Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2006

Portrait

Envoyé par Abcisse et repris ici comme une tentative de portrait (Désolé pour la confusion Anisée et les autres)

Le principal trait de mon caractère.
La sensibilité

La qualité que je désire chez un homme.
La franchise

La qualité que je désire chez une femme.
La tendresse

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis.
Leur fidélité.

Mon principal défaut.
Mon côté Ours mal léché, je peux etre blessant et cassant ce qui est un comble quand on se déclare sensible (qui n'a pas de contradiction).

Mon occupation préférée.
Jouer de la musique, seul ou avec des amis, lézarder au soleil sur la plage, perdre la tête dans les nuages

Mon rêve de bonheur.
Vivre au bord de la mer avec un vieux grenier amménagé pour la musique et avoir un vélux au dessus de mon lit afin de m'endormir la tête dans les étoiles

Quel serait mon plus grand malheur ?
Perdre mes proches !

Ce que je voudrais être.
Meilleur pour les autres, moins égoiste souvent, et puis peut etre un vrai chanteur de charme

Le pays où je désirerais vivre.
L'Afrique pour ses habitants ou bien le Tibet si il retrouvait sa liberté.

La couleur que je préfère.
Le noir, c'est ce que je porte le plus sinon le violet !

La fleur que j'aime.
Les fleurs des champs surtout

L'oiseau que je préfère.
Les mésanges

Mes auteurs favoris en prose.
Oh là je suis pas un littéraire mais j'adore Pennac, Joffo, Frank Herbert, Dan Simmons etc....

Mes poètes préférés.
Brassens et Léo Férré.

Mes héros dans la fiction.
Les Fantastic Four surtout la Torche humaine, Corto Maltese et le tenancier du petit coffe shop des livres de Paul Auster

Mes héroïnes favorites dans la fiction.
Shangaï-Li dans Corto Maltese

Mes compositeurs préférés.
Satie et Chopin pour le classique, John Coltrane, Thelonious Monk pour le jazz

Mes peintres favoris.
Je ne connais pas bien la peinture mais j'aime un monsieur Michel Rauscher qui peint beaucoup l'Afrique !

Mes héros dans la vie réelle.
Martin Luther King, Nelson Mandela et les gens qui combattent l'injustice en général le Dalaï Lama par exemple et puis Robert Badinter pour l'abolition de la peine de mort.


Mes héroïnes dans l'histoire.
Sister Rosa Parks première femme noire de l'histoire à refuser la ségrégation dans les bus aux USA (il fallait un sacré courage), Simone Weil pour avoir permis aux femmes d'obtenir le droit d'avorter, Soeur Theresa.

Mes noms favoris.
Australophitèque, bachibouzouk, bon sang de moule à gaufre etc....

Ce que je déteste par-dessus tout.
Les injustices, les discriminations, l'hypocrisie les hommes politiques corrompus, les multi nationales, les recruteurs ou autres chasseurs de têtes

Le fait militaire que j'admire le plus.
On ne peut pas admirer les militaires

La réforme que j'estime le plus.
La création de l'école laïque

Le don de la nature que je voudrais avoir.
Pouvoir soulager les maux par mes mains

Comment j'aimerais mourir.
En paix avec moi-même et avec les autres (y a du boulot)

État présent de mon esprit
comateux

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence.
celles commises par naïveté ou par amour car elles sont toutes excusées

Ma devise.
Y a toujours bien pire que ce que l'on vit et la Vie est courte

A qui je demande de faire ce questionnaire ?
A ceux qui l'ont lu et qui voudront s'y coller.

10:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (33)

11/05/2006

Musique à distance !

Pour les fidèles lecteurs de ce blog (levez la main !) vous vous souviendrez du projet "Parfum d'enfance" qui a réuni deux bloggeuses Ab6 et Sierra ainsi que votre serviteur autour d'une chanson écrite à trois mains et enregistrés à différentes localisations géographiques (la région parisienne, le Sud et l'Alsace).

Nous avions en quelque sorte réalisés cette chanson à distance et bien je vous propose de découvrir i-Overdubs un site web magnifique créé par un collectif d'artistes alsaciens emmené par Fabrice Tranzer.

Ce site vous propose de réaliser votre enregistrement en faisant appel à des musiciens situés dans des pays différents. A une époque ou la musique est de plus en plus souvent faite à partir de samples (échantillons de musique numérisés), l'équipe d'i-Overdubs propose de réintroduire de vrais musiciens dans le processus créatif !

medium_howitworks.jpg

Ces musiciens tous expérimentés et rodés à la fois à la scène et au studio d'enregistrement sont reliés par une connection internet à très haut débit ce qui leur permet de travailler quasiment en temps réel !

C'est très simple vous avez une idée mais vous ne connaissez pas de musiciens ? Pas de soucis vous envoyez votre idée ou votre chant et l'équipe habille votre composition avec des musiciens talentueux qui se mettent à votre service. Vous rêvez d'avoir un orgue infiniment bluesy, un harmonica jazz, une guitare ou une mandoline ? De la basse ou un batteur qui joue des rythmes de New Orleans ? Pas de problème ils sont là pour vous !

Rendez vous à cette adresse pour découvrir le site, vous pourrez écouter de nombreux extraits de ce qu'ils peuvent réaliser et également jeter un oeil sur le C.V des musiciens.

14:55 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : jazz

04/05/2006

Ani Difranco une artiste indépendante !

Je n'en reviens pas moi-même déja presque un an que j'ai ouvert ce blog et je ne vous ai pas encore parlé de cette artiste fantastique !
medium_ani.jpg
 
Ani Difranco guitariste au jeu percussif et inventif est américaine et a démarré par le circuit des petits folk clubs dans la région de Buffalo autour de New York city. Elle possède une voix pleine de surprises, capable du sanglot le plus profond au cri de rage le plus intense.
 
Ani est une artiste qui a décidé d'etre indépendante en montant sa propre maison de disques "Righteous Babe Records" en 1989. Ardente militante pour le droit des femmes mais également en pointe dans la lutte contre la peine de mort aux USA ou encore en croisade contre Georges Bush et son absurde guerre de religion, Ani est une artiste sincère et engagée.
 
Musicalement ses racines viennent du folk et de la chanson protestataire mais ce serait très réducteur que de la présenter comme une gratouilleuse folk ! Elle est en effet une virtuose de la guitare, elle a un jeu fait de percussions det d'arpèges mélé à l'utilisation d'une multitude d'open tunings pour agrandir le spectre harmonique de ces compositions ! Ces textes, toujours intelligents et sensibles sont ciselés et parfaitement mis en valeur par une orchestration parfois dépouillé mais toujours inventive.
 
Cet extrait est issu de son dernier album "Knuckle down" que vous pouvez trouver sur son site web. Vous pouvez lire les paroles sur l'excellent site francais de Miss Eva. Il y a également une page qui lui est consacrée sur l'excellent Wikipédia !
 

podcast
 
Je pourrais en écrire 10 pages mais le mieux de vous laisser la découvrir, elle a d'ailleurs enregistré plus d'une quinzaine d'albums et vendu près de 3 millions de disques mais en France elle n'est connue que par une frange d'aficionados, serez vous de ceux-là ? Moi j'en suis pour toujours ! 

15:24 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (32)

28/04/2006

De la poésie et un blog ami

Curieux comme l'internet peut permettre de rapprocher des amis perdus de vue, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de renouer avec mes amis d'enfance les frères Léoni et le déclencheur de l'envie d'écrire dans ce blog.
 
Voilà qu'hier j'ai renoué avec Thierry, un ami musicien bluesman dans l'âme, amoureux de la poésie et de la peinture, épicurien et humaniste. Aujourd'hui sur son Blog deux magnifiques textes poétiques de Valentine que je vous propose de découvrir

Pour y aller c'est par là

10:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

26/04/2006

Consultation Nationale sur les OGM

Voilà bien encore une belle entourloupe des lobbys industriels Avez vous entendu parler d'une consultation publique sur l'expérimentation des OGM sur le sol français ? Hé bien non bien sûr que non et vous savez quoi cette consultation se termine le 28 avril oui vous avez bien lu ! C'est ce que l'on appelle la démocratie on fait une consultation pour demander l'avis des citoyens mais bien entendu on ne vous prévient pas et l'on ne fait aucune publicité autour ! Des fois que vous soyez contre hein ;o)

 

Alors voilà l'adresse ou consulter les rapports des enquêtes vous verrez une adresse e-mail ou vous pourrez envoyer votre avis !

Le site web 

le e-mail

BRAB.SDRRCC.DGAL@agriculture.gouv.fr 

 

Voilà le mail que j'ai envoyé

"En tant que citoyen français je tiens à vous exprimer mon total désaccord concernant les expérimentations sur les OGM sur le territoire
Français et européen. Je vous demande donc de bien vouloir noter ce désaccord absolu !"

 

Voilà a vous de donner votre avis quel qu'il soit en tant que citoyen vous avez votre mot à dire pour moi c'est clair on n'a pas besoin de ces OGM dont l'inocuité n'est pas démontré, les allergies pouvant se manifester après bien des années et les expérimentations animales surtout commandées par les entreprises qui vendent ces semences génétiquement modifiées ne sont pas exemptes de tous soupçon ! 

22:32 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (8)

24/04/2006

Helena

Voilà le premier titre enregistré avec mon tout nouveau Resonateur c'est un Johnson (acheté à Nançy voir la galerie), l'inspiration de nouveau Kelly Joe Phelps dont je viens finalement d'acheter (très en retard) son dernier disque excellent au demeurant. Ce guitariste m'obsède quelque peu, sa poésie, son style guitaristique, sa voix grave et profonde, bref j'aime énormément ce qu'il fait !

Bonne écoute !



podcast

20/04/2006

Schizophrénie Blogistique

Ca devient de plus enplus dur de vous suivre tous et toutes dans vos écrits bloggesques, plus je vous aime plus je vous lis et plus je vous lis plus je découvre ceux que vous aimez et puis plus je découvre plus j'ai à lire et moins je peux vous suivre Comment qu'on fait les journées n'ayant que 24h ??????

En tous cas et sans exclusive merci à tous ces bloggeurs GMike, Ab6, Sierra, Anisée, Chaa, Céline, Arsouille, Cécile, Evin, Aljoscha, Dimitri, Phillipe, Querna, Zydeco, Netgui, Agath, Vale, Nziem, Miss Poisvert, David, Rainette, Jean et la petite dernière Linotte, en espérant ne pas en avoir trop oublié ....

medium_merci.jpg


Merci d'élargir mon univers de me faire partager vos coup de coeur et vos coups de sang, merci de faire circuler la parole et d'echanger encore et toujours ! De la musique, des mots, des photos et surtout de l'amitié par grandes poignées :o)

Décidemment ce sera dur de se passer de vous en juillet sans ordinateur au bord de mer :o)

12:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (17)

18/04/2006

Inside Man le nouveau Spike Lee

medium_inside_man.jpgCe vendredi saint de passage à Nancy nous en avons profité pour se faire une toile, au programme Inside Man de Spike Lee. Premier film de commande, ce triller psychologique commence comme un film de gangster classique avec braquage de banque, assez vite on s'apercoit que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Les retours en arrière (flash back) sont nombreux et présentés avec brio grâce a un superbe travail sur l'image pour les différencier de l'action au présent.

Le casting est somptueux avec en tête Denzel Washington, fidèle parmi les fidèles de Spike Lee, Jodie Foster dans un rôle différent de ses (excellentes) prestations habituelles, Willian Dafoe, Chiwetel Ejiofor et surtout Clive Owen dans la peau de Dalton le braqueur en chef.

 

Spike Lee fait montre de toute sa maîtrise cinématographique, tout en glissant ca et là quelques piques biens senties envers l'Amérique des Blancs corrompus. Certains mouvements de caméra hérités de Hitchcock sont savoureux et l'ambiance du film de genre est parfaitement restitué !

 

Bref un très bon moment de cinéma avec à la clé une fin plutôt surprenante !

11:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (14)

15/04/2006

Week end à Nançy

Nous avons passé un excellent week-end en partageant notre temps entre Strasbourg et surtout Nançy capitale de la Lorraine qui nous a charmé. Le centre ville est sympa avec de magnifiques batisses et églises notamment dans la Gran'rue. La ville possède une large avenue piétonne traversée de part en part par le Tramway sur pneu. La merveille de cette ville n'est autre que la Place Stanislas classé au patrrimoine historique mondial par l'UNESCO.
 
Vous trouverez une petite galerie de photos à droite, bonne balade ! 

11/04/2006

Récit d'enfance

Grâce à Querna j'ai découvert un tout nouveau blog qui m'a remué les tripes, enchanté, fait rêver etc... Il s'agit du récit autobiographique d'un garcon séparé de ses frères et soeurs et placé comme on dit par l'assistance publique dans une famille de paysans !

Je vous recommande cette lecture en commencant par la première note, ca se lit très facilement même si on en sort ému et chamboulé !

Pour aller le visiter c'est là La couleur des Prunes