Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2006

Un petit coup de mou ?

Je m'en viens du Blog de la Rainette qui malheureusement a décider de fermer son Blog, après celui d'Abcisse, partie se ressourcer et les désaffections d'Anisée, la Blogosphère commence à faire grise mine. Bon bien sûr me direz vous elle est vaste cette sphère et les blogs ne manquent pas il y en a même profusion, n'empêche que j'ai un petit coup de mou après tous ces départs !
 
Vivement les vacances (vendredi prochain) je m'en vais me recharger les batteries au bord de l'Océan Atlantique et je vous reviendrais en pleine forme du moins je l'espère ;o) 
Ce week end au programme Concert avec les SoulManiacs et anniversaire des 20 ans de mon fiston ! 
 
Sur ce à tout de suite...... 

05/07/2006

My Baby wants to eat your pussy

Bon allez un petit coup de coeur je vous en ai parlé sur la note des Eurockéennes mais j'ai décidé de passer un petit coup de projecteur sur ce groupe prometteur sur lequel j'ai bien flashé.

 

medium_normal_MY_BABY_WANTS_TO_EAT_YOUR_PUSSY_2.2.jpg

La photo est de Dom Poirier, d'autres excellents clichés sont sur le Blog de l'Alsace

 

Originaires d'Allemagne les membres de cette formation ont tous des pseudos bien déjantés jugez plutôt:

Chant: ZiggyHas

Guitarist: Diva Eva D

Bassiste:Doni Bellaluna

Claviers. TightENG

Choriste: Debusy D'eeper

Batteur. Ray Gattner 

Ils proposent une musique très arrangée malgré ses allures de capharnaum punk, ils sont assez proches de l'esprit de certains disques de Zappa ou de P-Funk. Tenues de scène trés élaborées, maquillages outranciers dans le plus pur style néo Glam Rock (Garry Glitter, Marc Bolan). De plus leur show est très visuel avec beaucoup de mise en scène et de vrais petits story board musicaux. Les musiciens sont talentueux et les voix très bien harmonisées.

 

Je vous propose de les découvrir avec "Wonderland" morceau extrait de leur album Démo que j'ai acheté ce soir là, leur vrai album etant prévu pour 2007 ! Pour découvrir davantage ce groupe allez faire un tour sur leur site web

 
podcast

04/07/2006

La Grand Messe du Rock

Week end très atypique tout d'abord cette victoire des bleus samedi soir et son cortège de pseudos supporters avinés (les mêmes qui crachaient sur l'Equipe il y un mois).

Dimanche mon fils Kévin ayant recu des invitations pour les Eurockéennes de Belfort pour son anniversaire de la part de son pote Thomas, me voilà embarqué pour ue journée de musique en plein air ! Je ne vous mentirais pas je n'aime pas ces grands festivals et j'y mets les pieds très rarement privilégiant les concerts à dimension humaine.

 

Cependant force est de constater qu'il y en a beaucoup du monde qui se rend a cette grande messe du début de l'été, environ 30.000 personnes! Une véritable marée humaine Au programme pas moins de cinq scènes différentes réparties sur le site situé au bord du Lac de Malsaucy: Le Sound System, la Plage. le Chapiteau, la Loggia et enfin la Grande scène.Le soleil est vraiment là et sans le petit courant d'air frais il serait dur de supporter la chaleur de ce début Juillet.

Une organisation sans faille avec un parking géant et des systèmes de navette par bus avec une rotaion très rapide (environ 8mn jusqu'au site du festival). A l'intérieur force stands de marchands divers: T-shirts, accessoires rock, shilum, fringues baba etc... et bien sûr des stands de retauration en veux tu en voilà, d'ailleurs on a très bien mangé au stand spécialité mexicaine (Chili et salade de poulet).

 

Les temps fort de cette journée épique ont été pour moi My baby want to eat your pussy sur la scène de la Plage un combo allemand Glam rock au look très biggaré et à la musique flirtant avec le style débridé de Zappa. Une prestation de 40mn réglée comme du papier à musique et d'un très bonne qualité musicale un groupe a découvrir.


Ensuite à la Loggia Le Crapo des Marais un groupe hip hop emmené par un contrebassite furieux et un chanteur Zébulon en diable mélant hip-hop en francais et musique électro un tantinet punkoide, au final une excellente prestation !

Mention spéciale pour la rock'n roll attitude de We are Wolves, un trio montréalais electro rock avec un bassiste dans la droite lignée des Stogges ou du MC5, un batteur debout et un clavier. Le bassiste leader a réussi l'exploit d'exploser la corde de La sur sa basse dès le premier morceau ! Leur répertoire est quelque peu noisy et répétitif mais leur énergie est communicative et ils étaient a fond dedans !

 

Au Sound Sytem tard dans la soirée surprise de taille avec la présence d'une Camille déchainée et du guitariste de M qui font le boeuf avec Bo Weavil. Ce dernier est un duo Blues roots a l'énergie débordante enchainant les morceaux d'un blues rural ancestral avec une électricité intelligente ! Le chanteur guitariste est un modèle de concision alternant les riffs avec une rythmique très efficace et de plus excellent harmoniciste.les Bo Weavil ont su faire jaillir le Boogie d'un public conquis par leur authenticité.

 

Ensuite nous avons migré (le mot n'est pas trop faible vu la foule) vers la Grande scène pour etre prêt a temps pour la prestation de Muse Autant dire que cela n'a pas été chose facile car même une heure à l'avance (sorry pour la fin des Bo Weavil) nous avons eu bien du mal a nous approcher a environ vingt mètres de la scène une heure d'attente debout sérré comme des sardines heureusement l'ambiance est très bon enfant et quelques attractions dans le public permettent de passer le temps, la chaleur est toujours bien présente mais le vent frais souffle de temps a autre pour refroidir la foule.

 

Deux écrans géants encadre la Scène et les techniciens de Muse mettent la dernière main à l'installation digne d'un vaisseau spatial jugez en: cinq écrans de 2m x 2m ornent le fond de scène avec un podium batteir conséquent et des tubes en plastique transparent tout droit sorti d' Alien. Le son de la batterie est déjà très impresionant lors des tests son tout comme celui de la guitare ca promet.

Minuit pile le concert démarre et c'est quasiment de suite un mouvement de foule important qui agite cette marée humaine, on se sent porté a tout les sens du mot par la musique et le flôt des spectateurs. Le show est fantastique tout à la fois visuel et musical les titres s'enchaînent avec guère plus de discours que "Merci" et "Belfort ca va !". La musique de Muse est une pop suvitaminée avec un son très travaillé surtout grâce aux guitares de Matthew Bellamy qui est passé maitre dans l'utilisation de distorsion et saturations variés. Il change de guitare quasiment après chaque morceau alternant avec les six et une sept cordes du luthier Manson. Il s'installe au piano pour certains morceaux avecun lyrisme certain d'ailleurs sa voix n'est pas sans rappeller celle du génial Jeff Buckley, très haut perchée mais à la fois douce er remplie de force.

Une heure pile après le démmarrage du concert c'est un "Bonsoir, merci" qui vient brutalement nous arracher ä cette longue rêverie musicale ou je me suis senti transporté ailleurs. Ils reviendront pour un rappel mais il est tempos de partir pour rejoindre la navette avant la foule. Ils nous aura fallu quandmême plus d'une heure pour partir du site et retrouver la voiture. 3h30 je suis dans mon lît et je m'abandonne a de jolis rêves colorés !

 

Mercu encore à Thomas et à Kévin pour cette excellente journée je me suis retrouvé comme à vingt ans à a Fêt ede l'Huma au concert de Génésis ;o) 

30/06/2006

Tôt ou tard

Voilà ce que j'appelle une maison de disques intelligente et sensible au devenir des artistes dont elle s'occupe. Tôt ou Tard a été créé par Vincent  Frèrebeau en 2002 a réussi a regrouper au sein de son catalogue des artistes aussi différents que les médiatiques Vincent Delerm ou Jeanne Chéral mais également Lhasa, un vieux routard de la musique comme Dick Annegarn en passant par Thomas Fersen, les Têtes raides ou les fougueux sidemen de "M" a savoir les Bumcello (et bien d'autres...).
 
medium_albumDuo192.jpgUne de leur initiative a consisté en 2005 de produire un luxueux coffret comprenant deux CD et un DVD. L'idée de départ étant de permettre aux artistes du label de se rencontrer et d'enregistrer des duos sur la base de leur affinitée mutuelle ou de leurs envies de découvertes.
 
Le résultat est véritable feu d'artifice d'excellentes chansons notamment un duo Vincent Delerm et Lhasa "L'échelle de richter" ou bien "les Aspres" par Mattieu Boggaerts et Dick Annegarn ou encore Big Bamboo avec Bumcello invitant Stanley Beckford artiste jamaïcain de grand talent. Bref un excellent coffret avec le DVDnarrant l'aventure dece projet et de chouettes images de complicité glanées ci et là au cours des prises en studio notamment entre Jeanne Chéral et Jacques Higelin (La rousse au chocolat )
 
 
 
Plusieurs titres de ce coffret sont en écoute sur leur site web par là 
 
 
J'ai choisi de vous faire écouter Dithyrambos un morceau de Dick Annegarn que je trouve fabuleux il le chante en trio avec JP Nataf (des Innocents) et Frank Monnet (un talent très prometteur).
 

podcast
 
 
 

28/06/2006

Tristesse ? Non espoir !!!!

Hier après la victoire de la France et du à l'alcoolémie prononcé de mes concitoyens j'ai eu bien du mal à m'endormir, puis l'orage est venu, un de ces gros orages d'été dont les éclairs illuminent le ciel et vous projette en plein jour ! Ne dormant plus (2h du matin) je me suis assis devant la fenêtre et j'ai regardé les éclairs et laissé la fraîcheur de la pluie détendre mon esprit et mon corps tendu.

 

J'ai ensuite presque machinalement ouvert ma boîte e-mail et je suis tombé sur un message énigmatique "De Jipes from Jipes" m'invitant a récupérer un fichier musical grâce à Yousentit.com

 

Intrigué je me rends donc au lien indiqué, télécharge le morceau, puis je mets en écoute au casque pour ne pas déranger la maisonnée endormie à cette heure tardive. Et là une émotion me saisit comme à chaque fois que la musique me touche je reconnait ma guitare bien sûr, mais le morceau a changé d'âme. De "tristesse" on est miraculeusement passé, et ce grâce au travail et au talent d'un musicen, à l'Espoir".

 

podcast


 

 

Cette relecture de mon morceau "tristesse" est dûe à mon ami Dimitri Schkoda auteur de magnifiques musiques qu'il met en écoute sur son Blog incontournable "Humeurs nuits" (avec une mise en page de GMike d'ailleurs).

 

Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager le fruit de son travail, cela m'a touché au plus près car c'est la raison pour laquelle la musique est si importante pour moi, elle me permet de communiquer avec les autres sans avoir a passer par le biais de l'écrit ou je suis assez maladroit ! 

 

Merci à toi Dim ! 

25/06/2006

Tristesse (suite)

Merci à tous pour vos commentaires sur la note précédente ! voilà ce que ce sentiment m'inspire, un ami saxophoniste vient de disparaître il va nous manquer lui le mordu de John Coltrane. Je suis sûr que le son de son sax soprano va ravir les anges !


podcast

24/06/2006

La tristesse

Pourquoi est ce que la tristesse nous envahit comme une vague qui ne laisse rien sur son sillage ? Plus de raison pas de reflexion juste une immense tsunami avec les pleurs et ses sanglots qui bloquent la poitrine. De lire ca et là dans les blogs de mes amis et amies !  Je la sens là palpable avec toute cette mélancolie qui reste, ce sentiment que l'on ne passera pas la barre que la lutte est trop dure trop inégale !

Je divague me direz vous sans doute mais est ce que je me trompe vraiment ? Pourquoi est ce que l'on continue quand même c'est la Vie ? Le kharma ? la lâcheté ou bien tout simplement l'animal qui someille en nous et refuse de lâcher prise tel un pitbull acroché à sa proie ?

J'aimerais bien perçer ce mystère qui nous permet de continuer la route alors que l'on a perdu ceux qui nous sont cher, que l'amour a disparu, que l'espoir d'etre meilleur a disparu !

medium_Tristesse500.jpg


Illustration: Une toile de Yaovi visible sur ce site

21/06/2006

Deuxième partie photos Tessin

OK la dernière partie des photos sont situées dans la galerie "L'île de Brissago" disponible à cette adresse !

18/06/2006

La balade au Tessin

Première partie de mes photos de la balade au Tessin ou j'étais en séminaire cette semaine
 
 

 

Ca y est c'est arrivé à New Orleans

La guitare est apparemment arrivé hier tard dans la soirée a la destination presque finale ! Reste à eux de trouver le où la bénéfiçiaire de cette guitare !

medium_Image_1.jpg


Vivement qu'elle reprenne vie dans les mains d'un musicien ou d'une musicienne de l'autre côté de l'Océan !