Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2006

En route pour le Tessin

Pas d'autre note cette semaine je pars pour un séminaire de labo au Tessin Retour samedi soir

 Bonne semaine à tous et toutes ! 

11:45 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : séminaire, labo

12/06/2006

Et Hop vers la Nouvelle Orléans

Vous vous rappellez probablement tous dde la catastrophe dûe au passage de l'ouragan Katrina sur le sud des USA et notamment sur la Nouvelle-Orléans. Ce désastre m'a particulièrement touché car je suis tellement amoureux de cette ville et de la musique qui en est issue que j'avais beaucoup de mal a rester ici a ne rien faire !
 
Heureusement j'ai pris connaissance de Katrina's piano fund une très chouette association humanitaire qui a eu l'idée magnifique de chercher à pourvoir tous les musiciens de la ville qui ont perdus leur instruments lors de la dévastation de la ville.
 
Le principe est simple établir une solidarité planétaire entre musiciens et demander aux musiciens qui ne se servent plus de leurs instruments de les expédier à la Nouvelle Orléans pour aider les musiciens démunis a retrouver rapidement un instrument pour travailler a nouveau !
 
Alors voilà je m'etais décidé a faire la donation d'une guitare Danélectro presque neuve voilà les photos avant et après en espérant dorénavant que les livreurs d'UPS en prennent le plus grand soin et qu'elle arrive à bon port et en bon état pour trouver son nouveau propriétaire ! 
 
Avant avec moi sur scène
 
medium_Danelectro.jpg
 
 
 Après l'emballage "Spécial Momie"avant le passage du livreur d'UPS
 
 
 
 
medium_Danelectro_momifie.jpg
 

11/06/2006

Nouvel Album Nature

Voilà une petite balade ce dimanche loin du Mondial et de la télé (ca me change parce que je suis très téléphage) Magnifique soleil chaud et dans un ciel sans nuages demain 33°C ca va chauffer !

Visionnez l'Album 

 

Bonne semaine à tous ! 

08/06/2006

Un artiste très prometteur

Je l'ai découvert grâce a l'émission de France 4, ce guitariste chanteur de grand talent m'a impressionné tout d'abord par ses qualités de guitariste. Raul Midon c'est son nom, est un adepte du tapping et d'une rythmique qui n'est pas sans rappeller un certain José Féliciano avec lequel il partage d'ailleurs plusieurs points communs:un charisme indéniable, un amour des rythmes sud américain et le fait d'etre aveugle. Raul est né au Mexique mais réside désormais à New York
 
medium_Raul_Midon_Danny_Clinch.jpg
 
Photo Copyright Danny Clinch (touts droits réservés) 
 
 
Je me suis donc procuré son premier CD "State of Mind" et là c'est une révélation, cet artiste a pour lui une voix chaude et sensuelle allant de Al Jarreau à Stevie Wonder, lequel est d'ailleurs présent en invité à l'harmonica sur la chanson "Expressions of Love".L'album est produit par rien de moins qu' Arif Mardin (les disques d'Aretha Franklin ca vous dit quelque chose sans doute).
 
Les chansons de cet album alternent entre une soul assez influencée par Stevie Wonder a des ballades magnifiques aux accents sud-américain. La guitare de Raul est bien épaulée par d'excellents musiciens et quelques guest du meilleur crû en dehors de Stevie wonder déjà cité mention spéciale pour deux voix superbes. Tout d'abord celle de Traincha (son vrai nom etant Trinjte Oosterhuis) magnifique dans le titre "Where is the love" et Jason Mraz présent lui dans "Keep on hoping"
 
Choisir un morceau pour illustrer cet album est un vrai casse tête tant il regorge de morceaux intéressants, néanmoins mon choix c'est porté sur "Sittin'in the middle" pour sa rythmique à la guitare et la voix si particulière de Raul ! Pour visiter son site web c'est par là
 
Régalez vous et surtout si vous aimez courez acheter ce CD car franchement vous ne le regretterez pas ! 
 

podcast
 

06/06/2006

Ca force le respect !

Je voudrais partager avec vous un coup de coeur pour une aventure qui s'est déroulé du Vietnam au pentes du Tibet, 500km à pied une aventure humaine et une expérience pour le moins unique celle de Priscilla Telmon.
 
Cette aventurière a donc réalisé un périple fantastique qui l'a conduite sur les traces d' Alexandra David-Néel qui a 56 ans réussira à entrer à Lhassa capitale du Tibet en 1923. Priscilla a donc également réussie son pari à savoir quitter Hanoï et rejoindre le Tibet à travers les sommets himalayens. C'est dire l'exploit surtout lorsque l'on sait que le Tibet a été honteusement envahi et annéxé par la Chine et a couvert ce pays d'une chape de plomb, Priscilla a donc dû composer avec les autorités et la stupidité de certains militaires bornés !
 
Priscilla a de l'expérience et de la tenacité elle a déjà  réalisé de nombreux reportages comme le Carnet de steppes aux éditions Glénat. Visiter son site web il est non seulement très intéressant mais également très complet et regorge de magnifique photos dans son portfolio.
 

02/06/2006

De la musique et des pleurs

Certaines personnes se demandent probablement pourquoi je regarde l'émission de la "Nouvelle star" sur M6 et bien à ceux là je réponderais pour Marianne James du jury et pour Dominique, candidate finaliste. Depuis le début de cette aventure j'ai été touché par la voix de Dominique et par sa personnalité.
 
Hier comme l'a dit Marianne on a touché au sacré, oui cette impression que soudain vous vous retrouvez transporté dans une autre dimension, ailleurs tout simplement dans un éther lumineux ou tout ne semble que beauté et sérénité.
medium_Dominique.jpg
 
Dominique a chanté "I'm calling you" de la bande son de Bagdad Café interprété par Jevetta Steele, vous n'avez bien sûr pas oublié ce film atypique avec Marianne Sägebrecht dans le rôle d'un allemande délaissée par son mari devant un café délabré en plein milieu de nulle part (le désert de Mojave)!
 
Cette chanson extrèmement difficille a interpréter (beaucoup s'y sont cassé les dents) représente une prouesse vocale ainsi qu'une implication extrème dans les mots de cette histoire. Hier Dominique a l'attaque du premier refrain a juste laisser "Sortir les anges" de sa gorge et devant mon écran ä la stupéfaction puis la moquerie de mon fils mes larmes ont coulées, ruisselées et ma gorge s'est serrée.
 
Oui ca peut faire rire ou sourire mais voilà pourquoi j'aime tant la musique, pour cette émotion incontrôlable qui surgit de nulle part. J'ai connu ca il y a peu en jouant cette chanson pour Ab6 (sur son père) et hier Dominique m'a fait ce cadeau incroyablement précieux elle m'a connecté avec mon humanité et pour cela je lui en serait à tout jamais reconnaissant ! 
 
Si vous ne savez pas du tout de quoi je parle et que vous voulez découvrir Dominique voilà un lien vers une vidéo de sa prestation d'hier C'est par là 
 
Edit de 15.00
 
Oui je sais Christophe chante superbement bien et les vibratos de Dominique ainsi que son accent vous gâvent c'est bien c'est par là la sortie --------> 

29/05/2006

Old Boy ou la chronique d'une vengeance

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un vrai choc, en effet hier soir alors que rien ne m'y préparait, j'ai recu l'une des claques les plus violentes lors de la vision d'un film. Je veux parler d'Old Boy du réalisateur coréen Park-Chan-Wook qui a d'ailleurs recu le grand prix du jury en 2004 lors du festival de Cannes. Ce thriller psychologique m'a tenu en haleine d'une facon insensée malgré une violence suggérée (parfois très apparente).

medium_old_boy.jpg

Le propos du film est la chronique d'une vengeance terrifiante que je vous laisse découvrir, en bref un homme est abordé à la sortie d'une cabine téléphonique par un inconnu et se réveille plus tard dans un petit studio prison. Celle ci est pourvue d'un mobilier réduit au minimum si ce n'est une télévision unique fenêtre sur le monde car les murs n'ont aucune ouverture (la seule fenêtre n'est qu'un trompe l'oeil).

S'en suit plus de deux heures d'un suspense haletant rythmé par quelques mouvements de caméra des plus innovateurs (pour mon goût) et surtout de rebondissements plus terribles les uns que les autres. Les acteurs sont excellents avec une note spéciale au rôle principal de Oh-dae-soo tenu par le comédien habité Choi-min-Shik déjà à l'affiche de nombreux films. les couleurs et tons des images sont très étranges avec des teintes ocres et bruns, créant ainsi un univers particulier un peu comme la couleur des films de Jeunet (Délicatessen ou La cité des enfants perdus).

 

 

Ce film passe en ce moment sur Canal+ (c'est là que je l'ai vu) mais est également disponible en DVD. Si vous voulez lire une critique du film assez détaillé avec des références sur le travail de ce réalisateur rendez-vous a cette adresse

14:30 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (10)

27/05/2006

Un peu de cuisine ?

Alors voilà une petite collection de photos sur notre dernier repas un vrai délice les crevettes à l'ail et au basilic !

medium_dscn0071.jpg
Une petite vue de la plaque de cuisson avec à gauche le Wok Bodum qui contient les légumes: Champignons de paris, courgettes, poivron rouge et carottes finement découpées, et à droite la sauteuse avec les crevettes , l'ail et le basilic !
medium_dscn0072.jpg

Ce que ca donne à l'intérieur du Wok

medium_dscn0070.jpg
L'intérieur de la sauteuse attention de ne pas brûler l'ail !
medium_dscn0073.jpg
Et enfin dans l'assiète
Bon appétit !

12:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (21)

23/05/2006

Photos du Passé

Suite à la note de Miss Poivert (dont je vous recommande le blog au passage) voilà une petite galerie de votre hôte au cours des années, malheureusement je n'ai pas toujours les dates mais peu importe vous constaterez surement quelques détails d'époque ;o)

medium_bebe.jpg
Bon je crois que on distingue déjà une très forte tendance pour le Hard rock mélodique et son secouage de crinière au vent ! Non ? Pas de triche y a pas de retouche
medium_vacances.4.jpg
Bon de là a en conclure que je ferme les yeux a presque toutes les photos vous n'aurez pas tort ;o) Voir mes jolis yeux noisette n'est pas donné à tout le monde, ce sont mes premières vacances à Villerville dans le Calvados, superbes souvenirs ! Perdre ses sandales dans la vase, se prendre des averses en plein été et puis ramassez des coques !
medium_ce2.3.jpg
une photo du CE2 je crois à Paris 18ème arrondissemment, j'arbore un magnifique pull tricoté pour Maman, c'est curieux d'ailleurs je les ai toujours porté avec une certaine fierté, vu le temps et l'amour qu'elle mettait à les faire c'est la moindre des choses non ?
medium_baba.jpg
Environ 19 ans, en pleine vaisselle avec mon pote Franck dans mon studio à Vitry s/Seine, période légèrement Baba, le folk, les cigarettes qui font rire et puis déjà les cravates étroites (j'ai horreur des pelles à tarte)
medium_charmeur.jpg
Léger changement de look très peu de temps après tendance garcon poétique et un peu mélancolique ou bien légèrement saoul ?

15:21 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (15)

17/05/2006

La page à Jipes

Comme mes petits bouts de musique commencent à s'accumuler j'ai concu une petite page pour regrouper toutes mes petites musiques. Rendez-vous sur la page à Jipes (je la mets à jour assez régulièrement au gré de mon inspiration).

medium_web_hot_blues_68.jpg