Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2009

Des années qui passent mais du bonheur accumulé

 

DSCF4322.JPG

 

Et bien voilà j'ai franchi le cap ca y est le demi-siècle s'achève. Que dire ? Je metirais si je disais que je n'appréhendais pas cette date anniversaire mais finalement grâce à ma petite famille adorée (mon fils et ma Doudou) tout s'est bien déroulé. Quand je regarde dans le rétroviseur j'y vois bien sûr pas mal de regrets et de blessures secrètes qui m'auront marqué à tout jamais ,mais je préfère y voir aussi tous les bons moments et l'amour qui s'y est inscrit grâce à ma petite famille (25ans avec ma Doudou) et à mes soeurs.

J'ai une pensée bien sûr pour ma petite maman et mon petit père qui m'accompagne tous les jours, leurs souvenirs est toujours présent mais de façon moins douloureuse ! Peut etre un début de sérénité et puis l'espoir de continuer à vivre avec mes proches, les aimer et les chérir et puis essayer d'etre un homme heureux en faisant un peu de bien autour de moi ! La musique qui m'a tant apportée reste toujours une véritable passion et j'y prends toujours autant de plaisir alors pourvu que ça dure encore longtemps ! Merci à vous qui passez de temps à autre par içi en laissant des fragments d'amitié depuis vos écrans et claviers !

 

Allez on est reparti pour le prochain demi-siècle ;o)

19/10/2009

La lecture sur écran un pas en avant ?

Amazon qui cherche donc a etre sur tous les fronts après les CD et les DVD mais également les livres en support physique, passe à l'étape suivante. A l'instar de Google et de son projet désormais bien avancé de numérisation des livres, Amazon introduit sur le marché Kindle son livre électronique. Autrement dit cet instrument digne de notre 21eme siècle vous propose de lire sur son écran numérique (600 × 800 pixels) les ouvrages que vous aurez téléchargés depuis leur site marchand.

192px-Amazon_Kindle_-_Wikipedia.jpg

L'engin qui a les dimensions d'un livre classique (19,1 cm × 13,5 cm) mais pèse quand même ses 300grammes s'avèrent à la fois un livre electronique mais également un terminal d'achat en ligne et de téléchargement. L'accès à certains Blogs de littérature sont également prévus. Sa capacité est d'environ 200 livres et son autonomie de 7 jours.

 

L'engin est quand même vendu au prix prohibitif de 399 dollars aux etats Unis (combien en Europe ?). les ouvrages disponibles eux sont pour l'heure uniquement en anglais et au prix unitaire de 9,99$.

 

Alors vous ca vous tente ? Moi je suis très "old fashionned" et j'avoue que le papier me manquerai et uis trimballez 300grammes dans son sac ou ses poche c'est pas très simple, sans compter le risque de se faire dérober l'engin. Alors vous en pensez quoi ?

Etes vous attaché au support physique du livre ou bien seriez vous tenté de passer au tout digital ?

 

 

 

Pour en savoir plus

Le site Amazon en anglais

Les explications sur Wikipédia

 

 

 

06/10/2009

Les greffiers

DSCF4337.JPG
Allez une petite photo pour faire écho à la Trolette et à Meerkat et à Valérie avec leurs greffiers. Une petite photo insolite prise lors de notre visite de Chateauroux (pas vraiment passionante) le vendredi dernier en chemin vers la Vendée. C'est fou comme ces animaux que l'on dit de compagnie prennent en fait leurs aise et nous accueuillent chez eux plutôt que l'inverse. Une de nos chattes avait pris l'habitude de dormir dans l'évier de notre salle de bain et notre Tigris de venir boire directement au robinet ! Vous noterez que cet animal a bien choisi son emplacement juste à coté d'Amélie ;o)

 

Ils sont vraiment craquants ces greffiers non ?

02/10/2009

Anais Mitchell l'excellente surprise

Parfois la vie vous réserve de superbes surprises, l'autre jour je faisais mon petit tour à la FNAcCde ma ville lorsque je suis tombé sur un bac à soldes. Ca me fait toujours un peu mal au coeur de voir tous ces disques qui n'ont pas trouvé preneur surtout lorsqu'il y a de nombreux exemplaires du même CD. Bref je me sens toujours en empathie avec l'artiste (même si le prix prohibitif des marchands entrent en compte dans les échecs de vente) qui n'a pas été choisi et celà me donne l'envie de leur donner une seconde chance.

Le bac etait plein de CD à 3 euros ce qui représente une affaire compte tenu du prix de vente de départ (dans les 22 euros chacun). Je farfouille un peu et tombe assez rapidement sur une pochette orangée qui attire mon regard, le nom Anaïs Mitchell me dit caguement quelque chose, je le regarde de plus près, lit les titres, reste un peu dubitatif puis le repose. Un peu plus tard je retombe sur un deuxième exemplaire du même CD. Je le retourne de nouveau et cette fois la lumière jaillit en lisant la compagnie de disques Righteous Babe Records. En effet ce n'est autre que la maison de production initié par Ani Difranco une de mes artistes préférés.

Voilà donc une excellente raison pour découvrir cet artiste de l'écurie Difranco, je l'embarque à la maison en compagnie de Rufus Wainwright (Poses) autre belle découverte, Vince Gill (double CD), Georges Benson (the Cook Book) etc...

 

anais,mitchell,folk,songwriter,righteous babe records,ani difranco,chronique,cd,hymns,exiledBon arrivé à la maison je mets l'opus sur ma platine "Hymns for the exiled" (il date de 2004) et me voilà parti pour un moment de grâce ! Ce qui frappe tout d'abord c'est la voix pure et limpide avec une impression familière comme une Rickie Lee Jones des débuts (et ce n'est pas un mince compliment). Ensuite les guitares superbes d'arpèges de belle facture et un son acoustique très plaisant avec un petit côté folky pas sans rappeller la nouvelle génération (Alela Diane par exemple). Les textes sont travaillés et sans concession politique ou social, doux amères parfois, ou très sensibles. Les musiciens qui entourent Anaïs mettent tout leur savoir faire au service de cette musique intimiste et sincère.

 

Entretemps la belle a réalisé deux autres disques dont un EP en 2008 et a entamé une tournée aux USA en première partie d'Ani Difranco. Son Myspace est par ici avec un Jukebox ou vous pourrez écouter d'autres morceaux !Allez pour vous donner envie je vous mets deux morceaux mais l'album tout entier est vraiment du même tonneau c'est dire !

Le premier 1984 est une belle illustration de la qualité des lyrics !
podcast

Le deuxième que je vous propose c'est Mockingbird ou les instruments dont le violoncelle apporte définitivement une touche très plaisante. Allez régaler vous et courez acheter ce CD si vous je vous ai convaincu !
podcast