Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2006

Parfum d'enfance: projet blogosphère

Suite à un post d'Abcisse sur son (excellent) blog, concernant l'enfance celà a déclenché immédiatement chez moi une irrépréssible envie de faire une chanson ! J'ai commencé par écrire les quatres premières phrases lorsque je me suis dit en mon "for intérieur": "Vu que c'est Ab6 qui m'a donné envie d'écrire et vu son talent dans ce domaine (l'écriture) ca serait chouette qu'elle écrive elle aussi une strophe !

Puis J'ai pensé à notre réalisation avec Sierra et une remarque faire par Angélique, alors voilà je vous expose l'idée !

medium_enfance.jpg Je fais une musique simple à la guitare (c'est presque fini), je vous livre la première strophe, la chanson parlant de l'Enfance. Tous ceux et celles qui en ont envie postent un couplet ou bien continue un couplet déjà entamé si il n'ont pas assez d'inspiration !

Bien sûr ce serait encore plus fantastique si tout le monde acceptait de chanter ses propres ecrits mais cela n'est pas obligatoire ! Bon je ne sais pas combien d'entre vous seront intéréssés mais donnez moi votre avis et on verra les modalitées !

Je posterai demain la musique et les premières strophes !

25/01/2006

Bon c'est de l'humour hein ?

Un petit clip musical bien marrant ! Pour les réprimandes concernant la religion, veuillez vous adresser ailleurs car ceci est de l'HUMOUR !!!!!!!!!


Alors ne prenez pas la mouche (de toute facon je n'ai plus de vinaigre)

 

Bonne vision c'est assez court mais ne ratez pas la chute !

Edit 19h28 GMike maintenant ça doit marcher ;o)


Jésus musical




19:25 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : survive, I, will, danger, circulation, video

23/01/2006

Bonne humeur et bizzarerie

Dès mon arrivé ce matin un petit e-mail de 'Doun m'a mis de bonne humeur grâce à une petite BD bien sympa, alors puisque le Soleil brille dans le ciel de cette bonne ville de Bâle (bien belle ville d'ailleurs) je vous ai dégotté une petite bizzarerie linguistique qui m'a amusé.

 medium_boiteargots.jpg

L'article de Libération vous en dira plus mais voici un petit extrait pour que vous compreniez bien de quoi il en retourne ;o)
 
Extrait de Libération (23.01.06 tous droits réservés) 
 
Qu'est-ce que l'ertepoul ? La «distance à partir de laquelle on se demande s'il faut ou non tenir la porte à la personne qui vous suit».
 
La duguelonette ? La «jupe coincée dans votre collant au sortir des toilettes».
 
Le premier tome était déjà riche en tracas de waters, rassemblés sous le terme parlant de troosme (du PQ qui se coupe trop court à chaque tirage à la chasse d'eau insuffisante nécessitant l'attente d'un deuxième remplissage du réservoir, la liste de ces tracas est aussi longue qu'un rouleau de papier au début introuvable).  

20/01/2006

l' Insignifiance politique kesaco ?

Hier sur France Inter dans LBSJS (voir mes notes précédentes)Daniel Mermet nous a proposé une rediffusion d'une entrevue qui l'avait réalisé avec Cornélius Castoriadis un intellectuel, psychanaliste, historie, économiste et libre penseur.
medium_cornelius.jpg 
 
Il nous livre une réflexion très brillante sur les insuffisances des politiciens mais également une nouvelle facon de regarder nos propres défauts et immobilismes. Son discours pertinent m'a fait me poser des questions sur mon action de citoyen et mes manques.
 
Car son analyse met en lumière la facon dont on désaprend la Politique à nos concitoyens laissant par la même la place aux pseudos spécialistes et experts de tous poils qui nous conduisent à penser que le libéralisme est inévitable et seule solution de société.
 
 
L'émission est a écouter soit sur le site de LBSJS (France Inter) ou chez mon ami Frank qui permet de réécouter les anciennes émissions de Daniel Mermet et son équipe. Vous pouvez en profiter au passage pour écouter une émission sur le problème des immigrés clandestins en provenance des Comores vers Mayotte ce confetti sous responsabilité francaise et ses aberrations.
 
Bonne écoute et surtout prise de conscience, pour une fois si vous lisez cette note allez plus loin écouter cette émission et réagissez, polémiquer enfin donnez votre avis c'est en celà que ce blog sera enrichissant ! 

14:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13)

17/01/2006

Waiting

Voilà une chanson enregistrée avec Garage Band le soft d'Apple, c'est la première fois que je l'utilise et comme j'aime l'idée de collaborer avec des amis sur le Net (Sierra, Ab6 ou Teradélie) j'ai demandé son avis à Leinad qui a eu la gentillesse d'apporter son grain de sel et faire quelques ajouts et améliorations.

Le morceau s'intitule "Waiting" parce que l'on attend toujours quelque chose ou quelqu'un, les instruments sont des boucles et seule la voix est de moi.

Bonne écoute !

podcast

16/01/2006

En vrac

Aujourd'hui un petit billet d'humeur ! Tout d'abord une satisfaction Le Chili tristement connu pour la dictature instauré par Pinochet et ses généraux vient d'élire une femme présidente du pays.medium_bachelet.jpg Michelle Bachelet vient de donner un exemple très encourageant de ce que la parité peut avoir de mieux, bien sûr il faudra la juger sur ses actes mais quel progrès passer en 20 ans d'une dictature à une présidence socialiste représentée par une femme, Chapeau Bas !
D'ailleurs si vous ne lisez pas les journeaux je vous rappelle que le continent sud américain bouge drôlement après l'accession au pouvoir du très controversé Hugo Chavez (malgré l'opposition des riches producteurs de pétrole appuyés par les Etats Unis en sous main), et l'arrivée au pouvoir de Lula au Brésil (il a décu mais c'est très difficille de tout reprendre a zéro).
 
medium_morales.jpg Désormais c'est au tour de la Bolivie et de son président Evo Moralès de remettre en question les contrats accordés au compagnies gazières qui profitaient des ressources du pays avec une contrepartie ridicule.
Le continent sud-américain se détache de l'influence de son génant voisin (les USA) et de son modèle libéral et cela me réjouit au plus haut point !
 
 
 
 
 
Après les réjouissances la consternation peut etre n'avez vous pas entendu cette nouvelle déplorable ! Dans sa quête d'arguments et de symboles de plus en plus insupportables l'extrème droite propose la "Soupe au cochon" une soupe populaire réservé aux non-musulmans quelle tristesse comme si la pauvreté avait une religion. C'est vraiment confondant de bêtise !

10:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

12/01/2006

Bonne Soirée !

Hier j'ai passé une très bonne soirée, tout d'abord un petit apéro avec Joëlle en attendant le retour du fiston (en stage commerce pour un mois), un petit repas sympa et puis la soirée c'est poursuivie dans mon petit coin ou j'ai installé mon home studio (iMac G5 avec une mBox ProTools et qq guitares). Depuis une semaine Kévin et moi avons un projet de faire une chanson ensemble, il a écrit les paroles et j'ai fait la musique avec ma guitare acoustique. Kévin a fait des propositions et j'ai essayé de coller au mieux a ses attentes. Hier il s'est mis a enregistrer des deuxièmes voix, pas simple car Kévin est avant tout un batteur et chanter n'est pas une exercice facile.
medium_kevin.jpg
Hier soir on a passé un sacré bon moment tout les deux, moi essayant de lui indiquer les deuxièmes voix possibles avec ma guitare et lui de faire de son mieux, de s'en rappeller et de les chanter en place avec le mix qui déroulait.
Bien sûr il en a bavé, mais finalement le résultat n'est pas si mal pour quelqu'un qui chante pour la première fois dans un micro et avec un enregistrement qui tourne (Pas vrai Ab6 que c'est dur ?). Au passage quelques bons moments de rigolade et plein de complicité:
Franchement c'est trop cool de faire de la zique avec ses enfants ! Merci à toi Kévin, tu m'as fait oublier ma mélancolie du moment !
Si vous voulez aller voir le site de son groupe c'est par là

11/01/2006

Nusrat


Merci a Stuprefaction d'avoir attiré l'attention sur la barre de menu des notes sur BS. En fait pour ajouter de la zique il suffit d'utiliser l'icone qui ressemble à un Haut parleur. Elle est situé juste à droite de l'icone de justification du texte.
pour fêter cette découverte (pas révolutionnaire certes mais quand même !) Je vous propose de vous délecter d'un morceau du chanteur Soufi pakistanais Nusrath Fateh Ali Khan. Ce titre figure sur son album "Night Song" paru sur RealWorld en 1996.

Edit de 23h15


Bon vu que c'est limité à 5 M.O j'ai coupé un peu espérons que ça marche ce coup çi !

 


podcast
 

10/01/2006

Poil à gratter

Pour les habitués de ce Blog, vous aurez surement remarqué que j'apprécie grandement l'émission "Là-bas si j'y suis"(LBSJS) de Daniel Mermet et son équipe sur France Inter. Dans cette période de "politiquement correct" j'aime sa liberté de ton et la diversité des sujets abordés. Bien sûr on peut lui reprocher son côté un peu "soixante huitard sur le retour" mais comment passer à côté d'une émission qui vous fait découvrir: Hugo Chavez et le Vénézuela, L'Inde et ses mystères, Le travail de ferronerie associé aux pratiques sado-masochistes, la poésie érotique du 19ème siécle, Les camps de déportation des Homosexuels pendant la seconde guerre mondiale, La corruption en Afrique ou bien la pensée coloniale dans la France de nos aieux.
Récemment l'équipe de LBSJS a couvert un sujet assez atypique et peu connu du grand public il s'agit du "Familistère de Guise".
medium_godin.jpgTout d'abord il convient de présenter son créateur Jean-Baptiste-André Godin Né en 1817 d'un couple modeste dont le père est un artisan serrurier. Assez vite cet autodidacte ouvrier de 34 à 37 découvre le Fourierisme (en 1842) devient un entrepreneur féru de dévelloppement social et conscient que l'essor économique doit se coupler à un progrès social pour les ouvriers et employés concernés. Il décide de créér un phalanstère et déplace sa manufacture en 1846 à Guise.
L'originalité du Familistère est multiple et très révolutionnaire pour l'époque: en effet il consiste en un habitat pour toutes les familles quelque soit leur niveau hiérarchique au sein de l'entreprise inaugurant ainsi la notion de "mixité sociale", Godin y occupant lui-même un apprtement dés 1860, le Palais Social permettait de loger environ 1200 familles.
 
Edit de 14h00 
En quelque sorte ce projet appartient à l'Utopie réaliste parce que concilier le bien etre des ouvriers et la bonne marche d'une entreprise paraissait presque incompatible (est ce que ca a changé depuis ?) 
 
Le temps de travail est lui réduit et organisé par rotations pour effectuer des travaux diversifiés. Godin s'inspirant des idées de Fourier prône la participation aux bénéfices de l'entreprise et permet aux travailleurs de devenir les propriétaires de l'établissement. Bien d'autres innovations sociales faisaient partie de ce projet je vous laisse les découvrir au hasard des liens queje vous ai fourni.
 
Pour en savoir plus vous pouvez lire l'excellent présentation de Charles Gide Professeur au Collège de France a cette adresse. Sur le site du Familistère je vous conseille de faire la visite panoramique de l'architecture des locaux qui est très bien réalisée au format Quicktime.

12:35 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : familistère, godin, fourierisme

09/01/2006

Pas dans le mood !

Bon aujourd'hui je suis un brin H.S, depuis que l'on a changé d'oreillers pour des ergono-écolos oreillers rempli de graines de lin, je passe toutes mes nuits à me battre avec les individus les plus divers. Alors je me sens un peu comme ca ;o)

 

medium_tete_dans_le_cul.jpg

 

Cette nuit c'était le pompon avec un rêve insensé ou je me débattais avec Jean-pierre Foulcault qui cherchait a perquisitionner à mon domicile. Malgré ma résistance et  mes demandes continuelles à Joëlle d'appeller la maréchaussée, pas moyen de m'en débarasser. Ceci dit je lui ai bien promis de lui mettre la tête en purée dès que possible. Bon je ne sais pas si j'ai réussi tout ce que je sais, c'est que j'ai passé un bon moment a me perdre dans les dédales de mon ancienne usine de Rhone Poulenc à Vitry s/Seine.

 

Ah ben je vous jure en ce moment le sommeil n'est plus ce qu'il était ma brave dame, ah là là !!!!!! 

13:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)