Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2008

Non aux Bombes à sous munition

Aujourd'hui c'etait la journée de mobilisation pour l'interdiction des BASM:  Bombes à sous munition, ces cochonneries qui tuent une personne toutes les 90 minutes et mutilent des milliers d'innocents de par le monde sur d'anciens terrains de guerre. Ces saloperies sont encore vendues de par notre planète et enrichissent les fabricants d'armes. Notre président avait promis en 2006 de promouvoir l'interdiction de construction et de commercialisation,  il faut lui rappeller ces promesses !

 

Je vous propose de signer la pétition pour essayer de mettre la pression sur notre gouvernement

 

Rendez vous là !

23/09/2008

Les requêtes utiles ou farfelues

Allez comme je suis pas mal occupé avec le boulot et les compos que je bosse je vous fais une petite note que je trouve marrante: le Top 10 des requêtes pour atterir sur le JipesMood

 

1/ godin panoramique 2.15% J'avais fait une note sur le Familistère de Godin donc +++

2/ kelly joe phelps 2.15% Bon c'est un de mes préférés ++++

3/ moustique tigre 2.15% On se refait pas, si on bosse sur les maladies tropicales faut pas s'étonner +++

4/ photos galerie de fleurs 2.15% Bon c'est vrai qu'il y en a +++

5/ sarcophilus laniarius 2.15% Bon ca je m'en serais passé :o( ----

6/ tai chi acouphenes 2.15% Je vois pas le rapport entre les deux mais bon Why not +

7/ zachary richard 2.15% J'adore +++

8/ balade sans petite culotte 1.08% Heu rarement en tous cas pas dans mon Blog ;o)

 9/ blog sur regime proteine 1.08% Non c'est WW pour moi merci bien :o)

10/ busch president u s a 1.08% Punaise encore un président Beurk !!!!!!!!!

 

 

 

Y avait encore en désordre: blog photo sundgau, after the rain john coltrane, artiste richard bona myspace,

audience la bas si

 

 

Marrant non ?????

14/09/2008

Un petit repas dominical

Voilà une jolie façon de partager un bon moment en famille autour de la confection d'un petit plat au Wok. un émincé de poulet avec des légumes coupé très fin et aromatisé avec de nombreuses épices !

Tout d'abord les légumes avec d'abord la mandoline puis le couteau, là les carottes

 
d6b8cee34b9037a111203268937fbb0c.jpg
 

 Ensuite les courgettes et les poivrons détaillés également

 4d4c7934e3528b04ed846cb154c85fc0.jpg
 
Ensuite détailler le poulet en fins lambeaux
087d0cd5dcb0c3146346823c1bff0e90.jpg

 

Les épices et différents ingrédients attention y en a des tonnes ;o) : Ans Vert, Baies roses, Fleur de Curry, Huile de Sésame, Sauce d'Huîtres, du miel, du fond de veau et du jus de citron !

b06d57561ea03f708b5bde8c78dbeffb.jpg

Passer les épices et Baies roses au mortier puis mixer avec le jus de citron

 

3070548e3c8f06f039b365dea6b484b0.jpg

  Le wok ainsi que le vert d'oignons

63fb3872c59d01b0e9547c27007309d9.jpg

 Ce que ca donne quand tous les légumes sont en cuisson

04a0811f0461aa2b145b51ea15230f97.jpg
 
Le résultat dans l'assiètte après cuisson du Poulet au dessus des légumes, Bon appétit !
 
dfc0c22fbb12e57cfd85a4e511f8e07b.jpg
 

12/09/2008

En route pour un automne tranquille ?

Bon ca y est hier avec Marika notre animatrice Weight Watchers on a décidé de passer à la phase de stabilisation du programme. Depuis la rentrée ma motivation s'effrite et il est temps de passer à cette étape essentielle. Résultat de 8 mois de programme: j'ai perdu 9,4 kilos, une taille de pantalon, récupéré le souffle qui me manquait.

Jouer tous les lundi soir est désormais un vrai plaisir sans que je ressente un essouflement excessif, ca fait vraiment du bien. Petit échec personnel, j'avais comme objectif 10 kilos et il manque 600g à mon bilan mais bon vu que je saturais il etait temps de s'arrêter !  Maintenant devant moi s'ouvre six semaines de stabilisation je passe d'un capital points de 31 à 34 par semaine.

A chaque réunion on fera le point: si je perds encore 500g on rajoute 1 point, si je reprends 500g on retire un point. De cette facon on doit arriver a affiner le capital points permettant de stabiliser mon poids idéal de 82 kilos !

Bon ben voilà reste a bien se maintenir et passer d'agréables moments ca tombe bien on est invité chez des amis ce soir !

11/09/2008

Andromède: une voisine gourmande

ccfc3b6bdc2b4c5d2d6dfaed5d8d9039.jpgPour continuer sur le sujet des trous noirs et autres fantastiques évènements astrophysiques qui nous éloigne un peu de notre marasme terrien, voilà la Galaxie d'Andromède. Voilà ce que l'on peut lire sur l'excellent site Galaxy Crash Course.

 

La  galaxie d’ Andromède (M31) est la  galaxie spiralée la plus proche de la nôtre. A une distance de 2 million d’années lumières, cette galaxie est l’objet visible le plus distant à l’œil nu et situé dans la constellation d’Andromède. Observer cette galaxie deviendra bien plus facile au cours des prochaines 3 billion années, pendant que notre galaxie est en train de tomber sur celle d’ Andromède a une vitesse de 300 km/s, résultant ainsi en une autre gigantesque collision. Credit: Robert Gendler

 

 Photo issue du site Solstation

Autrement dit cette charmante voisine âgée tout de même de 13 billion d'années (ca force le respect n'est ce pas ?) va sous peu nous offrir un joli tour de manège et le Trou noir situé en son sein va allègrement nous aspirer. Si bien sûr d'ici là celui du CERN n'a pas vu le jour ;o) (C'est de l'humour ca n'arrivera pas).

Voilà ce que l'on peut lire sur Solstation à propos de ce trou noir:

Le Coeur d’Andromède possède un massif trou noir central d’environ 140 million Masse solaire (dernier bulletin de la  NASA). Des récentes observations avec l’Observatoire Chandra X-Ray révèle également de nombreuses sources brillantes de rayons X , la plupart étant dues au  systèmes binaire ou une étoile s’alimente en gaz dans une naine noire et un trou noir.

 

Ca laisse rêveur pas vrai ? et pis ca relativise grandement nos petits problèmes domestiques ;o)

 

 

Voilà c'etait la minute astronomique du Jipes Taquin

10/09/2008

Tagué pour les livres

Tagué par Doume Bon je parle souvent de mes lectures, mais c’est pas grave puisque j’ai toujours deux ou trois bouquins en route alors allons y !

Règlement :

1- Citer la personne qui nous a "tagué";

ca c’est fait

2- Indiquer le règlement;

 ca c’est fait

3- Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123;

OK voyons voir

4- Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes;

Nous approchions à présent du cœur du tournage. Une rangée de dos nous masquait la scène. D’autres assistants effectuaient l’aller et le retour à pas mesurés,ils longeaient l’écheveau précautionneusement balisé des câbles et des fils qui s’étendait à la manière d’un réseau veineux sur l’herbe de la prairie.

 

5- Indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition;

- La paresse de Dieu

- L’auteur c’est Laurent Bénégui,

 - Editions Julliard – 1998

 - Livre de poche

6- Taguer 4 personnes:

 

Allez hop… je tague à mon tour :

Mike du Blogapart

Fa du Blog Mon Humeur

Evin du Monde d'Evin

Et Bernard de l’étoile Apprivoisée

16:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : tagué, livres, lectures, blogs

Le commencement de la fin ? Big bang badabang

Aujourd'hui sera expérimenté le tout nouveau accélérateur de particule du CERN, le LHC, entre Genève et la France. Ce nouvel outil, un anneau fort de ses 27 kilomètres et refroidi tout près du 0°C absolu (soit -270° Celsius) devrait permettre dès ce matin de tester le trajet de protons (constituants du noyau de l'atome) d'hydrogène sous le coup d'une accélération inconnue jusque là en laboratoire.

Petite présentation du bouzin

 

 

Demain pourrait etre le début de la Fin, d'après certains scientifiques (à mon avis guère experts en physique des particules) nous prédisent un évènement catastrophique. Pourquoi ? Hé bien tout simplement car il est prévu de réaliser une expérience de bombardement de particules à savoir faire entrer en collision des protons à très grande vélocité au sein de l'accélérateur. Dans quel but ? Celui de comprendre ce qui s'est passé à échèlle beaucoup plus large, il y a des milliards d'années lors de la création de notre univers lors du Big Bang.

Petit problème ce choc de titans n'a pas que propulsé dans l'univers des milliards de paquetsde matière qui ont formé les planètes et autres soleils mais également de l'anti-matière. Celle ci serait à l'origine des trous noirs qui sont les dévoreurs de planète et d'étoiles. Soumis a une très très forte gravitation l'augmentation de la masse a pour effet de faire disparaitre la matière comme lorsque l'on retire la bonde d'un évier la matière est attiré par le centre et disparait.

 

Alors seront nous encore là d'ici quelques jours ? Peut etre ? Sûrement ! n'empêche que ca peut foutre la trouille à certains de savoir que le LHC du CERN pourrait créér un trou noir à Genève non ;o)

 

Allez une petite vidéo pour se foutre la trouille ;o)

 

08/09/2008

week-end: Musique et Vie et mort d'une...........Chaussure

Ce week end j'etais bénévole dans le Z'estival organisé par l'association du groupe de mon fils Kévin. J'ai officié au changement de plateaux, c'est à dire replacer les micros, déplacer les instruments refaire les test sons et veillez a ce que tout se passe bien. PAs de soucis resserer un pied de cymbale qui se débine, repousser les praticables de scène qui avancaient sous les jumps des groupes, repositionner un micro dérangé par un coup de baguette égaré...

Excellent festival avec 4 groupes dont celui de mon fiston: Zéro Talent. Au total une belle réussite avec plus de 300 spectateurs, une nuit courte et une malette pleine de jolis souvenirs !

 

92cdd5e7344395adfd97023f04dd1648.jpgDimanche c'etait un bon brunch (jambon blanc, céréales, thé, fruits et fromage blanc au miel) et puis direction la ballade dans la nature sundgauvienne d'où nous avons ramené 4 kilos de noix et autant de pommes. 

 

Cependant petit incident pendant la route mes vieilles Reebok de randonnée ont rendues l'âme. Que le Paradis des chaussures lui ouvre toute grandes ses portes !


 

 

 

 38d188f180b2217874255901de8d2485.jpg

Bon vu qu'on etait à la moitié des 2h30 de marche il a fallu intervenir heureusement le fil de la boussole m'a permis avec l'aide de mes lacets de réparer en attandant.

 

Ci-contre une photo de la réparation de fortune qui m'a permis de continuer la promenade.

 

 

07/09/2008

Voilà comment j'occupe mes week-end

Pour paraphraser Luciano Benetton "Vous mé réconnaissé ? Jé suis Dark Vador !" Ben oui pour le mariage de mon ami Raphy, ex-bassiste de Mojo (mon trio de blues), j'ai accepté de basculer du côté obscur de la Force !

 

478f6021b971a46675ffaa7b8364d842.jpeg

 

Je ne vous dit pas la suée dans un tel costume intégral, ceci dit vu le plaisir de Raphy (Grand fan de Star Wars devant l'éternel) je ne regrette pas l'effort consenti ;o) Ca se passe comme ca chez l'Ami Jipes !

05/09/2008

Lhasa une chanteuse pas comme les autres

Aujourd'hui je voudrais vous parler de mon coup de coeur de la rentrée. Comme d'habitude je ne vous parlerais pas du dernier Carla ou du tout dernier Jauni mais plutôt d'un achat fait récemment bien que l'album soit de 2003. Nous parlons ici de Lhasa ou plus exactement de Lhasa de Sela. Cette jeune artiste atypique je l'ai découverte par hasard sur un disque de duos de la Maison de disques Tôt ou tard dont je vous avais parlé dans mes colonnes.
 
4d48315290e2b1abd85bff31eaa22329.jpgNée aux USA d'une mère américaine et d'un père mexicain, Pendant son enfance, elle sillonne les États-Unis et le Mexique à bord d’un bus. À l’âge de 13 ans, Lhasa se met à chanter du jazz dans les cafés de San Francisco. Elle vit désormais au Québec. elle chante de facon aussi fluide en anglais, espagnol ou francais. Son timbre de voix assez grave et la sensualité qui s'en dégage donne très rapidement des frissons. A ce jour elle n'a produit que deux albums mais a provoqué pas mal de buzz dans le milieu artistique.Elle a d'ailleurs recu de nombreuses récompenses pour son premier album La Llorona.
 
Son dernier album en date "Living the road" est une pure merveille, alternant ses trois langues de prédilection, Lhasa délivre des chansons douces amères teintées de nostalgie. Les instrumentations très variées passent de l'organique avec des instruments à cordes au bidouillages de l'electro-pop parfois minimaliste comme dans "My name". Ce qui me fascine c'est l'impression constante qu'elle me parle directement, impossible de s'échapper.
 
Cet album est envoûtant et me laisse toujours, espérant qu'il reparte en boucle, ca devient assez obsessionel chez moi ;o) Les titres s'enchainent avec bonheur et la diversité des langues employées ainsi que les instrumentations si différentes en font une réussite. A ce sujet il faut d'ailleurs louer le travail de production de François Lalonde, réalisateur, percussionniste et batteur accompli, et Jean Massicotte, pianiste émérite.
 

Je vous mets deux morceaux en écoute pour vous convaicre de courir acheter ce merveilleux disque.

 

 
My Name en anglais concu comme un film qui se déroule
 
podcast
 
Con todo palabra magnifique titre interprété en espagnol avec un superbe violoncelle (violon ?)
 
podcast