12/12/2012
Lettre à tous les bien pensants
Il est parfois bon de réfléchir 2 minutes avant de dire n’importe quoi
Depuis qu’un gouvernement socialiste est passé (personne n’a forcé les électeurs que je sache), on entend de plus en plus de diatribes à propos des chômeurs et des allocataires de mesure de solidarité. En vrac on entend qu’il faut arrêter l’assistanat ??????? Et qui propage ces idées nauséabondes ? Des élus de la République, ah ca c’est sûr qu’en matière d’assistanat ils sont bien placés pour donner des lecons aux plus pauvres
Indeminité de Député, attaché parlementaire, budget de transport, voitures de fonction pour certains avec chauffeur, restaurant de l’Assemblée Nationale, frais de bouche et de réception et j’en passe et des meilleures et tout ca pour que certains puissent s’assoupir confortablement pendant les débats parlementaires.
Alors Messieurs et Mesdames nos pseudo-représentants la prochaîne fois que vous parlerez de réduire l’assistanat commencez donc par revoir considérablement à la baisse vos émoluments et frais en tout genre. La Politique ne devrait pas être un métier mais une responsabilité qui devrait tourner au sein de la Cité et ne pas être l’apanage de générations clonées de politiciens débranchés de la réalité !
J’en ai autant au service des employés, ou autres travailleurs, patrons de PME ou tant d’autres qui se permettent de dégoiser sur les sans emplois ou les SDF qui à vos yeux n’auraient qu’a se baisser pour ramasser un travail par terre ! Ben bien sûr y en tellement des jobs de disponible qu’on à bientôt 5 millions de personnes qui crèvent de faim pendant que les grands patrons augmentent leur salaires de 4%. Savez vous ce que c’est de dormir sous un carton ou bien au fin fond d’un camping en économisant le moindre centime pour acheter de quoi survivre ?
Messieurs et Mesdames si vous n’avez jamais été dans la misère, sans domicile et surtout sans espoir tournez au moins sept fois dans votre bouche votre langue avant de dire n’importe quoi sur les gens qui souffrent.
La Solidarité est bien la seule valeur qui nous manque aujourd’hui, il est facile de critiquer les immigrés également mais eux savent offrir le peu qu’ils ont à ceux qui n’ont rien, alors gardez pour vous vos lecons de morale sur les uns et les autres et ouvrez les yeux et votre cœur à vos semblables. Nul n’est besoin d’aller à confesse deux fois par semaine regardez juste autour de vous et cessez de critiquer sans arrêt ceux qui souffrent !
15:46 Publié dans Blog, Coup de Gueule, Idées noires | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sdf, misère, idées, fausses, politiques, coup, de, gueule
24/05/2009
Et la liberté d'expression dans tout ça ?
"Sarkosy je te vois !"
Voilà ce qu'il suffit de proférer même avec humour pour se voir poursuivi en justice pour tapage diurne par des policiers par trop zélés. Tiens c'est curieux je pensais que leur mission etait de protéger la population et là on s'attarde à porter plainte contre un prof de philosophie qui essaye de détendre l'atmosphère plombée par une interpellation musclée ? A quand Nicolas Canteloup où Anne Roumanoff menacé de prison ferme ? Ben oui si proférer "Sarkosy je te vois" en public est passable d'une condamnation en justice alors qu'en sera t'il des propos acerbes des humoristes ? Où est passé la liberté d'expression ?
16:07 Publié dans Coup de Gueule | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : plainte, prof, tapage, diurne, police, abus
27/02/2009
Etat policier ca s'arrange pas
Entendu sur France Inter ce matin et Lu aujourd'hui dans Libération, un article relatant la mise en garde à vue de Monique Pouille, 59 ans une bénévole d'association qui venait apporter un soutien aux Sans Papiers. Quel crime cette personne a t'elle donc commis ? Celui d'etre humain et de garder en tête une des valeurs essentielle de notre devise républicaine Fraternité ! Est ce que apporter des vêtements aux sans papiers et les aider a recharger leur téléphone mérite d'etre placée 9h en garde à vue comme une criminelle ?
C'est ca qu'est devenue la France un îlot que l'on essaye de barricader et ou les plus démunis deviennent les victimes d'un Etat devenu de plus en plus policier ? N'y a t'il pas de plus grand crime a poursuivre ? Ceux des patrons de banque qui ruinent les petits épargnants ? Les politiques qui font voter des électeurs morts ?
11:02 Publié dans Coup de Gueule | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : sans papiers, garde à vue, injustice, etat, policier
28/01/2009
Une histoire banale mais édifiante
Lu aujourd'hui sur le Blog de Libération cette histoire édifiante. deux enfants Djessy a 12 ans et Gudelcia 5 ans, se retrouvent incarcérés à leur sortie d'un avion en provenance de Cotonou au Bénin. Non seulement elles n'auront pas le droit de voir leurs parents mais en plus ceux ci se retrouveront incarcérés également. Les deux enfants comparaîtront devant un tribunal.
Non ca ne se passe pas dans un régime dictatorial, pas de l'autre côté de la planète non ca se passe en France le pseudo pays des Droits de l'Homme. Peux être en arrivent on maintenant à soupçonner des enfants d'être des travailleurs clandestins. Peut être devraient on directement les passer par les armes n'est ce pas ce serait tellement plus rapide et surtout moins coûteux. Dans quel pays vit on ? Est ce que l'on peut encore être fier d'être Français quand on lit des trucs pareils ?
15:03 Publié dans Coup de Gueule | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : enfance, immigration, droits humains, liberté
14/01/2009
Diabète, problèmes cardiaques Malbouffe
Excellent reportage passé sur Canal+ ce lundi soir, une enquête minutieuse sur les lobbys de l'agro-alimentaire et leurs responsabilitées devant les excès de sel, sucre et gras de l'alimentation. Edifiant ce reportage et pour dire le moins effrayant ! Que ce soit l'augmentation des cas de diabètes ou de problèmes de surpoids et d'obésité, tout nous mène à prendre conscience de l'implication sur la santé des plats tout préparés et autres biscuits pour les enfants.
Du procès fait à un scientifique de l'INSERM par l'industrie saline aux projets de recherches biaisés financés par les lobbys industriels, ce reportage démontre plan par plan l'ampleur du problème. Le diabète de type 2 augmente de façon inquiétante avec sa cohorte de souçis sévères allant souvent jusqu'a l'amputation d'un pied. Le surpoids chez les enfants atteint des proportions inquiétantes.
Les politiques tirent à hue et à dia, on voit Roselyne Bachelot ministre de la santé, essayer de raisonner les industriels et dans le même temps le Mr Barnier ministre de l'agriculture apporter son soutien à l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires). L'ANIA n'hésite pas à brandir la menace de blocage du pays grâce à sa flotte de camions où d'exporter ses entreprises en dehors de France Joli geste citoyen n'est ce pas ! A ce jour toujours pas de Loi sur la prévention de lObésité on continue à compter sur la bonne volonté des industriels . Quand on repense à ceux du tabac où de l'amiante on doute fortement de leur volonté d'engagement à changer leur façon de faire !
Allez pour finir sur une note plus gaie voilà une petite vidéo bien sympa sur la résistance contre la bouffe industrielle.
09:19 Publié dans Coup de Gueule | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : diabète problèmes cardiaques malbouffe
28/11/2008
Sans domicile mais pas sans identité, DAL condammné purquoi ?
Ah on peut dire que j'ai tenu le coup j'ai essayé de ne pas trop publier de sujets déprimants mais là je n'y tiens plus ! On en est à 5 dans cette comptabilté morbide: celle des sans domicile fixe. Rien ne m'énerve plus que ces généralités, je m'etais déjà emporté sur ce blog sur l'anonymisation de ces humains disparus. Pourquoi ne pas donner leur nom ? et pourquoi pas faire un sujet de 5mn sur chacun d'entre eux. Quelle est leur histoire comment fait on pour se retrouver si démuni et si solitaire que seule le Bois de Vincennes ou un Pont de Paris peut vous servir de refuge. Pourquoi les priver de leurs statuts d'humains. Ce ne sont pas des numéros qui sont morts Mr 5 après Mr 4 et les autres :o(
A t'on perdu à ce point notre sensibilité et notre solidarité que l'on en soit toujours là au 21ème siècle ? Et puis cerise sur le gâteau de l'horreur le DAL (droit au logement) une des associations qui essaye de faire bouger les choses, vient d'etre condamné à 12.000 euros d'amende pour avoir obstrué Paris rue de la Banque (triste symbole) avec leurs tentes, mises à disposition de ces hommes dans la détresse !
Dans quel monde vit on ? Souvent nos politiques sont pathétiques mais là c'est le pompon :o( Je nai pas de solution miracle bien malheureusement mais j'enrage de ne pas pouvoir faire avancer les choses !
14:24 Publié dans Coup de Gueule | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : dal, sdf, sans abris, solidarité
14/08/2008
Les player en Auto start ca me gonfle
11:19 Publié dans Coup de Gueule | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : player, auto-start, blogs, musique, envahisseur
22/02/2007
Les OGM sans danger ? Mon oeil !
Le reportage sur les OGM dure 10 mn, faites vous une idée vous mêmes et garder les yeux ouverts aux manipulations en tout genre des grosses firmes agro-alimentaires !
ne voulant pas me laisser convaincre sans fouiller plus loin je me suis renseigné sur le scientifique présenté dans ce reportage et qui est à l'origine d'une étude très controversé sur des rats de laboratoireayant consommé du ma¨ïs transgénique. Ce scinetifique qui est désormais à la retraite a connu les pires difficultées pour faire publier ses travaux ! Ca vous étonne ? Vous pouvez lire içi davantage sur cette affaire. Ce scientifique n'a que 4 publications sous son nom dans de bons journaux de recherche, est il un bon scientifique qui a été brimé ou simplement un scientifique de petite d'envergure ? Difficille à dire !
Toujours est il que les différents voix qui s'élèvent contre la mise envente d'OGM sans étude sérieuse sur leurs inocuités a de quoi rendre perplexe ! Vache folle, vous avez dit vache folle ?
18:30 Publié dans Coup de Gueule | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : ogm, investigation, docu, moreira, vidéo, reportage, censure
17/10/2005
Refus de la misère !
Notre société qui se targuait de représenter un modèle social va de plus en plus loin dans l'individualisme et le mépris des autres ! Qu'est ce que je fais moi comme citoyen pour lutter contre ce fléau ? Rien ou presque ah oui je me donne bonne conscience en faisant mes petits chèques annuels au Restau ou bien à la Fondation Abbé Pierre mais a part cà ?
Peut etre est il plus que temps d'ouvrir les yeux et d'accepter que l'on a peur de les voir parce que on a la trouille de finir comme eux ! Mais pourtant leur parler, les respecter et se battre pour qu'ils accèdent a leurs droits, voilà ce qu'il nous faut faire !
Comment me direz vous, hé bien déjà dans notre vie de tous les jours en ne détournant pas les yeux, en aidant ATD quart monde ou les autres associations, en en parlant autour de nous et en forcant nos hommes politiques a prendre le taureau par les cornes !
14:20 Publié dans Coup de Gueule | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : misère, humanisme, action, revendication, faim