Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2009

On prend les mêmes et on recommence

Bon quelques nouvelles de mon état de forme, hélas même si je n'ai pas pris de poids pendant nos vacances (on a surtout mangé du poisson et j'ai fait beaucoup de sport), mon poids n'est plus à l'optimum. Probablement est ce dûe à ma période sans exercice pendant me sproblèmes de santé et les suites post-op. Je crois aussi que le décès de mon Papa m'a affecté et que mon goût des efforts à fondu !

Bref me revoilà à mi chemin par rapport aux 10 kilos perdus. J'en avais repris 2 pendant la période de stabilisation (en novembre-décembre) mais depuis je suis reparti à la hausse. Résultat 87 kilos sur la balance soit 3 kilos de repris depuis février de cette année. Donc action d'urgence avant l'hiver je me remets le couvert....Diététique avec le programme Weight Watchers again ;o)

Au programme continuer le jogging que j'ai repris sur la plage de St Jean de Monts et continuer le tennis hebdomadaire avec reprise du vélo car on va racheter 2 V.T.C pour Doudou et moi !

30/07/2009

Photos St Jean

DSCF4178.JPG

 

Allez voilà quelques clichés sélectionné de notre première partie de vacances en Vendée. La plage de sable fin est magnifique et comme le soleil était de la partie celà n'en a été que plus agréable. Pas mal de coucher de soleil et de clichés de cieux nuageux car j'adore ça ;o) J'espère que vous aussi vous aimerez !

DSCF4157.JPG

DSCF4159.JPG

DSCF4171.JPG

DSCF4174.JPG

DSCF4182.JPG
DSCF4161.JPG

28/07/2009

3h25 et le sommeil n'est plus là

Je me suis réveillé cette nuit puis j'ai tourné en rond dans mon lit jusqu'a ce que je décide de me lever pour envoyer un mail à un ami en lui demandant des explications sur l'absence de nouvelles et le fait qu'il m'ai délaissé. C'est toujours la même histoire avec moi je donne mon amitié et puis souvent je me sens trahi :o( En fait je crois que je suis tellement hypersensible que l'indifférence relative des autres me fait saigner le coeur. Il en a toujours été ainsi et pourtant j'ai été aimé lorsque j'étais enfant mais l'amitié c'est un truc tellement déroutant !

Sans doute suis je trop parano car mes amis d'enfance que j'avais perdu de vue depuis plus de 20 ans m'ont assuré qu'ils n'avaient rien à me reprocher juste que le temps avait passé et que les liens s'étaient distendus. Avouer que perdre ses amis après la naissance de mon fils c'est un coup dur ! Moi j'avais dans l'idée je en sais quelle erreur terrible que j'aurais commise et je me rongeais les sang en faisant très souvent des cauchemars alors les retrouver 20 ans plus tard ça m'a fait un choc. Je me pensais guéri et désormais à l'abri de ce type de tourment. Mais maintenant cet autre ami certes moins proche qui me bats froid et hop je remets le couvert décidemment je suis incorrigible...

Et vous comment c'est pour vous l'amitié ? Avez vous déjà eu cette sensation de trahison et d'abandon ? Bon il est 4h02 maintenant il est l'heure d'essayer de se reposer avant le lever à 6h30

27/07/2009

Back is beautiful ?

Salut à tous,

Ben oui me v'la de retour après ces 4 semaines de vacances, j'en entends déjà qui se disent "Ah les veinards" eh bien certes de nos jours partir en congés d'été est presque devenu un luxe tellement les temps sont durs :o( Pour nous celà c'est déroulé en trois phases: La Vendée à St Jean de Monts puis Quiberon presqu'île du Morbihan et enfin Cognac.

St Jean de Monts on a alterné la plage et le tennis ou le jogging pour ce qui me concerne avec un temps chaud et ensoleillé ainsi qu'une journée à Nantes très belle ville de Bretagne. Quiberon où Joëlle a fait une thalasso découverte et moi du tennis à outrance 2 heures par jour malgré un temps couvert et frais (22°C seulement). Et enfin Cognac pour 2 jours à la 16ème édition du Cognac Blues Passions.

 

Une petite photo d'un joli coucher de soleil à St Jean de Monts en bonus

DSCF4166.JPG

23/06/2009

En travaux !

travaux.jpg
Voilà les vacances approchent à grand pas (départ samedi matin) plus de notes d'ici mon retour mais peut etre même plus de notes du tout. La plupart des habitués historiques de ce blog n'y viennent plus, et moi-même je l'ai négligé (ceci explique peut etre celà) un trop plein de lassitude probablement.

Je laisse la porte entrouverte nous verrons bien à mon retour ! D'ici là bon courage à ceux qui ne partent pas et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de couper ! Bises

 

11:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : vacances, été, lassitude

11/06/2009

Des albums en mp3 à 3euros

Lu ce jour sur l'excellent blog du HibOO, la nouvelle est tombé Amazon propose au téléchargement 500 albums au format mp3 à 2,99 euros. Dans ces albums il y a notamment le dernier Lhasa dont je vous ai parlé mais également l'excellent "Pirate Gospel" d'Alela Diane. Plus de raisons d'aller s'enferrer sur des sites en dehors des clous pour ceux qui en étaient devenus adeptes. Reste à voir la qualité de ces mp3, si ils sont bien sans DRM et surtout en espérant que le catalogue va s'étoffer de manière conséquente. Ceci dit ke pense que Apple et son iTunes Store avec des albums à 9,99 euros va faire une très grosse grimace :o(

 

Tiens au fait, la Loi la plus mal concue du siècle: Loi Hadopi vient de se prendre les pieds dans le tapis du Conseil Constitutionnel !

 

Edit de 14h:

Des restrictions s'appliquent-elles à l'utilisation que je fais de la musique que j'achète ?

Lorsque vous achetez de la musique dans la boutique Amazon MP3, vous acceptez les Conditions d'utilisation Amazon MP3. Les albums que vous achetez sur Amazon MP3 sont dépourvus de DRM, vous pouvez donc les écouter sur n'importe quel lecteur audio, ordinateur ou les copier sur un CD.

 

06/06/2009

Le temps de l'insouciance

Cette nuit j'ai rêvé que j'etais avec Maman, c'est curieux comme celà semblait réel. Elle regardait les photos de mon portefeuille et s'étonnait que je possède ces photos d'enfance (avec mes soeurs on a trié les vieilles photos après le départ de Papa). J'essayais de lui expliquer que je les avaient eues dans le futur un drôle d'imbroglio mais elle semblait fâchée après moi :o(

Ensuite je me suis réveillé avec un sentiment de malaise, un peu comme celui qui m'a assailli lors de mon périple (devrais je dire pélerinage) sur les lieux de mon enfance. Su la photo ci-dessous je suis entrain de crapahuter aux côtés de mes deux adorables soeurs, un temps heureux....

 

041.jpg

 

 

04/06/2009

Vidéos Dick Annegarn avec Freddy Koella et Usthiax

Comme promis voilà un petit montage de deux titres interprétés par Usthiax lors de la soirée au Temple Réformé pour le Festival "C'est dans la vallée" 2009 à Ste Marie aux Mines. Vous pourrez apprécier la qualité de sa voix très douce et posée ainsi que le picking délicat à la guitare et la tenue des textes intelligents. Usthiax a sorti son premier disque "Bleu palpitant "en septembre 2008, en attendant vous pouvez découvrir plus avant son univers musical sur sa page Myspace.

 


Pour ce qui concerne Dick Annegarn & Freddy Koella je vous propose la chanson Bluesabelle  extrait de Soleil du Soir son dernier album enregistré à New York en compagnie de Freddy. On entend parfaitement dans ce titre les influences Blues de Dick et le violon de Freddy  colle parfaitement à l'esprit de la chanson un peu comme un violon à une cordes malien qui ajoute au caratère envoûtant du morceau. Pour ceux de mes lecteurs habituels qui semblez faire un blocage sur le personnage de Dick Annegarn je pense que rien ne vaut de découvrir cet artiste authentique sur scène ou son humour et son franc parler font des merveilles. Retourner écouter des chansons de dernier album comme "Théo" ou "Jacques" et vous devriez etre conquis :o)


02/06/2009

C'est dans la Vallée Festival: Annegarn, Koella et Usthiax

Superbe week-end de pentecôte grâce au festival C'est dans la vallée à Sainte Marie aux Mines: Ce festival qui en est a sa 9ième édition rassemble autour de son directeur artistique Rodolphe Burger (Kat Onoma) des invités prestigieux et des artistes en devenir. Jeudi soir nous avons eu le bonheur d'assister à la soirée consacrée aux songwriters avec Usthiax, Freddy Koella et Dick Annegarn.

C'est Usthiax qui ouvrira le bal armé de sa guitare et seul en scène. Chansons douces avec des textes intelligents et un groove impeccable en finger picking. Sa voix bien posée et légèrement voilée a conquis l'audience rassemblé pour l'occasion dans le Temple Réformé de St Marie aux Mines. L'acoustique de cette salle fait la part belle aux songwriters, un vrai bonheur ! Pour le découvrir je vous mettrais un petit extrait vidéo demain

DSCF4118.jpg

Viendra ensuite Freddy Koella qui présentera 4 morceaux issus de son album Solo "Minimal" dont je vous avait parlé ici. (lire son interview) Bel instant de grâce ou le public attentif sera envouté par les mélodies que Freddy tirera de sa National Tricone (une vielle dame des années 30). Pour le voir sur scène lors du Festival de Mulhouse rendez vous sur Youtube.


DSCF4143.JPG
Ensuite on a eu le droit à un mini set de blues et folk songs de Dick Annegarn accompagné de main de maître par Freddy, notamment une très belle version du "St James Infirmary". Dick Annegarn pour ceux qui en doute, est un excellent guitariste, autodidacte certes mais sacrément intéressant. Il a sût s'approprier les rythmiques des bluesmen et les incorporer dans un finger picking percussif diablement efficace. Il joue sur une très vieille Gibson des années 1880 excusez du peu ! Dick, seul en scène nous interprétera avec humour et fougue quelques titres désormais classiques de son répertoire dont "Bébé elephant" ou "Mireille".

DSCF4145.JPG
Ensuite les deux compères à nouveau réunis nous délivreront un très beau set avec les chansons du dernier album qui les a réunis à New York à savoir: Soleil du soir (lire ma chronique ici). La complicité des deux artistes est évidente et le plaisir de jouer ensemble transpire à chaque note. Freddy utilisera alternativement sa Tricone National et son violon (dont il joue avec brio). Nous aurons droit au sensible arpèges de "Théo," le folk débridé de "Quelle poule pond tant" avec le violon de Freddy digne des musiciens des appalaches, ou encore le superbe "D'abord un verre "ou la guitare percussive de Dick s'entremèle au fulgurances de slide de Freddy sur sa Tricone. Bref un superbe moment avec deux rappels dont un final qui réunira les trois artistes de la soirée. Je vous metterais bientôt des extraits vidéos, navré pour la qualité des phtos j'ai dû utiliser le zoom et c'est moins bon

DSCF4139.JPG

 

 

24/05/2009

Et la liberté d'expression dans tout ça ?

 

Sarko3.gif

"Sarkosy je te vois !"

Voilà ce qu'il suffit de proférer même avec humour pour se voir poursuivi en justice pour tapage diurne par des policiers par trop zélés. Tiens c'est curieux je pensais que leur mission etait de protéger la population et là on s'attarde à porter plainte contre un prof de philosophie qui essaye de détendre l'atmosphère plombée par une interpellation musclée ? A quand Nicolas CanteloupAnne Roumanoff menacé de prison ferme ? Ben oui si proférer "Sarkosy je te vois" en public est passable d'une condamnation en justice alors qu'en sera t'il des propos acerbes des humoristes ? Où est passé la liberté d'expression ?