23/12/2008
Joli Widget photo
Vu sur le joli blog de la Trolette, ce joli widget photo avec de très nombreuses fonctionnalitées et design, un peu comme Slide. Allez y voir, ça s'appelle Goodwidgets
Voilà ce que donne un modèle avec des photos de notre voyage à Bruxelles cher à notre coeur pour nos belles rencontres !
20:21 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : widget, photo, bruxelles, trolette
22/12/2008
Joyeuses Fêtes à tous
Les fêtes se rapprochent à grand pas alors je vous souhaite à tous et toutes de très belles Fêtes de fin d'année en vous souhaitant beaucoup de bonheur avec vos proches et votre famille. Profitez en bien, l'amour il vaut mieux le donner tout de suite que d'attendre on ne sait jamais....
13:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : fêtes, noël
18/12/2008
Les jours passent et les fêtes approchent mais...
Ca fait déjà plus d'1 mois qu'il est parti, les fêtes arrivent mais mon coeur n'y est pas. Je pense déjà à la peine que je vais avoir au moment de la célébraton de Noël, j'avais déjà le coeur sérré ces dernières années d'etre loin de lui depuis qu'il ne se déplaçait plus, mais là....
Il etait si beau et encore plein de façéties en juillet dernier, regardez cette vrai prestance il avait passé mes lunettes en jouant les stars, mon Papa qui me manque ! Je pense bien fort à mes soeurs qui comme moi ont le coeur qui saigne !
22:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : papa, fêtes, tristesse
15/12/2008
Et le gagnant est......
Bon pas grand chose à vous dire le week-end etait sympa mais la frénésie de Noël autour de moi me déprime au plus haut point. Ceci dit le JipesMood vient de recueillir son 5000ième commentaire alors merci à toutes et tous and the winner is......
BernardJ de l'Etoile apprivoisée
14:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : commentaires, bloggeur, 5000, record
12/12/2008
Eric Bibb et Guy Roël: Bien joli concert
Samedi dernier j'ai eu le bonheur d'assister avec ma Doudou à un excellent concert au Noumatrouff salle des musiques actuelles de Mulhouse. Une soirée démarrée en beauté avec Guy Roël bluesman du Territoire de Belfort, un ami et en quelque sorte un modèle pour moi pour sa facon de s'approprier les standards du Blues de Memphis Minnie à Blind Boy Fuller mais également son talent d'écriture pour des titres en francais avec humour et dérision.Plus de 40ans de carrière qu'il a démarré comme bassiste de bal en Alsace puis de studio en Suède notamment ou il a rencontré à leurs débuts Eric Bibb ou un certain Bob Marley. Il a même figuré à la basse sur un album de Donna Summer c'est dire !
Le set de Guy fût suivi par une performance musicale de très haute volée de Eric Bibb, Bluesman folk bien dans la tradition de Mississipi John Hurt ou Taj Mahal. J'ai publié sur le site de Docteur Blues le contrendu de la soirée si ca vous intéresse d'approfondir (allez voir là). Je me contenterai donc de vous livrer trois vidéos de ces excellents moments que nous avons passé sur les traces des racines du Blues et du folk des noir américains.
A lire une excellente interview d'Eric Bibb chez mon ami Titus. Ca se trouve là
Guy Roël un petit montage avec deux titres enchaînés
Eric Bibb et son excellent sideman Larry Crockett superbe batteur, percussioniste toujours en osmose avec son leader.
10:01 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : eric bibb, concert, blues, folk, guitare, guy roël
05/12/2008
Chris Whitley: Il est parti il y a 3ans
Chris Whitley dont j'avais parlé souvent dans ce blog (Un Ange..., La musique..., Le disque du moment, Doucement...) est mort en novembre (bien triste mois décidemment) il y a 3ans déjà. Pour se consoler de ne plus pouvoir avoir la chance de l'applaudir sur scène il nous reste ses enregistrements.
Justement c'est de l'un d'entre eux dont je voudrais vous entretenir aujourd'hui. Lors d'un show à Brême (Allemagne) passé en live sur une radio Chris a livré une superbe performance solo ou il a passé en revue nombre de ses chansons fétiches ainsi que certaines plus récentes (issues de Hotel Vast Horizon). Fort heureusement pour nous la qualité d'enregistrement etant excellente, un producteur intelligent a décidé de commercialiser cette pépite (jusqu'alors seulement disponible en bootleg).
On Air puisque c'est le titre de cette galette, comprend 18 titres interprété donc par Chris avec la seule guitare National et surtout la voix fantastique ce cet artiste à nul autre pareil. tout le long de ce disque on a l'impression qu'Il est là, juste à côté de nous et qu'il chante juste pour nos oreilles. Immanquablement celà provoque chez moi un flot d'émotions brutales et aprfois une rêverie immédiate. La poésie est présente dans bon nombre de ses chansons et la voix qui les déclame tient souvent du divin.
J'ai bien du mal a extraire deux titres de cet opus tellement il est fantastique, dépouillement des arrangement certes mais une telle intensité c'est magique ! C'est avec Chris que ma passion pour les guitares National a connu son paroxysme, vous comprendrez ainsi mieux ma quête du Grâal pour acquérir ma Duolian.
Je vous mets en écoute trois titres:
Hotel Vast Horizon car il y a une force dans cette chanson (l'avant dernier album de Chris) qui me laisse penser que se sachant déjà malade (il est mort d'un cancer du poumon) ces paroles renferment bien plus qu'il n'y paraît.
Clear Blue Sky ou l'énergie de Chris est manifeste et le riff répétitif vous emmène vers la transe !
Well All right qui est une rerise d'un blues très connu mais qui montre toute l'originalité avec laquelle Chris savait rendre hommage aux plus grands auteurs (Dylan dans Changing of the Guards, Neil Young dans Old man and me ou bien des standards blues comme Stagger Lee)
14:27 Publié dans Coup de projecteur | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : chris whitley, on air, cd, radio, broadcast, blues, slide
04/12/2008
De Blanc peu à peu
Longtemps passée l'enfance et l'etreinte
Le doute et l'angoisse au fond du coeur
Mes tempes de blanc se sont teintes
Ne reste plus que la rancoeur
14:09 Publié dans Idées noires | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : prose, poèmes, noirceur