Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2007

Vers l'interdiction des Mines et autres BASM ?

656cae3588d27420119b561d9fc0b8bb.jpg
 
Ce samedi aura lieu comme toutes ces dernières années des manifestations dans tout l'hexagone pour manifester contre l'usage et la commercialisation des BASM comprenez Bomes à sous munition saloperie inventé par des ingénieurs talentueux tout dévoués à la réussite des campagnes militaires. Ces horreurs font encore chaque année des milliers de morts et plus graves encore des estropiés à foison. Pour en savoir plus sur les Pyramides de chaussure
 
Cette année 40 villes participent, Mulhouse malheureusement a lâché l'affaire Mr Bockel etant un nouveau socialiste de l'ouverture peut etre que cela fait tâche dans sa ville ? Vous ne savez pas le pire ce samedi sur la Place de la Réunion il trônait une exposition de l'Armée de Terre et des réservistes et autres gendarmes. Bravo Mr le Maire ca serait presque de la provocation :o(
 

Bref ce week end sera encore l'occasion de mettre la pression sur le présidente et son gouvernement qui devra tenir la promesse faîîte pendant la campagne des présidentielles sur l'interdiction de ces saloperies que sont les BASM ! Il faut se rappeller que la France est une des nombreuses nations qui les fabriquent et n'hésitent pas à faire de l'argent avec ces horreus qui estropient tant d'enfants notamment.

Vous pouvez vous rendre sur le site d'Handicap International et signer la pétiton et même peut etre faire un petit don pour aider a fournir des prothèses au victimes de ces  résidus de la guerre.

1aff45c08abefa570ade577fc0c06d98.jpg

 

27/09/2007

Optimisme ou te caches tu

Pas simple de rester optimiste et garder sa foi en l'humain lorsque l'on allume son poste de radio ou de télévision, entre les promesses non tenues aux SDF, la démolition des droits sociaux, la tuberculose multi-résistante qui galope et les massacres de moines Birmans par la junte militaire ou le Darfour qui s'embourbe j'avoue que j'ai un peu de mal à voir un rayon de soleil poindre dans l'horizon obscurcit !
 
Et vous des motifs de se réjouir, du positif ? Allez dites moi j'en ai besoin !  désolé pour mes phrases sans ponctuation mais j'ai tendance a vivre en apnée cesd erniers temps la bouche sérrée et le coeur en vrac !

11:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : humeur, noire, junte, birmanie, darfour

23/09/2007

Vague: Une collaboration inter Blogs

Et voilà les trois pièces du puzzle se sont assemblées grâce à deux fées rencontrées le long de mes pérégrinations sur la Toile. Je rends grace d'avoir eu la chance de croiser leurs chemins et d'avoir vu ce projet finalement se concrétiser de si belle manière

Je vous laisse en notre compagnie !

 

podcast

 
f700a7d3afce34a43129f9f90a4f8b66.jpg


Pour une chanson qui ne voulait pas s’écrire
Les mots blancs figés les phrases muettes à dire
Pour une chanson qui cherchait en soi l’inspire
Les yeux noirs bouclés l’oreille fermée de lire

Pour une fille perdue en ombre d’avenir
L’émotion brisée les sens brûlés à maudire
Pour une fille perdue face au souvenir
Les doigts et l’œil se sont offerts de leurs sourires

Pour la mélodie de notes qui se balancent
Au gré du fil invisible d’une douce danse
Pour l’image de corps soufflés d’impertinence
Au voile transparent de tendres indécences

Les lettres se lient entre elles de nonchalance
Loin d’elles la noirceur d’une cohérence
Elles s’abandonnent aux couleurs de circonstance
A la musique bleue jouée de confidences
A l’image orange bercée d’insouciance
Aux musicien et photographe de providence…



Musique: Jipes

Photographie: Ars

Les Mots: Aslé

19/09/2007

Utilisation des cellules souches

Voici un article fort intéressant sur l'utilisation des cellules souches qui pourraient servir de mode de réparation pour des organes endommagés. Ce papier nous démontre que les poumons pourraient dans un avenir à long terme, faire partie des bénéficiaires de ce genre de thérapie (après le muscle cardiaque) ! A noter qu'a cause de la loi sur la Bio éthique ce genre de travaux sont interdits en France. Inutile de vous faire un dessin les brevets seront bientôt tous cadenassés et ils nous en coûtera plus cher pour accéder à ce genre de progrès :o(

 

18/09/2007

Comment rester insensible

Ces temps ci il m'est très difficille de ne pas bouillir quasiment en permanence que ce soit avec les multiples annonces du gouvernement ou la perspective d'une guerre contre l'Iran. Mais ce qui m'a le plus ulcéré c'est l'amendement Mariani. Pour résumer ce député se propose de conditionner le rattachement familial des immigrés en situation régulière (cad en possession d'une carte de séjour) à la réalisation d'un test ADN permettant de relier les candidats au rattachement.En bref Mr Mariuani veut que chaque personne en règle avec la loi francaise devra débourser plus de 300 euros pour ce test ADN. Imaginez ce que ca donnera si on doit le faire pour une femme et deux enfants ! Et puis comme le fait remarquer très justement Blackbird sur son Blog une femme ne partageant aucun critère commun au niveau de l'ADN, si il n'y a pas d'enfants on vérifiera comment hein ?
 
Les pays d'Afrique nous inonde soi-disant de candidats a une vie meilleure, ca vous étonne ? Pourquoi accepteraient t'ils de vivre dans la misère alors que nous avons tout le confort ? Pourquoi leurs pays sont pauvres ? Peut etre parce que des multinationales du pétrole, du diamant, du Gaz ou des mines d'or corrompent leurs dirigeants afin de piller en toute légalité et tranquillité les pays d'Afrique. Et ils (les multinationales) le font en notre nom appuyés par nos gouvernements ! Alors qui est vraiment coupable de l'émigration de ces pauvres africains ?
 
Quand je pense aux dernières lois votées dont la plupart des décrets d'application n'ont même pas été publiés, on se demande a quoi va servir une nouvelle loi puisq'elle ne sera pas plus appliqué que les anciennes ! A moins que ca permette de flatter le Bon Peuple qui en a marre de payer pour des soi-disants privilégiés. C'est curieux n'est ce pas on parle beaucoup des droits acquis en ce moment mais rarement des baisses d'impôt scandaleuses pour les plus fortunés ou bien les retraites versées aux anciens ministres ou avantages en nature concédés au députés. Je ne parle pas bien sûr des parachutes dorés versés de manière scandaleuse a des dirigeants d'entreprise multi-nationale et ce sur le dos des travailleurs (ouvriers, employés, petits cadres) !
 
A pointer toujours du doigt les RMIstes et les chômeurs ou bien les immigrés il semblerait que la classe dirigeante cherche surtout a distraire notre attention des vrais problèmes et de la gabgie des gouvernements successifs !
 
Dernière en date déménagement (provisoire) du Ministère du Logement de Christine Boutin à Lyon dans des préfabriqués pour la coquette somme de 300.000 euros !!!!!! Une paille hein ? avec ca on peut surement faire bien autre chose non ? Et la liste est longue alors la prochaine fois que l'on vous racontera des balivernes à la Télé réfléchissez un peu pourquoi et de quel sujet on veut distraire votre attention !
 
Quel beau pays ou on pointe du doigt les pauvres sans penser à ceux qui s'enrichissent vraiment pendant ce temps !

 

 
 

17/09/2007

Coup d'essai coup de maître

 Vendredi soir j'etais bénévole au premier Zestival organisé par l'association Z comme Zéro. Cette association qui a pour but d'organiser des concerts et des mini-festivals a démarré donc avec ce Zestival qui accueillait pour sa première 4 groupes régionaux !

Tout d'abord Les Macramés: joyeux groupe de lycéens regroupés autour d'une musique festive et acoustique avec deux guitares, un multi instrumentiste (Trombone, mandoline, guitare) une percussioniste, un excellent accordéoniste, un chanteur et un bassiste qui assure le groove comme un grand ! bonne prestation pour ces débutants des textes sympa et pas mal d'envie cool !

 

e4f89106f33da8e439994eb83d2404a6.jpg

 

 

Viennent ensuite un groupe atypique à savoir les Kazoo Laids Too Loosers (KLTL), leur musique un genre de rock punk grivois avec des textes centrées autour de la boisson et des filles on ne s'ennuient pas même si parfois la musique est quelque peu bancale. L'essentiel est dans le jeu de scène et les textes comme Masturbation is not a crime (Hymne au plaisir solitaires) ou bien Les Feux de la Saint Jean centré sur l'alcoolisme gai de fin de soirée !

 

 

 

 

 

a8476381d461b2df699c30a28ce5b9b9.jpg

 

 

 

Après un court break changement de plateau (replacement des micros, changement de matériel de scène) c'est au tour de Eli Expérience de prendre possession de la scène. Trio power-rock il joue de l'EMO musique fortement rock avec un aspect mélodique des plus séduisants. Grosses guitares et riffs a l'unisson diablement efficaces poussé en avant grâce a Ben un batteur carré qui "envoie" ! Pierre et Nico se partagent le chant avec des textes en français de qualité ! Le titre "Stanley" sur leur Myspace est l'un de mes préférés !

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée s'est achevée avec le concert de Zéro Talent qui fêtait la sortie de leur deuxième album dont je vous reparlerais dans une prochaine note en attendant une bonne vidéo valant mieux que de long discours je vous laisse découvrir l'intro du concert !

 
 








 

 
 

12/09/2007

Le Boogie des rêves perdus

Je viens de finir un nouveau roman de James Lee Burke, après Purple Cane road, j'ai terminé Le boogie des rêves perdus. Ce roman est le tout premier (il en a écrit plus de 25) écrit par James Lee Burke auteur américain né au Texas en 1936. Il a travaillé comme ouvrier dans les puits de pétrole mais également comme journaliste et comme professeur d'anglais et même comme éducateur de rues à Los Angeles. Depuis cet auteur s'est illustré avec une série de romans policiers mettant en lumière l'inspecteur Dave Robichaux (comme un certain chanteur de Louisiane).
 
0d72a53443dfe606d8afa993a4274292.jpg
Ce premier roman n'est certes pas dans la veine policière, mais il contient nombre d'éléments qui peupleront par la suite la littérature de J.L burke. A savoir les loosers, la déveine, la musique des USA (le blues, la country le jazz etc...) et puis un grand talent pour décortiquer les personnages et leur donner de l'épaisseur avec de superbes descriptions des paysages sauvages de l'Amérique.
 
Ce roman présente Iry Paret musicen louisianais en passe d'etre libéré de la tristement célèbre pénitencier d'Angola (Aaron Neville des Nevilles brothers y a séjourné). Iry va retrouver à sa sortie un de ces amis ex taulard tout comme lui Buddy Riordan pianiste jazz de talent mais junkie compulsionnel. Sa liberté retrouvé va mener Iry dans le Montana après le décès de son père......
 
J'ai énormément aimé ce livre ! Tout d'abord parce qu'il contient une bonne dose de cette Amérique des grands espaces qui m'a fait rêver enfant, mais également parce qu'il est sans concession pour les personnages embringués par leurs Kharmas, leurs choix apparents ou leur poisse tenace. Au passage on se prend a relever l'amour de l'auteur pour la musique populaire des USA ainsi que les superbes paysages de ce beau pays. le livre est paru dans l'excellente collection de poche  Rivages/Noir disponibles presque partout pour environ 8 euros.
 

06/09/2007

Le virus se rapproche:Chikungunya

Non ce sujet n'est pas sur la grippe aviaire mais sur quelque chose de bien plus dangereux pour l'homme, il s'agit du virus du Chikungunya. Celui ci semble avoir profité de l'installation du moustique tigre (Aedes albopictus) dans le nord-est de l'Italie pour commencer son cycle de réplication.
61a90065ab3a341c02998dcbb74ba1ab.jpg
 La bète à l'oeuvre
 
Il semblerait d'après les dernières études que ce soit un malade infecté qui soit à l'origine du cycle de contamination. Celui-ci aurait été piqué par un moustique tigre sain qui par lors de son repas sanguin aurait emmené avec lui le virus, de là la contamination a gagné d'autres colonnies de moustiques et on commence a voir fleurir les cas (160 environ) dans la petite ville de Castiglione (Sud Est de Ravene)
 
Pour rappel cette maladie peut se révéler très invalidante car elle atteint les articulations et peut entraîner des séquelles importantes. Les symptomes sont une forte fièvre et des douleurs articulaires parfois aigües. Problème de santé publique majeur il y a deux ans sur l'île de la Réunion et dans les Antilles toutes entières, ce virus semble se rapprocher sérieusement de l'Europe. A savoir que l'on a déjà trouvé des moustiques tigres dans le sud de la France (en Camargue). Pour l'heure ceux ci sont sains mais pour combien de temps encore ?
 
Il se pourrait bien que dans un futur assez proche la contamination gagne car c'est assez difficille (voire impossible) d'éradiquer les colonnies de moustiques et délicat de contrôler leur expansion. Donc si vous allez dans cette région d'Italie suivez les conseils de prévention tels que ceux que je vous ai donné dans une note précédente !
 
En tous cas assez tristement peut etre que celà va décider les gouvernements occidentaux a faire plus d'effort de recherche sur les maladies tropicales qui jusque là n'intéressaient pas grand monde ! 
 
 
 
A voir également le Blog tenu par un réunionnais consacré à cette maladie  

05/09/2007

Les Médias, les journalistes et le Pouvoir

Comment est ce que vous trouvez le traitement des infos dans les médias je rebondis içi suite à une excellente discussion chez l'ami Mike (décidemment en deux jours hein ;o) ). Coincidence j'ouvre ma boîte aux lettres mail et je lis l'éditorial de Daniel Mermet un journaliste historique de France Inter avec son émission poil à gratter Là Bas si j'y suis. Voilà ce qu'il écrit par rapport aux médias attention armez vous de patience c'est long mais très bien argumenté. Enfin c'est ce que j'en pense a vous de vous faire votre opinion ! A savoir que comme par hasard l'émission a été déprogrammée l'année dernière en pleine campagne électorale, curieux ? Est ce un genre de contagion qui a vu ensuite disparaitre l'émission de décortiquage des médias de Daniel Schneiderman Arrêt sur Images (voir leur blog collaboratif)
Alors volonté de ne voir qu'une sele tête ou bien parano ? 
 
 
Chers amis,Chers AMG,

Là-bas c’est reparti, mais quel leurre est-il ?


Même sur la plus perdue des îles du Pacifique, même au fond d’un bunker à 100 mètres sous terre, il était là. Dans le coffre de la voiture, dans le placard, il était là, sous le lit, dans le lit. Le matin sous les tartines, il était là. Nous avons tous passé l’été avec lui. Chaque jour, chaque nuit, chaque seconde. Et ça continue.

Et nous les Français ça nous plaît. Et les médias français aussi, ça leur plaît.

Son bourrelet effacé par Paris Match, l’angine blanche de Cécilia, la visite à notre ami Bongo comme à notre ami Bush, on en redemande, la centrale nucléaire à notre ami Kadhafi, le frère de Rachida sévèrement condamné, DSK qui serait G., l’amant de Yasmina, on en veut encore. C’est ce que nous disent les médias, ça nous plaît.

Les médias se régalent. Chaque jour, il leur fournit tout chaud le nouvel épisode qui accroche l’audience. Du croustillant, du compassionnel, de l’ emphatique. Faut que ça mousse. Chaque jour Zorro, Kennedy, Malraux et Michel Sardou à lui tout seul. L’Italie nous envie : même Berlusconi ne faisait pas aussi fort. C’est l’unanimité, de l’Express à Charlie hebdo, de Jean-Marie Le Pen à Michel Rocard, la France est derrière lui.

Oh, bien sûr il y a des revers, et même d’énormes revers. Il y aussi des choses énormes…

… à faire avaler au bon peuple. Mais dans ce cas on connaît la recette, vous prenez un fait-divers et vous le gonflez au maximum, qu’il prenne toute la place. Le fait-divers fait diversion. Les médias vous font ça très bien. En France jamais les médias n’ont été aussi agenouillés qu’aujourd’hui. Les journalistes, ça les écoeure, bien sûr et ça commence à fermenter dans ce petit monde. L’enquête annuelle Sofres publiée par La Croix en février 2007, ne donnait pas de quoi pavoiser. Croyez-vous que les journalistes sont indépendants, c’est-à-dire qu’ils résistent aux pressions des partis politiques et du pouvoir ? Réponse, NON à 63%. Qu’ils résistent aux pressions de l’argent ? NON à 60% !

Mais que voulez-vous, il y a la trouille de perdre sa place, ou de se retrouver dans un placard. Et il y aussi les contraintes d’audience. Un bon pédophile vous fait dix jours alors que la perte de recette fiscale de 13 milliards que coûte le bouclier fiscal ça intéresse qui au juste ? Oui, dix jours , il nous a fait, Francis Evrard le pédophile. La récidive, le Viagra et « la castration chimique » ! « Ce traitement hormonal appelez-le castration chimique, les mots ne me font pas peur » Alors là, bravo l’artiste ! Ah, bien sûr les conseillers en COM’ sont excellents, rien n’arrête les « spin doctors » de l’Elysée et les sondeurs n’arrêtent pas de sonder, mais sans un tel artiste, ça ne marcherait pas aussi bien. Voyez ce brave François Hollande, avec sa nouvelle compagne, à peine 15 000 euros d’indemnité et tout juste une petite journée de ragots. Alors qu’avec notre agité de l’Elysée plus c’est gros et plus ça marche. Il lance quelques notes et l’orchestre des médias reprend en chœur. Il n’a qu’à siffloter le début. Non pas qu’il domine les médias, attention. Ce n’est qu’un échange de bons procédés. L’oligarchie médiatique ne fait que défendre ses intérêts qui sont mêlés à ceux de l’oligarchie économique qui sont mêlés à ceux de l’oligarchie politique. Chacune des oligarchies à la fois se sert et sert les deux autres. Appelez ça connivence, les mots ne me font pas peur.

Et lui n’est qu’un leurre dans cette histoire. Et nous les dindons.

Des dindons béats, les sondages le disent, c’est donc vrai, voilà la réalité. Karl Rowe, l’éminent conseiller de George W Bush, le disait sans complexe, « Nous sommes un empire, désormais nous créons notre propre réalité » (*)

Mais ce n’est pas tous les Français, évidemment. Il y a les effaceurs de bourrelet, mais il y a aussi des râleurs qui dénoncent la peopolisation, la personnalisation, « le coup d’éclat permanent », « le tout à l’ego ». Pour l’instant c’est la lèche, mais ça ne durera pas disent ces mauvais perdants en guettant le premier faux pas du petit trapéziste. Ils se répètent la formule qui dit bien les revirements du peuple ingrat, « Je lèche, je lâche, je lynche ». Mais laissons ces Tartuffes, eux aussi profitent de l’aubaine, la contestation se vend bien, et c’est tant mieux. En mal, en bien, c’est encore de lui dont on parle et c’est ça qui compte. L’U.B.M. L’Unité de Bruit Médiatique. Voilà l’unité de mesure de cette gouvernance. Et sur cette échelle-là, il atteint des sommets. Un tintamarre qui écrase toutes les autres voix. Boute en train ! trompe couillon ! Embobineur ! Vous pouvez vous égosiller, personne ne vous entend. Revenez dans quelques mois, ou quelques semaines…Mais soyez attentifs. Ne comptez pas trop sur les grands médias pour vous prévenir quand le vent tournera.

Car si la plupart des médias roulent pour lui, lui aussi roule pour la plupart des médias. Prenons un exemple au hasard, France Inter. Doit-il remercier France inter ? En tout cas France Inter peut le remercier. Grâce aux élections, l’audience a remonté. Et l’audience pour nous c’est sacré. Littéralement sacré. Or selon les sondages publiés en juillet pour la période, avril juin 2007, France inter a enrayé son déclin, avec 10 points d’audience. Sans retrouver son audience d’avant 2004 (10.6) ni tous les auditeurs envolés lors de la campagne pour le référendum de mai 2005. Les récentes élections ont permis de retrouver de l’audience, dans les tranches d’information, notamment la tranche du matin. Mais aussi grâce à « Là-bas » !

Malgré la marginalisation de l’émission à 15 heures, Là-bas a doublé l’audience de cette tranche passant de 150 000 à 300 000 auditeurs en un an. Une performance pour cette tranche ingrate ! Pour autant, la relégation de l’émission a fait perdre 200 000 auditeurs par rapport à l’audience qu’avait « Là-bas » à 17 heures soit 500 000 auditeurs.

Mais, vous vous en souvenez, bien sûr, la direction n’avait absolument pas la volonté d’étouffer « Là-bas », quelle idée, une si formidable émission, un tel monument, pensez-vous, non, il s’agissait simplement de programmer une autre émission qui ferait beaucoup plus d’écoute dans l’intérêt de notre belle radio. Il s’agissait d’un « talk show culturel » conçu par le nouveau directeur lui-même, « un mélange de Bouvard et du Masque et la Plume ». L’animation en fut confiée à Frédéric Bonnaud qui constitua son équipe.

Mais hélas, le résultat ne fut pas à la hauteur des ambitions directoriales. En moins de 6 mois, 250 000 auditeurs quittèrent cette tranche horaire qualifiée de « moment noir de la journée » par la direction de Radio France elle-même ! Une claque. Et qui paya ? Bonnaud pardi ! Viré ! Après six années, viré non seulement de France Inter mais de tout Radio France ! Une mesure ubuesque qui entraîna une journée de grève à la fin juin.


C’est ainsi chaque année avant l’été, le Prince fait tomber quelques têtes dans la sciure médiatique, au gré de son humeur ou de ses intérêts à la Cour. De fortes têtes de préférence, des têtes d’hérétiques ou de récalcitrants. À l’évidence il s’agit de faire un exemple pour maintenir la docilité des troupes. « Si celui-là est viré, pourquoi pas moi demain? ». Quand les têtes rentrent dans les épaules, la fabrique de l’opinion peut fonctionner sans encombre, plus lisse, plus conforme, plus neutre et donc plus neutralisante.

Chaque année bien sûr, les victimes se débattent. Avocat, pétition, campagne de presse, menace de grève. Beaucoup plus de bruit que n’en font les ouvrières d’une usine du Pas-de-Calais quand tombe le plan social, c’est vrai. Certes, le licenciement de Frédéric Bonnaud n’est pas un pire drame humain que celui de Marie-Hélène Bourlard, de LVMH (voir nos émissions de mai 2007). Mais la soumission et la normalisation des médias, c’est la réduction des têtes. Et donc des possibles. Cette ligne de front est essentielle.


 

04/09/2007

La playlist avec Deezer

free music

 Suite à la note chez mon ami Mike sur Blogapart j'ai essayé le player Deezer j'ai rassemblé pour l'occasion mes compositions Testez et dites moi si ca marche bien chez vous