ! Ne vous méprenez pas je n'en souffre pas tant que celà celà m'interpelle juste de voir à quel point la fuite du temps m'a pris par surprise. Rien d'autre que ce que vous avez probablement vécu d'une facon ou d'une autre, juste la Vie avec ses moments de bonheur mais également ces profonds moments de solitude ou l'agitation du Monde ne suffit pas a se penser faisant partie d'un tout.
 
Et vous dîtes moi, si bien sûr vous en avez envie ! 

11/06/2007

Le Tsunami bleu et le grand vide

Ouais ben voilà un week end bien pourri si vous n'avez pas le moral passez votre chemin ca vaut mieux ! ....................................................... CA y est on est entre dépressif chroniques ?

OK ben en dehors de la vague bleue attendue et le regard satisfait des ténors du gouvernement qui ne vont pas tarder a tordre le coup aux pauvres acquis sociaux restants j'ai le blues oh que oui ! J'ai du mal a me décider a appeller mon père qui est en maison de retraite à Bergerac.

Oui j'ai du mal parce que a chaque fois que je l'ai au bout du fil mon coeur se serre. Il ne se plaît pas là bas on a eu beau se dire qu'il s'y ferait mais il faut se rendre à l'évidence il est malheureux. Chaque fois que je l'appelle je sens sa détresse et il me quitte souvent en pleurs comme c'etait le cas hier. Je sais que je n'ai pas de solution de rechange mais ca n'allège pas mon chagrin et puis je sais à quel point sa petite femme chérie lui manque. Oh que oui parce que c'était ma petite maman et qu'elle me manque aussi énormément. je n'ose pas imaginer la Vie sans joëlle t on est ensemble que depuis 23 ans alors imaginez mon petit père qui a perdu sa compagne de plus de 50 ans de vie commune. Et maintenat ben je vais continuer a faire semblant d'aller bien parce que c'est aussi ca la Vie des petits arrangements avec l'horreur exterieure et la misère du monde, le Darfour, les maisons de retraite, la famine en Afrique, les maladies infantiles qui continuemt de tuer autant d'innocents, le travail des enfants pour les multinationales qui se réfugient derrière je ne sais quelle charte de bonne conduite et puis les dirigeants qui continuent par l'intérmédiaire des marchands d'armes de mettre la planète à feu et à sang en épuisant les ressurces naturelles d'une planète qui nous a acueilli a bras ouvert oUais y a des jours ou on préfererais etre déjà passé de l'autre côté sevir a nurrir les vers et les insectes et fertiliser quelque peu une Terre déjà for mal au point !